Aurender

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Aurender

Message par GVTahiti » 16 déc. 2018, 21:46

C'est sans doute cela que l'on appelle "l'enthousiasme répliquant" ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV » 16 déc. 2018, 21:48

Voui....

Et difficile quand même de ne pas alimenter le fil naim à l’honneur avec cela.
Going somewhere ?
RV
Membre émérite

Message par RV » 12 avr. 2019, 13:38

Nouvel appareil chez Aurender : le A30

https://aurender.com/a30/

Qui associe au streamer un DAC (compatible MQA) à la manière du A10 et un CD ripper à la manière du ACS10.

Je n’ai aucun avis sur l’ajout de cette fonction ripper, n’ayant jamais écouté le ACS10, en revanche le A10 avec dac intégré était le seul modèle Aurender qui ne m’avait pas convaincu. Si ce nouveau modèle est un A10 auquel on a simplement ajouté le CD ripper, la restitution risque d’être assez proche, et donc bof en ce qui me concerne.

Sauf, erreur ce A30 est le premier modèle Aurender avec écran couleur permettant l’affichage des pochettes.
Going somewhere ?
La Bastille
Membre vétéran

Message par La Bastille » 12 avr. 2019, 14:40

Je comprends que le A30 est un ACS10 avec le DAC du A10 ou ....un A10 avec le ripper de l'ACS10....
Le A30 serait l'union de l'ensemble des fonctions de l'ACS10 et du A10 !
Le A10 a fait l'objet d'un essai très élogieux dans le Magazine Haute-Fidelite de février-mars.
J'ai écouté l'ACS10 au dernier salon HF avec du Bel Canto en amplification et des TAD monitor . C'était "presque " excellent, il y avait un manque de matière ou un équilibre montant qui empêchait l'adhésion complète. Était-ce du à la source ou à l'amplification ?
J'aimerais écouter le N10 !
S1 Rega P3-24 Lyra Dorian Totaldac D1-Server D1-six EAR864 NAP250DR Proac D28
S2 Qute2 NAP100 Proac Tablette Anniversary
RV
Membre émérite

Aurender

Message par RV » 12 avr. 2019, 15:01

Oui je sais, le A10 a de bons retours dans la presse, mais je n’ai pas retrouvé chez lui ce qui me séduisait dans les N100, X100, N10 et W20 au niveau de la fluidité pourtant écoutés sur des DACs très différents.

Je ne connais pas le ACS10, j’imagine que ce qui ne m’a pas trop plu dans le A10 est sa partie DAC, le ACS10 ne l’ayant pas il est plus probable qu’il se rapproche d’avantage des autres modèles, mais ce n’est que pure supposition de ma part.

Pour ton écoute je ne sais d’où peut provenir ce manque de matière, je ne l’ai jamais remarqué à l’écoute des transports Aurender. Peut-être constaté un petit manque de grain avec le W20 associé au HD Dac Nagra mais j’avais mis cela sur le fait que ce dernier attaquait directement les amplis de puissance sans passer par un pré. Le W20 écouté peu après sur un MSB puis ASR et aussi avec des TAD était de toute beauté. La meilleure écoute démat que j’ai faite et de loin.

Ce manque est peut-être dû à l’amplification Bel Canto que je n’apprécie pas trop, on est loin de la qualité de leurs amplis à base de 845.

Dans l’ordre décroissant je classerai, selon mes écoutes, les Aurender comme suit : W20, N10, N100, Q100.
Sachant que si l’effet de gamme est plus ou moins respecté on reste toujours dans la même philosophie de restitution avec à chaque fois un gain (ou une perte selon le sens) mais que ça n’est jamais frustrant. J’ai pas mal hésité avec le N10 et j’ai abandonné l’idée car la différence de prix mise ailleurs m’apparaissait nettement plus pertinente. Ces différences font parties de celles qu’on oublie au bout de moins d’une semaine. Toutefois il est clair que si on vise la qualité sans prendre en compte le Q/P on monte en gamme avec bonheur.
Going somewhere ?
La Bastille
Membre vétéran

Message par La Bastille » 14 avr. 2019, 09:41

J'ai cherché un peu d'infos sur le nouvel A30 : 17 kg et 19000€ ! Son streamer devrait être au moins au niveau du N10
S1 Rega P3-24 Lyra Dorian Totaldac D1-Server D1-six EAR864 NAP250DR Proac D28
S2 Qute2 NAP100 Proac Tablette Anniversary
RV
Membre émérite

Message par RV » 14 avr. 2019, 09:51

Sauf à vraiment vouloir un ripper et un seul appareil, ce serait à comparer à un N10+DAC Meitner (par exemple), car la configuration serait au même prix, voire moins selon le câble.
J’ai mentionné le Meitner car c’est une association que j’ai écoutée et j’avais trouvé que ce DAC avait un Q/P excellent.

Il y a le nouveau DAC Nagra gamme "Classic" à écouter qui toutefois est un peu plus onéreux, mais associé au N10 on doit être au même tarif que ce A30.
Going somewhere ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille » 09 oct. 2019, 16:46

un article sur l'Aurender W20

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamonds-> Switch->Audioquest Diamonds NDS+555-DR->SL->552-DR->SL->300/Fraim->Naca5->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 et S4 : CD2 ->Nait1 ou Nait2CB ->Harbeth P3esr/Pieds foundation ou Linn Kan/Pieds Kan
RV
Membre émérite

Message par RV » 09 oct. 2019, 17:30

Merci Frank :)

Une belle bête que ce W20 que j’ai eu l’occasion d’écouter dans plusieurs config.
L’une d’elle était d’ailleurs ce que j’ai entendu de mieux en source démat à ce jour.

Il n’a qu’un défaut : son prix ....

Cela étant j’ai trouvé que toute la gamme Aurender (hormis l’integré) partageait la même philosophie de restitution. Quand on monte en gamme c’est indéniablement mieux, mais cela fait partie de ces mieux, ou de ces "moins bien" dont on s’accommode très vite avec l’habitude d’écoute.

La nouvelle version de l’appli est effectivement un peu plus agréable et un peu plus rapide, mais c’était déjà très bien avant et les màj sont très régulières et s’effectuent très facilement directement en ligne.

Je n’ai malheureusement pas pu tester encore le MQA, mon dac ne le permet pas et je ne pense que cela n’est toujours pas possible avec l’upgrade proposée par Ayre.
Going somewhere ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille » 09 oct. 2019, 17:46

RV a écrit :
09 oct. 2019, 17:30
Il n’a qu’un défaut : son prix ....
Ceci est a mettre en regard des competiteurs (ND555 à 18K€ par exemple). l'Aurender necessite l'adjonction d'un DAc, là ou le Naim demandera une Alim.... :happy1:

Pour ce tarif, l'aurender offre tout de meme, lui, 12TB de stockage :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamonds-> Switch->Audioquest Diamonds NDS+555-DR->SL->552-DR->SL->300/Fraim->Naca5->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 et S4 : CD2 ->Nait1 ou Nait2CB ->Harbeth P3esr/Pieds foundation ou Linn Kan/Pieds Kan
RV
Membre émérite

Message par RV » 09 oct. 2019, 18:17

Oui il lui faut un dac et ça peut chiffrer aussi selon le choix. Le MSB que j’avais écouté avec devait valoir son pesant de cacahuètes.

Il doit y avoir différentes configurations pour le stockage. J’avais pris la plus faible et d’ailleurs je n’ai toujours quasiment rien mis dans le HD.
Toutefois si on est intéressé par cette fonction, c’est vraiment hyper simple et pratique depuis l’appli on passe du stockage, à Qobuz, à Tidal ou aux radio en simplement posant le doigt sur l’icône.

Aurender doit être une des solutions démat la plus PnP qui soit
Going somewhere ?
Répondre