Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par ALMO »

filip-63 a écrit :L'idéal, dans l'absolu, est-il alors de mettre 2x2 729 ?
Les deux paires de cartes ne fonctionnent pas ensemble et au même moment, elles ont un but qui est différent. Une paire principale est vouée aux traitement des sources en mode entré vers les potentiomètres de réglages, les cartes gains du préampli; l'autre paire est utile pour le traitement des sources en mode Out de sortie direct vers magnéto, ampli casque. Une deuxième paire de 729 ne se justifie pas pour le signal en mode Out.
Le truc sympa c'est de posséder les deux différents modèles de cartes et de pouvoir choisir selon ses préférences. ;) :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

J'ai vu qu'il y avait plusieurs version de carte NA, mais la différence semble minime entre elles.
Le circuit imprimé est toujours identique meme si la carte PCB n'est pas la meme, elle differe en taille et le dessin du circtuit n'est pas strictement identique.

Perso cela me poste qq soucis car voulant tester des cartes de mon 32BU dans un 32.5 elle ne passe pas en hauteur, elles sont trop hautes de 2à3 mm.... et le design de la carte principale du 32BU ne permet pas non plus de tester les 729 sans qu'elle ne touche les 324.....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par la feuille »

guibo a écrit :Perso cela me poste qq soucis car voulant tester des cartes de mon 32BU dans un 32.5 elle ne passe pas en hauteur, elles sont trop hautes de 2à3 mm.... et le design de la carte principale du 32BU ne permet pas non plus de tester les 729 sans qu'elle ne touche les 324.....
C'est un problème qui est bien plus grave qu'il n'y paraît . DanielW4 en a fait la triste expérience a Besseuil. En inserant des cartes de son 32BU dans le 32.5, ce dernier jouait très très mal et Daniel se demandait vraiment pourquoi. Ca n'est que lorsqu'on l'a fait jouer sans capot (donc sans que les cartes touchent celui-ci) que nous avons compris que les cartes doivent absolument être libre de tout frottement :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

ah ok.... bon, bon.... il n'y a pas grand choses de trop, je me tate à limer le surplus pour que cela passe.... j'aimerai bien pouvoir faire des tests en jouant avec les cartes...
Ou alors il faut que je trouve d'autres versions... mais vu le temps déja pour trouver des 324 (via le NAC) ca va etre compliqué :pleur4:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par jeanpi »

Ne lime pas les cartes originales...fais donc tes essais sans le boîtier externe ! Ce sera plus aisé à modifier avec les changements de cartes !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

jeanpi a écrit :Ne lime pas les cartes originales...fais donc tes essais sans le boîtier externe ! Ce sera plus aisé à modifier avec les changements de cartes !
C'est possible dans une certaine mesure. Pour le 32 je peux pas tester les 729 :pleur4:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

Merci pour vos retours :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par jeanpi »

Tu peux les tester, non ? En les reliant avec de petits câbles et en les laissant à l'extérieur...Non ?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

Oui, mais c'est pas terrible.... Je pensais que cela rentrait facile...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par ALMO »

Les entretoises de la carte mère doivent pouvoir être remplacées par des entretoises un peu moins hautes, sans négliger de conserver celles d'origine.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

Excellente idée Almo!
C'est faisable facilement en plus :super: :1010:
Merci

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par ALMO »

Peut être le seul hic c'est la différence de niveau conciliable avec les commandes de façade ? si le jeu de tolérance d'un décalage de 2 à 3mm le permet ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par guibo »

ALMO a écrit :Peut être le seul hic c'est la différence de niveau conciliable avec les commandes de façade ? si le jeu de tolérance d'un décalage de 2 à 3mm le permet ?
ah oui cela ne va pas passer... il n'y a pas 2 à 3 mm... faut que je regarde de plus près, sinon je vais faire des tests en mode "sans boite"...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par manu67 »

Encore un post passionnant,
Ce forum est une mine d’informations, merci :super:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Cartes à retirer dans un Nac72 ou un Nac32.5

Message par thierry931 »

zarbos a écrit : 27 mars 2023, 20:04
Il arrive que des personnes suppriment les NA324 buffer Tape, ce qui retire un peu de musicalité et de charme à nos boites à chaussures.
pvqc.jpg
<:) Franck,
Je me permets de remettre ici ton message car son sujet initial est verrouillé.
viewtopic.php?t=21171

Dans ce message de Richard je comprends que ce sont des NA324 buffer d'entrée dont il parle et non des NA324 buffer Tape comme tu fais allusion.
Il dit que les cartes buffer NA324 sont nécessaires pour la connexion principale, il semble répondre à une personne qui veut shunter ou bidouiller les Buffer d'entrée.
Aurais-tu un lien sur le message de Richard pour mieux comprendre stp ? Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre