Nac202 - Nap200 vs Supernait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gandalf_001
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 25 sept. 2012, 21:12

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par gandalf_001 »

elis a écrit :SN2 commandé :

Je pense que c'est un bon choix ,c'est une valeur sûre .Patiente le rodage est nécessaire ,il se bonifie avec le temps.

Je pense aussi. J'ai déjà vécu la période de rodage avec mon ancien XS. La peur de ma vie (j'exagère un peu), qui m'avait valu un post sur un autre site (dslé :silence: ).
Il faudra patienter, le temps qu'il "se fasse", je suis prévenu.


CME a écrit :
gandalf_001 a écrit :Un p'tit Cambridge HC et un pack focal, ça intéresse personne ? Bon, ok, je vais sur le coin coin :pleur4:
Tu mettre une PA ici-même dans la section qui va bien ""Bonnes affaires" P.A. HiFi non Naim entre membres" que tu trouveras dans "Vie du Forum".
Merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait une catégorie autre que Naim.
Dynaudio Contour 3.0/SuperNait2/Réga Saturn
Naca5/actinote/Mpc/Supra lorad
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par thierrybzh »

S'il y en a qui sont tentés par le duo :Nac202 - Nap200
C'est une 'occasion à prendre à loiret) avec des enceintes Naim

Pour le :Supernait , il faut prendre la route du sud (Nice)
mais il n'y a pas 'enceintes

100% des gagnants auront tentés leur chance
Modifié en dernier par thierrybzh le 03 janv. 2014, 22:34, modifié 1 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par philhifi »

thierrybzh a écrit :S'il y en a qui sont tentés par le duo :Nac202 - Nap200
C'est une 'occasion à prendre à Lorient (Bretagne) avec des enceintes Naim
Il s'agit de l'annonce de mojo045 présente sur le Fofo depuis quelques temps !!! :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par thierrybzh »

philhifi a écrit :
thierrybzh a écrit :S'il y en a qui sont tentés par le duo :Nac202 - Nap200
C'est une 'occasion à prendre à Lorient (Bretagne) avec des enceintes Naim
Il s'agit de l'annonce de mojo045 présente sur le Fofo depuis quelques temps !!! :]
désolé de faire une redite mais je me suis pris au jeu de lire le sujet et évidemment j'ai regardé si jamais dans ma région bref.... trop tôt pour moi
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Mélophile »

Bonjour,
Mougenot a écrit :je soumet : Hiline :super:
<:)
Le Hiline c'est pas le cable qui a un petit souci de fiabilité ?
micwatch a écrit :Tu peux aller voir du côté de AR sound avec le Lunar , approuvé par plusieurs membres du forum
http://www.ar-sound.com/Lunar_DIN.html
Je prend note de cette proposition. Je vais surveiller les PA.
Merci.

Yves
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Mougenot »

Mélophile a écrit :Bonjour,
Le Hiline c'est pas le cable qui a un petit souci de fiabilité ?
Non, il n'a aucun souci de fiabilité, un peu fragile à manipuler, peut être, quoi que....
maintenant s'il y a certains qui ont des pieds à la place des mains :aille:

<:)
Marc
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par ddroux »

Bonjour Naimistes!

J'ai lu tout le post et pour conclusion, le supernait 1 est plus sec que le supernait 2 qui lui est plus "analogique", enfin le couple 202/200 est plus subtil. Ai-je bien compris?

En effet, je cherche à améliorer l'amplification (5iv2) pour avoir des basses plus profondes et un peu plus de bande passante. Je ne dis pas que le 5iv2 est mauvais, c'est simplement un bon début.

Les options qui s'offrent à moi :
- supernait 1, peu cher mais son dac ne me servira pas
- supernait 2, les commentaires sont élogieux
- nap 200, le 5i servirait de préamplificateur quelques temps avant de pouvoir m'offrir un préamplificateur avec alimentation (les commentaires sur le forum fot penser que le nac202 seul n'est pas des meilleurs) cela serait une solution peu onéreuse vu le prix des nap 200 d'occasion

Autre question, le couple 202/200 commence à dater, naim ne prévoit pas de rajeunir l'entrée de gamme de la série référence, notamment en y ajoutant la technologie DR?

Merci de vos retours et bonne soirée
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par la feuille »

ddroux a écrit :en y ajoutant la technologie DR?
<:)
DR...cela me semble etre pour les alims?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Gnus »

En effet Frank seules les alims sont concernées par les nouveaux DR a ma connaissance.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par la feuille »

Merci, Dr. <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Gnus »

:hehe:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par maxwell »

ddroux a écrit : - nap 200, le 5i servirait de préamplificateur quelques temps
Et non, le 5i ne peut pas être utilisé comme préampli.
À ma connaissance, parmi les intégrés, seul le XS le permet.
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par ddroux »

Merci pour l'info, je vais comparer en auditorium la composition 202/200 et le supernait 2, vu que l'achat du nap200 seul n'a pas lieu d'être.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par Ricou44 »

Gnus a écrit :En effet Frank seules les alims sont concernées par les nouveaux DR a ma connaissance.
<:)
Il me semblait que l'alimentation interne du Supernait2 était de type "DR" (ou d'un nouveau type), ce qui permettait d'éviter l'ajout d'une alimentation supplémentaire.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nac202 - Nap200 vs Supernait

Message par ikoun »

C'est pas le tout de rigoler mais personne n'a répondu à notre ami ;) Alors je me lance...
ddroux a écrit :J'ai lu tout le post et pour conclusion, le supernait 1 est plus sec que le supernait 2 qui lui est plus "analogique", enfin le couple 202/200 est plus subtil. Ai-je bien compris?
Le Supernait 1 n'est pas plus analogique que le 2. Il est plus "brouillon" et "punchy". Le 2, avec effectivement l'alimentation "DR" intégrée est plus subtil et détaillé et se rapproche (peut-être meilleur ?) très fort d'un couple 200/202 plus "évolutif".
ddroux a écrit :En effet, je cherche à améliorer l'amplification (5iv2) pour avoir des basses plus profondes et un peu plus de bande passante. Je ne dis pas que le 5iv2 est mauvais, c'est simplement un bon début.

Les options qui s'offrent à moi :
- supernait 1, peu cher mais son dac ne me servira pas
- supernait 2, les commentaires sont élogieux
- nap 200, le 5i servirait de préamplificateur quelques temps avant de pouvoir m'offrir un préamplificateur avec alimentation (les commentaires sur le forum fot penser que le nac202 seul n'est pas des meilleurs) cela serait une solution peu onéreuse vu le prix des nap 200 d'occasion
Le 5i, comme cela a été dit, n'a pas la capacité de dissocier son amplification de sa partie pré. Ainsi, il faut faire le saut d'un coup ;)
Vous avez mal du interpéter les commentaires au sujet du 202 ! Il s'agit d'un superbe préampli et dans sa gamme de prix, il est relativement "imbattable". La possibilité de lui joindre une alimentation externe augmente encore ses performances et ravirait déjà les mélomanes les plus exigeants ;) Le "gap" entre un 202 et un 5i est tout simplement énorme. Auditionnez et vous verrez ... entendrez ;)
ddroux a écrit :Autre question, le couple 202/200 commence à dater, naim ne prévoit pas de rajeunir l'entrée de gamme de la série référence, notamment en y ajoutant la technologie DR?
Personne à ce jour n'a d'informations précises concernant la refonte de la gamme des préamplis. LA technologie "DR" ne concerne que les alimentations, ce qui offre une vraie cure de jouvence à tous les systèmes existants. J'en ai fait l'expérience et ne reviendrait pas en arrière. Il y a un vrai progrès. Peut-être une nouvelle version des amplis avec une gestion d'alimentation "DR" intégrée. En ce qui concerne les pré, n'ayant pas d'alim en interne, rien ne bouge - pour le moment.

Pour conclure, je dirais que le choix, dans tous les cas est intéresant. La machine la plus proche de l'esthétique sonore que vous avez actuellement est le Supernait 1 - mais il y a déjà un gap. En suite, la soltion 200/202 ou Supernait 2 dépend plus du système final que vous ambitionnez et avec combien de boîtes vous souhaitez terminer votre système - chez Naim ça va vite ! Supernait 2, superbe machine en l'état. 200/202 plus libre en évolutions.
Une écoute sera très intéressante et vous permettra à coup sur de faire votre choix.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre