Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Lio84 a écrit : 28 mars 2020, 15:11 Je pensais que le Regen permettrait de combler le fossé qualitatif entre l'écoute en streaming et l'écoute des fichiers sur le NAS. Chez moi ce n' est pas le cas. C'est toujours meilleur en local
Salut,
Essaie de cascader les 2 switchs et de débrancher le rj45 du NAS lorsque tu streames, ou si tu as besoin du NAS (pour streamer) alors branches le sur le premier switch :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

J’ai un deuxième switch un neatgear fs 105 je vais faire un essai de les cascader en mettant le neatgear juste après la box puis d’aller sur le cisco
Je vous dirai si la différence est audible sur le streaming Qobuz :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Il se dit aussi du bien du switch Bonn 8 de Silent Angel, a-t-il était testé sur le forum
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Oui, j'en ai un depuis un peu plus d'une semaine, il a remplacé un Cisco SG110D-05. Il est alimenté par une JS-2 (quand j'ai vu l'alimentation à 2 euros qui était livrée avec le Bonn N8, je ne l'ai même pas sortie de la boite).
Comparé au Cisco, je trouve également qu'il a un effet bénéfique sur les aigus, il apporte un surcroît de détail. C'est peut-être un poil "audiophbile" et même si ce n'est pas spécialement ce que je recherchais, je trouve que ce n'est pas désagréable car la musicalité n'en souffre pas, au contraire. C'est bénéfique sur les écoutes à bas volume, et les aigus restent dépourvus de dureté à haut volume. Les basses me paraissent aussi plus présentes qu'avec le Sisco, et au final le son gagne en relief (recul du bruit de fond?). J'ai l'impression que les écoutes en streaming de Tidal et des iRadios ont gagné en réalisme. Le NAS bénéficie également des mêmes améliorations, il est également branché sur le Bonn.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Choix d'un switch...

Message par Jacs »

<:)
Je viens de faire l’essai de cascader deux switch
juste après la boxe j’ai donc installé un netgear fs 105 qui part vers le deuxième switch cisco 2960 cx catalys puis streamer.

L’essai n’est pas vraiment concluant c’est différent c’est sure mais pas mieux. Je pense que l’alimentation du netgear est source de pollution du moins équivalente à celle de la boxe.
Une fois les essais commencés je me suis souvenu que j’avais récupéré au boulot un autre switch un cisco 2950 catalys :mrgreen:
Bon le problème c’est qu’il s’agit d’un 24 ports donc pas facile à mettre en place dans mon meuble. Je décide de faire quand même un essai.
Je re test avec la configuration du départ sauf que je mets le cisco 2950 à la place du netgear
Après une écoute rapide je pense que c’est au dessus de ma configuration habituelle !!
Je vais donc refaire un essai ultérieurement en laissant le switch monter en température au préalable sur 24h

En attendant je vais voir pour dépoussiérer le ventilateur du 2950 car je le trouve bruyant et réfléchir comment comment je pourrai l’installer à proximité de ma box si je décidai de le laisser en place.

La suite un peu plus tard :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : 28 mars 2020, 21:26 Oui, j'en ai un depuis un peu plus d'une semaine, il a remplacé un Cisco SG110D-05. Il est alimenté par une JS-2 (quand j'ai vu l'alimentation à 2 euros qui était livrée avec le Bonn N8, je ne l'ai même pas sortie de la boite).
Comparé au Cisco, je trouve également qu'il a un effet bénéfique sur les aigus, il apporte un surcroît de détail. C'est peut-être un poil "audiophbile" et même si ce n'est pas spécialement ce que je recherchais, je trouve que ce n'est pas désagréable car la musicalité n'en souffre pas, au contraire. C'est bénéfique sur les écoutes à bas volume, et les aigus restent dépourvus de dureté à haut volume. Les basses me paraissent aussi plus présentes qu'avec le Sisco, et au final le son gagne en relief (recul du bruit de fond?). J'ai l'impression que les écoutes en streaming de Tidal et des iRadios ont gagné en réalisme. Le NAS bénéficie également des mêmes améliorations, il est également branché sur le Bonn.
Merci jean-Michel pour la réponse <:)

Pourquoi as-tu choisi celui-là ? par rapport à au aqvox se, par exemple qui est sensiblement proposé au même tarif ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

<:) RV,
J'ai choisi le Silent Angel car j'avais lu qu'il marchait mieux avec une bonne alim. linéaire qu'avec celle livrée d'origine, (ce que j'aurais tendance à croire, au vu de l'alimentation de téléphone portable livrée avec), et comme j'avais déjà une JS-2, c'était pour moi le choix le plus pertinent. L'Aquavox Se est quant à lui plutôt réputée pour mieux fonctionner avec sa petite alimentation d'origine.
J'aurais sans doute pris l'Ether Regen, s'il avait été dispo, mais ce n'est pas le cas avant au moins début juin...
Je ne regrette pas ce choix, même si j'aurais pu continuer à écouter sans frustration mon S1 avec le switch Sisco alimenté par la JS-2.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1469
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

Birdy Nam Nam a écrit : 31 mars 2020, 14:05 <:) RV,
J'ai choisi le Silent Angel car j'avais lu qu'il marchait mieux avec une bonne alim. linéaire qu'avec celle livrée d'origine, (ce que j'aurais tendance à croire, au vu de l'alimentation de téléphone portable livrée avec), et comme j'avais déjà une JS-2, c'était pour moi le choix le plus pertinent. L'Aquavox Se est quant à lui plutôt réputée pour mieux fonctionner avec sa petite alimentation d'origine.
J'aurais sans doute pris l'Ether Regen, s'il avait été dispo, mais ce n'est pas le cas avant au moins début juin...
Je ne regrette pas ce choix, même si j'aurais pu continuer à écouter sans frustration mon S1 avec le switch Sisco alimenté par la JS-2.
Comment t as fait pour mettre une alim sur ton Cisco ? Les Uptone sortent avec des câbles spécifiques. Et les switch Cisco Catalyst ont des prises IEC et une alim intégrée, à moins que cela soit un petit switch Cisco grand public... Les modèles du commerce...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Oui c'est un petit switch (modèle SG110D-05), mais le résultat est bluffant, pour peu qu'on lui mette une bonne alim. et de bons câbles RJ45 (pas des trucs informatiques).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Birdy, au lit !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Avec le confinement, il n'y a que la nuit où j'ai quartier libre! ;-)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Tu dors quand ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Le matin, quand Wafette est au boulot (heureusement qu'elle bosse encore un peu ;-) )!
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Choix d'un switch...

Message par michel1960 »

Birdy, je viens aussi de commander un Silent Angel Bonn N8 :)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

:super: Bien joué Michel!
J'espère que tu ne seras pas déçu, et si le résultat ne te satisfait totalement pas d'emblée, ne t'inquiète pas, car comme tous nos bidules, ce petit switch demande un peu de temps pour s'épanouir. J'ai le mien depuis deux semaines et je trouve qu'il s'est "ouvert" par rapport au début.
Enjoy! :)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre