Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim à l'honneur

Message par jdesark »

Ce sont d’excellentes enceintes et leur hp de médium est parmi les meilleurs du monde , le mariage avec naim en passif est excellent et la capacité en courant des naim se marie à la perfection avec les atc

L’actif c’est un autre monde et jusqu’ici le fait de ne pas avoir de sortie xlr était pas optimal avec naim mais ça change avec la nouvelle série

Whathifi utilise le streamer naim 555 et des actives en 50 comme matériel de référence comme quoi le 555 est exceptionnel
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim à l'honneur

Message par la feuille »

Naim NSC 222 review dans whathifi ici

Image

Verdict
Stereo preamplifier: Naim NSC 222

It feels like Naim has tried to move more towards the mainstream with the NSC 222, but that’s no bad thing. It is a terrific all rounder, and delivers to a high standard regardless of whether we’re talking about its streaming abilities, phono stage, analogue or digital inputs. Could you put together a bunch of separate components that do exactly the same job but sound better? Possibly, but they would have to be expertly matched, and even then we don’t feel the gains would be massive.

If you are after a product that offers the performance of quality separates hi-fi but without much of the clutter and fuss then this Naim is definitely worth investigating. That applies regardless of whether you are already a fan of the brand or not.

SCORES

Sound 5
Build 5
Features 5
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim à l'honneur

Message par jeanpi »

Au niveau design...on a vu mieux :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Naim à l'honneur

Message par AstondoA »

J'aime bien, et pour une variation sur un thème connu, c'est pas mal du tout. <:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

Moi j'suis assez d'accord avec Jeanpi (un effet de génération ??) : je trouve le décrochement central inutile et ... peu esthétique !! :mrgreen:
Cela affaiblit l'aspect solide (massif ?) des anciens blacks ... mais vu que ce sont désormais les d'jeuns qui feront l'avenir de la marque ...
... c'est sans doute bien vu !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim à l'honneur

Message par jeanpi »

Ah...quelqu'un qui a du goût <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim à l'honneur

Message par la feuille »

Avant d'aller aux 3 lacs on entendait beaucoup de "remarques " à propos de ce décrochage central.... beaucoup ont été "rassurés" à ce sujet en voyant les éléments réels....et comme le dit Jean-Marc,, la serie NewClassic ne fait pas tâche du tout lorsqu'on la place à côté d'un Fraim rempli de black.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim à l'honneur

Message par la feuille »

Et aussi un autre article dans le blog son-video ICI

Image

Naim NSC 222 + NAP 250 + NPX 300 : conclusion

La nouvelle série Naim 200 condense le demi-siècle d’expertise de la marque pour proposer le système hi-fi à éléments séparés le plus abouti du fabricant. Le duo Naim NSC 222 et Naim NAP 250 perpétue l’expression musicale fluide et organique de ses prédécesseurs, tout en perfectionnant chaque aspect pour offrir une expérience d’écoute encore plus détaillée, dynamique, équilibrée et naturelle. Cet ensemble déploie la musique avec une ouverture remarquable et dessine un véritable orchestre devant l’auditeur. C’est une prouesse !

L’alimentation externe Naim NPX 300 forme un bon complément pour extraire des détails encore plus fins, plus nets et offrir une scène encore plus grandiose. Toutefois, le prix demandé pour cette alimentation est le même que celui des autres él
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Naim à l'honneur

Message par Zarbos »

Esthétiquement je rejoins Gérald et jean pierre. Je trouve cela surfait, lisse, froid et sans charme…question de génération sans doute.
Je méfie également de ce type de blog. Quel crédit lui apporter ?
Décortiquer la musique comme il le fait, n’est AMHA pas fondée sur une approche construite et réaliste. Il faudrait revoir ce type de démarche pour enfin donner du crédit à la hifi « moderne »
Rien de tel qu’une écoute in situ, mais jamais simple à réaliser
Modifié en dernier par Zarbos le 27 juin 2023, 09:54, modifié 1 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim à l'honneur

Message par RV »

Je pense avoir écrit tout le bien que je pensais de l’ensemble NewClassic entendu aux 3 Lacs.
Si l’entrée phono du NCS222 pouvait être MC je pense qu’il serait un candidat sérieux pour le système bureau en amont de l’ampli Stax.

Quant à l’esthétique, pour l’avoir vu, également aux 3 Lacs, à côté d’éléments de la série black, je rejoins le commentaire de Jean-Marc. Je ne pense pas que le mélange black / NewClassic soit plus choquant, pour les amateurs d’uniformité, que celui qui mêle, dans cette même série black, taille standard avec shoebox et/ou slimbox.

Pour ma part le travail esthétique le plus recherché de naim est celui de la gamme olive.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Naim à l'honneur

Message par Zarbos »

RV a écrit : 27 juin 2023, 08:46
Pour ma part le travail esthétique le plus recherché de naim est celui de la gamme olive.
Pour cela, je te rejoins Hervé
quand à la série New classic, j'ai hâte de pouvoir l'écouter
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 27 juin 2023, 08:46 ... pour l’avoir vu, également aux 3 Lacs, à côté d’éléments de la série black, je rejoins le commentaire de Jean-Marc. Je ne pense pas que le mélange black / NewClassic soit plus choquant, pour les amateurs d’uniformité, ...
De gustibus et coloribus non disputandum ... sed educandum !! :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim à l'honneur

Message par love_leeloo »

jeanpi a écrit : 27 juin 2023, 00:07 Ah...quelqu'un qui a du goût <:)
est ce que tu as bien regardé ton Kinki Studio EX-M1+ et ses gros boutons très laids :mrgreen:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim à l'honneur

Message par maxwell »

Ah, moi je trouve que la gamme la plus réussie esthétiquement était la Chrome Bumper.
D’ailleurs, je trouve le nouveau Nait50 absolument sublime !
Alors que la gamme New Classic…
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Naim à l'honneur

Message par Soupo »

Pour l’avoir vu de mes yeux, cette nouvelle gamme est plus réussie que l’on pense, et ce décroché est moins choquant!!😌
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Répondre