A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
78stgermain
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 26 juin 2020, 18:31

Teddy Pardo

Message par 78stgermain »

Bonjour à tous

J'ai besoin une alimentation occasion pour mon CDX. Le XPS est trop cher et rare.
Teddy pardo fonctionne-t-il aussi bien que XPS? Merci. Cdlt
Bon dimanche
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Teddy Pardo

Message par la feuille »

Oui l'alimentation TP ´fonctionné toutefois elle n'a pas la même sonorité que l'alimentation Naim... pour une plus grande cohérence je recommanderai de rester avec les alimentations de la marque
il y a dans les petites annonces aussi bien des XPS, que sa petite sœur la XP5xs qui peut faire le job
Comme on dit : les prix s'oublient, la qualité reste oublie la qualité reste.... et la côte Naim étant très stable tu pourras revendre l'XPS autour des prix auquels tu l'as achetée... si elle ne convient pas
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par guibo »

Nne teddy XPS ca voute 1k€ neuf, dans les 700€ en occasion.
Une Naim XPS olive coute dans les 1k€ en occasion, voir moins si tu attends la bonne occasion, cela coute ~100€ de composants pour la refaire), et tu as le son Naim.
Le choix est assez rapide <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par REGISTLSE »

J'ai eu la TP XPS que j'ai comparé avec la XP5xs, pour ceux qui aime le son Naim la XP5 est meilleure, pour ceux qui préfèrent un son doux et moins de PRAT la XPS TP est meilleure... j'ai gardé la XP5 qui en effet fait le job (et sur un Ndac aussi...) qui garde le PRAT et améliore tout le reste.

Après Guibo a raison sauf que la XPS Olive ne va pas sur tous les black... (si c'est pour du black!)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par guibo »

C'est un cdx, olive donc.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par michel1960 »

Et il y a une xp5xs a vendre ici...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par maxwell »

michel1960 a écrit :Et il y a une xp5xs a vendre ici...
Que je trouve un peu cher...
Et une Teddy XPS à moins de 500€ sur leboncoin.
Je cogite !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy ?

Message par Birdy Nam Nam »

Ha-Dê a écrit : 13 janv. 2012, 04:51 Je simplifie peut être mais Teddy est plus audiophile et Naim plus mélomane.

Les Teddy Cap rendent le son incroyablement propre, pur, étendu aux deux extrêmes, plus fluide également mais moins dense, moins de matière "analogique".

Plus fidèles donc, plus haute fidélité mais à mes oreilles, moins magiques et musicales.

J'ai renvoyé la mienne et je suis resté chez Naim.
Je trouve que tu as bien résumé la différence entre les deux. Pour avoir eu une TD XPS puis une XPS black sur un nDac, c'est aussi le ressenti que j'ai eu.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par Alcide Nikopol »

Pas mieux.
J'ai fait la même expérience avec une Teddy XPS et une XPS Naim Olive.
Si tu veux le son Naim, c'est une XPS qu'il te faut; mais tous les gouts sont dans la nature... :)
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
78stgermain
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 26 juin 2020, 18:31

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par 78stgermain »

Merci à tous.
kres
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2022, 16:17

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par kres »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai récemment acquis un nDAC notamment pour sa puce 1704 que j'apprécie particulièrement quand elle est bien implémentée.

Pour le moment, je le trouve très bien mais dans mon système (et pour mes oreilles), juste que ça manque un peu de matière en bas : je ne parle pas de la bande passante qui est suffisamment étendue, mais le bas médium / grave qui manque un peu de chair (j'avais et ai toujours un DAC à tubes).

J'ai lu les différents commentaires sur l'ajout d'alim et il semble qu'il faut que je privilégie une XPS (olive, ou black) ou une XP5 XS, plutôt qu'une alim TP. Comme j'aimerais éviter d'y mettre trop de sous, j'aimerais avoir confirmation que les priorités seraient :

- une xps olive pour l'équivalent d'une xps black à prix contenu (vu certaines qui sont parties vers 6 à 700 euros)
- une xp5 xs ou xps1 (est-ce que l'une est supérieure à l'autre pour un nDAC ?)
- et qu'avec une TP, j'y perdrais en musicalité / émotion (mais y gagnerait en haute fidélité, ce que je ne recherche pas en premier lieu)

Ai-je bien résumé ? ou est-ce que cela vaut quand même le coup de tenter une TP ?

Merci !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par filip63 »

Bonjour, et bienvenue.

Nous sommes un certain nombre à avoir essayé des alim. Teddy Pardo, sur différents appareils (préampli, lecteur, DAC).
Si on veut résumer un peu lapidairement, il en ressort que ce sont de bons produits, avec un rapport qualité/prix intéressant par rapport aux alim. Naim.
Toutefois leur musicalité n'est pas de même nature. Le plus souvent on la trouve plus "hifi". C'est peut-être plus aéré, montant un peu plus haut, mais il manque matière, solidité, rythme, qui caractérisent le "son" Naim. C'est aussi affaire de goût personnel, et c'est déjà un plus sur le DAC comme cela s'est dit dans une autre filière. Mais pas sûr que ce soit le résultat que tu sembles rechercher.

L'XPS "Olive" pourquoi pas, si la différence esthétique avec un DAC "black" n'est pas primordiale. Elle est compatible comme précisé sur le site Naim (... l'ancienne version XPS « Olive » reste compatible avec les modèles de lecteur CD CDX et CDS, le lecteur à disque dur HDX et le convertisseur numérique-analogique DAC ..."). Elle doit être livrée avec son câble burndy et il est préférable qu'elle ait été "révisée" (surtout les gros condos).

L'XPS 2 "black" sera plus raccord, mais c'est surtout son câble S-Burndy qui la relie au DAC qui sera un peu plus performant. Quant à l'XPS-DR, dernière sortie, les tarifs sont encore élevés. La 555PS est aussi compatible avec le DAC, mais là le prix est encore bien au dessus.

D'autres complèterons cette première réponse ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
kres
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2022, 16:17

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par kres »

Bonsoir et merci pour cette réponse très complète.

De ce que tu décris des Teddy Pardo, je pense effectivement que le son ne me convient pas : je n'ai pas besoin que ça monte plus haut aujourd'hui, et j'ai juste besoin d'un peu de matière en bas.

Je vais donc chercher une xps olive dans un premier temps, et si je ne trouve pas, j'essaierai une xps black (version 1 si j'ai bien suivi, pour limiter les dépenses). Les xps-dr et 555 sont clairement hors de prix pour moi.

Concernant la xp5 xs, elle se situe comment par rapport à l'xps olive ou xps 1 black ? j'ai cru lire que c'était quasiment la même alim, mais j'ai peut-être mal lu. J'imagine que xps 1 black et xp5 xs doivent se situer dans la même gamme de prix en occasion.

Bonne soirée
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ?

Message par filip63 »

L' XP5 XS ne se trouve pas facilement semble-t-il car assez récente, et elle ne figure déjà plus au catalog. Son transfo. est de 400 VA.
:hello: Install: S1, S2, S3
kres
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 07 nov. 2022, 16:17

Re: A t-on fait des comparaisons entre Naim et Teddy Pardo ? C

Message par kres »

D’accord merci pour cette réponse. Yapluka !
Répondre