RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : A priori, j'aurais tendance à penser que le wifi pourrait présenter un plus uniquement dans le cas où le streamer a lui-même une antenne wifi.
A priori j’aurais plutôt tendance à penser l’inverse ;) en donnant de l’importance à la "coupure" WiFi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: RJ45 Quelques essais

Message par stringerbell »

RV a écrit : 27 oct. 2021, 12:58
stringerbell a écrit : <:) Je suis aussi dans ce même schéma, mon streamer n'a pas le wifi
Je m’en suis douté après que barok 67 nous ait dit que le Network Bridge n’était pas équipé d’un module WiFi malgré ce que laissait supposer la présence d’une antenne sur les photos
J'avais raté la réponse de Barock67. Et pour répondre à ton autre question. le dcs est Roon Ready.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

stringerbell a écrit : J'avais raté la réponse de Barock67. Et pour répondre à ton autre question. le dcs est Roon Ready.
Merci <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Après quelques temps passé avec le boîtier Wifi (solution qui m’a satisfait au vu de l’encombrement minimum), j’ai trouvé un Audioquest Cinnamon assez long pour éloigner mon switch à l’autre bout de la pièce.

J’avais bien aimé le AQ Cinnamon pour sa "solidité" dans la texture, je retrouve à présent cette solidité avec un côté plus détendu que lorsque j’avais le switch proche du Streamer, avec en prime plus de corps sur les seconds plans et une définition accrue.
Je n’ai plus cette impression de dynamique un peu écrasée que je ressentais avec le AQ de 0.75m et le côté vivant de la reproduction est bien présent.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Hello Chris
Est-ce du à l’éloignement du switch ou à la plus grande longueur de câble ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Salut RV,

Je vais tester avec d’autre réf de RJ45 dans cette config, je me pose également cette même question… :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Salut,
j'ai déjà lu (John Swenson qui travaille entre autres pour Uptone) qu'il était bon d'éloigner le switch du système audio :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

c’est ce que j’ai fait. Le switch est branché sur une prise éloignée des prises de la chaîne Hifi . J’ai un logilink non blindé de 7,5m entre le switch et le streamer. C’est cette configuration qui est la meilleure à mes oreilles.
Je n’ai jamais essayé de RJ45 blindé, HDG ou non ni de switch audiophile… à voir dans le futur
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

Pendant 2 semaines j’ai eu le plaisir de tester le câble Atlas Hyper Streaming et je l’ai trouvé vraiment très bon. Il ne mange pas la vie de la musique, il la restitue de façon bien structurée et naturelle. C’est clairement mieux que le câble vendu avec mon switch. Mais je pense qu’on peut aller plus loin, notamment dans la qualité de timbre et dans l’ouverture.
C’est pourquoi je l’ai renvoyé et j’ai commandé le grand frère, le Mavros Grun.
Chez Renaissens, où je l’ai acheté, ils le trouvent encore meilleur que l’Audioquest Diamond, et pour 400€ de moins. On verra bien. Mais j’avoue que j’ai un bon pressentiment.
A suivre…
Modifié en dernier par maxwell le 27 nov. 2021, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Atlas, tout comme Audioquest, me semble faire partie de ces marques qui proposent des câbles "équilibrés", sans efffet Whaou mais que l'on apprécie sur le long terme et qui peuvent avoir leur justification dans des système hétérogènes.
Atlas ayant peut-être, tout au moins pour l'instant, un meilleur Q/P qu'Audioquest.

Pour ma part, j'ai un modulation Atlas dans le système garçonnière : un Hyper DD Integra Duo RCA-RCA qui pour son prix fait très bien le job. On peut certes aller plus loin dans les gammes Atlas, mais j'avais renvoyé un Neodio beaucoup plus cher et pourtant de bonne réputation (entre autre Diapason d'Or) que j'avais trouvé nettement moins bien, tout au moins à cette place dans mon système et avec mes oreilles ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par manu67 »

maxwell a écrit : 27 nov. 2021, 11:18 Pendant 2 semaines j’ai eu le plaisir de tester le câble Atlas Hyper Streaming et je l’ai trouvé vraiment très bon. Il ne mange pas la vie de la musique, il la restitue de façon bien structurée et naturelle. C’est clairement mieux que le câble vendu avec mon switch. Mais je pense qu’on peut aller plus loin, notamment dans la qualité de timbre et dans l’ouverture.
C’est pourquoi je l’ai renvoyé et j’ai commandé le grand frère, le Mavros Grun.
Chez Renaissens, où je l’ai acheté, ils le trouvent encore meilleur que l’Audioquest Diamond, et pour 400€ de moins. On verra bien. Mais j’avoue que j’ai un bon pressentiment.
A suivre…
Salut,
Du nouveau?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

manu67 a écrit : 04 déc. 2021, 09:54
maxwell a écrit : 27 nov. 2021, 11:18 Pendant 2 semaines j’ai eu le plaisir de tester le câble Atlas Hyper Streaming et je l’ai trouvé vraiment très bon. Il ne mange pas la vie de la musique, il la restitue de façon bien structurée et naturelle. C’est clairement mieux que le câble vendu avec mon switch. Mais je pense qu’on peut aller plus loin, notamment dans la qualité de timbre et dans l’ouverture.
C’est pourquoi je l’ai renvoyé et j’ai commandé le grand frère, le Mavros Grun.
Chez Renaissens, où je l’ai acheté, ils le trouvent encore meilleur que l’Audioquest Diamond, et pour 400€ de moins. On verra bien. Mais j’avoue que j’ai un bon pressentiment.
A suivre…
Salut,
Du nouveau?
Je l'ai reçu mercredi. Il est actuellement en rodage. Atlas préconise de ne pas porter de jugement avant au moins 72h de rodage. J'y suis presque. ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

Ce mavros est déroutant. Il apporte énormément de densité, fait beaucoup mieux ressortir les harmoniques que tous les autres câbles que j’ai essayés, il fait aussi totalement s’effacer les enceintes, comme si le son ne sortait pas d’elles. Enfin, les timbres sont d’une très belle diversité. Tout semble couler naturellement. Bref, il change complètement l’écoute.
Et pourtant, alors qu’on dirait qu’il fait un sans faute, j’ai au final moins d’émotion. Les musiciens ont comme perdu leur entrain.
C’est comme si ce câble s’attelait à faire ressortir tous les détails autour de la musique (l’ambiance des salles, la réverbération, etc…) mais pas la musique elle-même.
Je viens de commander un autre câble qui me fait de l’œil depuis de nombreuses semaines, afin de les confronter avant que je renvoie le mavros : le Neotech Neet 1008 (sur Audiophonics).

Je précise que le mavros ne convient pas dans mon système et selon mes goûts personnels. Mais ce câble change tellement la donne que je comprendrais qu’il soit le graal pour beaucoup d’autres.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

Ça y est ! Je crois que j’ai enfin trouvé MON câble !
Le Neotech Neet 1008 vendu chez Audiophonics.
Dans mon système, il fait le job à la perfection.
Je pense que j’ai maintenant atteint un très très bon niveau de musicalité en démat.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

maxwell a écrit : 09 déc. 2021, 14:14 Ça y est ! Je crois que j’ai enfin trouvé MON câble !
Le Neotech Neet 1008 vendu chez Audiophonics.
Dans mon système, il fait le job à la perfection.
Je pense que j’ai maintenant atteint un très très bon niveau de musicalité en démat.
Toujours heureux avec ton Neotech ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre