Appli Naim 2nde génération

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Appli Naim 2nde génération

Message par naimophile35 »

Que pensez-vous de cette application ? En êtes-vous satisfait ?

Pour ma part, venant de BlueOS , ya pas photo, cette dernière est vraiment bien, perfectible encore, mais surtout stable...

En effet, lors de la lecture sur ND5XS2, parfois ca décroche mais reprends au bout de quelques secondes, soit ca s'arrête complètement. L'affichage de la piste dans l'appli n'est pas en adéquation avec ce qui est en lecture (soit en avance ou en retard ! ), des freeze incessants...

Bref, l'appli est bourrée de bugs.

Il faut voir les retours peu élogieux sur le fofo GB ou le playstore concernant naim et son application !

Pour faire court : j'ai un peu les boules... Claquer un peu plus de 2000 balles dans un streamer qui certes niveau SQ est une amélioration certaine VS mon Bluesound ( mais pas si décisive que cela et ca, c'est un autre débat...), bah c'est quand même un peu raide à avaler... Même si Qobuz est intégré, le SQ est bon, mais l'ergonomie pourrie. Ca n'excuse pas tout !

Je suis assez surpris par ces fabricants qui sortent de superbes streamers mais dont l'appli n'est pas à la hauteur du matériel. Oui c'est sur, mettre le paquet en R&D et moins en développement logiciel, permet peut être de réduire les couts, mais au final, c'est le consommateur qui sera déçu ou floué, et forcement indirectement eux puisque mauvais retours...

Apres, tout n'est pas forcément "pourri" dans leur application, et certaines fonctionnalités , je les aurais bien vues dans BlueOS... Et Vice Versa. Mais le point noir c'est quand même ces bugs qui gâchent "l'expérience utilisateur", c'est ainsi que les marques axent leur communication. Désolé mais là c'est raté !
Bien que cela reste un excellent streamer, si l'utiliser est une vraie galère (je n'ai qu'une tablette ou phone) , ce dernier risque bien de retourner d'où il vient.

Je suis prêt à baisser d'un cran niveau SQ pour retrouver une ergonomie d'utilisation. Pour ma part, le SQ ne fait pas tout. Je suis très attaché à l'ergonomie d'une appli, même si elle n'est pas parfaite. Mais là je trouve que Naim fait fort quand même ! Déjà que la version sur les premiers streamers était vraiment bof, ils auraient du apprendre de leurs erreurs du passé. Et bien non pas vraiment !

Naim sortait leur matos avec une appli comme Bluesound, Aurender, Linn etc... Là ils cassaient la baraque ! C'est con à dire mais c'est la (triste ?) réalité...

Tout ca pour dire que j'ai ce petit gout amère depuis 10 jours. Le ND5XS/nDac/XPS marche bien, voire très bien ! Mais il y a ce grain de sable ( ou plutôt gros caillou) qui vient gâcher ce plaisir !

Vous le savez, je suis un grand fan de la marque, mais là quand même !

Désolé pour ce coup de gueule dominical.

Allez, je me laisse encore quelques semaines pour réfléchir...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par love_leeloo »

pour mon utilisation j'ai toujours trouvé l'appli parfaite.

sinon tu peux toujours installer BubbleUPNPServer sur ton QNAP, avec déclarer ton NAIM comme OpenHome, ensuite tu pourras utiliser l'application Lumin ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit : 18 sept. 2022, 12:09 ensuite tu pourras utiliser l'application Lumin ;)
Ou l'appli Bubble qui est au top :super: (qd o n pense que c'est un p'tit gars qui développe tout seul, on se dit que aim a une ENORME marge de progression.

LE truc qui m'énerve vraiment avec l'appli Naim est de ne pas pouvoir tous mes titres favoris sur Qobuz en appuyant sur 1 bouton....impossible ! on voit la liste des favoris mais on ne peut pas en déclencher la lecture :rouge: :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par GVTahiti »

Moi, le truc qui m'énerve vraiment avec l'appli Naim ... c'est de ne pas m'en servir du tout au delà du B.A. ba ... même pas foutu de créer une playlist, c'est dire ... ce qui me rassure, c'est qu'avec toute autre appli, je n'y arriverais pas non plus !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Chag »

Peut-être la toute nouvelle application Focal & Naim disponible dès mardi 4 octobre, apportera t'elle des réponses à vos problèmes. :D
Je doute qu'elle permette l'accès aux livrets des albums que j'appelle de tous mes veux depuis longtemps. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par la feuille »

On croise les doigts....as tu quelques détails à apporter en attendant ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par love_leeloo »

Chag a écrit : 28 sept. 2022, 07:34Je doute qu'elle permette l'accès aux livrets des albums que j'appelle de tous mes veux depuis longtemps. :rouge:

Chag -
tu as expressément demandé à NAIM de faire cette modif ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

Chag a écrit :Peut-être la toute nouvelle application Focal & Naim disponible dès mardi 4 octobre, apportera t'elle des réponses à vos problèmes. :D
Je doute qu'elle permette l'accès aux livrets des albums que j'appelle de tous mes veux depuis longtemps. :rouge:

Chag -
Hello Frédéric <:)

Sur l’appli Aurender le livret (ou liner notes) n’est pas disponible avec tous les albums. Cela doit sûrement dépendre de l’éditeur, voire de l’édition
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par guibo »

Sinon un daphile qui tourne et qui pilote le flux vers le Naim.
Je fais cela pour mon Unitiqute, et cela fonctionne très bien.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par love_leeloo »

ah tiens tu ne m'as pas fait de retour, content du Qute v1 ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par guibo »

love_leeloo a écrit : 28 sept. 2022, 11:11 ah tiens tu ne m'as pas fait de retour, content du Qute v1 ?
Ouai c'est pas mal comme box, c'est surtout le fait que cela fasse tout en 1 qui est pas mal.
Au final il sera pour ma fille dans sa chambre certainement, il faut que je lui trouve de petites enceintes, mais je finis d'aménager la chambre d'abord :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par naimophile35 »

Chag a écrit : 28 sept. 2022, 07:34 Peut-être la toute nouvelle application Focal & Naim disponible dès mardi 4 octobre, apportera t'elle des réponses à vos problèmes. :D
Je doute qu'elle permette l'accès aux livrets des albums que j'appelle de tous mes veux depuis longtemps. :rouge:

Chag -
Bon croisons les doigts ! Et attendons le 4 octobre...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par FDESVAUX »

Exactement la raison pour laquelle j'ai choisi le Cambridge Audio Evo75 pour me relancer et pour laquelle j'avais revendu mon Naim Atom : l'application Naim n'est pas à la hauteur, ni de la concurrence, ni du prix demandé pour ses streamers. Content de d'apprendre qu'une seconde génération est sur le point de sortir.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Harchimus »

Pour ma part, aucun soucis avec l’application Naim, aucun bug.
En regardant les avis négatifs sur l’AppStore, ils datent d’il y a plus de 2 ans….
Le pb vient peut être d’ailleurs ….
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1902
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par manu67 »

quand on voit le temps qu'il faut un streamer naim pour être opérationnel comparé à la concurenece on sait déjà que la partie soft est indigeste
un linn joue 10 sec apres la mise en marche
il peut avoir 10 ans et tourner avec la dernière appli, est compatible roon etc...

Naim est juste à la ramasse à ce niveau là
Répondre