Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

<:) Luc,

et oui...tout s'entend ! mais, plus ou moins clairement, suivant le syteme....S'il est clair qu'il faut tout soigner, comme pour le reste du systeme, une certaine coherence est de bon aloi. Autrement dit, quel serait l'interet de mettre un cable Audioquest Diamond (700/800€) et autre "gadget" pour conduire le signal de ce que tu qualifies de "Un pauvre petit streamer de 500 balles" ?
Ne lache pas la proie pour l'ombre. La qualité du drive est primordiale et puisque tu decouvres les qualités de la démat, remet, peut etre, les choses dans le bon ordre. Matos puis "tweak"...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

la feuille a écrit : 18 févr. 2020, 12:17 <:) Luc,

et oui...tout s'entend ! mais, plus ou moins clairement, suivant le syteme....S'il est clair qu'il faut tout soigner, comme pour le reste du systeme, une certaine coherence est de bon aloi. Autrement dit, quel serait l'interet de mettre un cable Audioquest Diamond (700/800€) et autre "gadget" pour conduire le signal de ce que tu qualifies de "Un pauvre petit streamer de 500 balles" ?
Ne lache pas la proie pour l'ombre. La qualité du drive est primordiale et puisque tu découvres les qualités de la démat, remet, peut etre, les choses dans le bon ordre. Matos puis "tweak"...
Tu as entièrement raison Franck et c'est un conseil d'une grande sagesse !
La cohérence des maillons ou éléments constitutifs de la chaine avant et le tweak / optimisation après…
Certes, mettre un Vodka ou un Diamond sur mon streamer pourrait-être une aberration au regard de son prix et de ses qualités audiophiles intrinsèques, mais c'est super tentant vu le gap que j'ai obtenu jusque là, et ce pour assouvir ma curiosité. Et pour le coup, je risque d'être vite tenté de monter en gamme pour mon streamer :diable: . Chose que je n'envisage pas encore pour l'instant.
Vu le prix du switch, ca ma fait un bon petit upgrade à pas cher sur le SQ, et ce malgré ce "humble" streamer fort qualitatif dans sa tranche de prix.
Je vais profiter de ma petite "découverte" en écoutant de la musique pour me faire plaisir, mais aussi pour vérifier dans le temps si les effets positifs de ce switch persistent ou si c'est une simple vue de mon esprit (auto-persuasion)...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Hello Luc,
Ton CR est très très intéressant.
Essaieras tu dans quelque temps de revenir à ta config précédente (sans le Cisco 2960) pour confirmer tout cela ?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Essaie de faire prêter un rj45 avant achat car par exemple le AQ Vodka n'est pas très neutre. Si tu prends un Diamond, tu seras au point pour accueillir un nouveau streamer :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

rico a écrit : 18 févr. 2020, 14:55 Essaie de faire prêter un rj45 avant achat car par exemple le AQ Vodka n'est pas très neutre. Si tu prends un Diamond, tu seras au point pour accueillir un nouveau streamer :)
Oh oui !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

naimophile35 a écrit : 18 févr. 2020, 13:39 pour le coup, je risque d'être vite tenté de monter en gamme pour mon streamer :diable: . Chose que je n'envisage pas encore pour l'instant.
oui.....et en meme temps...... une revente du Ndac et du bluesound financeraient un NDS qu'on a vu se vendre en occaz a des prix indécents :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Ca y est ... ça le reprend !! 8| :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

rico a écrit : 18 févr. 2020, 14:55 Essaie de faire prêter un rj45 avant achat car par exemple le AQ Vodka n'est pas très neutre. Si tu prends un Diamond, tu seras au point pour accueillir un nouveau streamer :)
C'est pas faux et c'est super tentant... :taré1:
la feuille a écrit : 18 févr. 2020, 15:42
oui.....et en meme temps...... une revente du Ndac et du bluesound financeraient un NDS qu'on a vu se vendre en occaz a des prix indécents :diable:
Le NDS est pour le coup pas très loin assurément…

Arf… Bande de vil tentateurs :pleur4:
Ce qui est sûr avec vos affirmations c'est que le terrain est libre pour un...NDS ou autre streamer digne de ce nom...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

Ayant besoin sous peu de rajouter des ports ethernets à ma box, voici le topic idéal pour une pas faire de bêtise en choisissant un Switch adapté. J’ai commencé à chercher un Switch Cisco 2960 en seconde main... mais il y a tellement de variantes et de prix que je suis un peu perdu!!!!!

Quel est le modèle que vous privilégiez dans cette gamme CISCO, et surtout est il nécessaire qu’il soit POE ou pas? sachant que je vise les 100€ Max pour ce genre d’appareil.

Ce sera pour alimenter en musique les différents appareils de la maison via RJ45 (chambres, cuisine, salon)

Merci par avance pour votre aide!
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Hakman a écrit : 19 févr. 2020, 17:12est il nécessaire qu’il soit POE ou pas?
<:)
selon moi, non. (cela ne sert qu'a transporter du courant jusqu'au device qui est raccordé. dans notre cas cela serait -si on l'utilisait - plutot source de perturbations )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Telegärtner M12 Switch Gold
Image
Bizarre de ne pas avoir parlé de ce switch qui existe pourtant depuis plusieurs années et qui semble être au dessus du lot des autres audiophiles

Bon il est assez particulier car l'utilisation de connecteurs M12 fait qu'il faut acheter les cables spécifiques (en attendant que les constructeurs hifi sortent des cables adaptés).
Tarif 4165€ fourni avec alim et 2 cables (cable supplémentaire un peu moins de 500€)

Il semble validé pour l'instant par tous ceux qui l'ont essayé, c'est donc le switch à avoir lorsqu'on a/veut le meilleur ... 555

cr darko https://darko.audio/2018/03/for-the-aud ... itch-gold/
cr boss de Taiko Audio https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... ost-625209
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

ca pique un peu quand meme ....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

guibo a écrit : 26 févr. 2020, 11:45 ca pique un peu quand meme ....
ça pique sévère même 8|
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

rico a écrit : 26 févr. 2020, 10:36 Bizarre de ne pas avoir parlé de ce switch qui existe pourtant depuis plusieurs années et qui semble être au dessus du lot des autres audiophiles
ben si, on en a parlé ici et il etait effectivement le chouchou de Darko...mais a ce prix on a pas tous les memes chouchous ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Quelle mémoire Lafeuille !
... avant de poster j'ai fais une recherche infructueuse avec "telegartner" et avec "m12"
Faut voir le bon coté des choses, ce switch a 2 cables gratuits puis 475€ le cable, soit beaucoup moins qu'un full AQ Diamonds :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre