franck a écrit :
Ton expérience malheureuse semble confirmer qqchose: Les box des opérateurs peuvent être en effet le point faible pour des solutions streaming car elles ne gérent pas toujours bien les différents protocoles (par ex. le musti casting pour ceux qui connaissent). et soit tu as des coupures, soit tu ne trouves pas toujours tes NAS et auters services réseaux, ....
Je ne sais pas si c’est la box qui est en cause en tout cas d’après ce que j’ai pu observer chez moi sous diverses solutions de streaming.
Toutes ces solutions sans changer quoi que ce soit à la partie réseau chez moi : fibre avec une box orange et branchement sur une prise mur reliée en cat6 à la box
- solution #1 (avant les vacances) : stream Qobuz sur le Qute 2 via bubbleupnp > sauf à déplorer un dialogue un peu capricieux et une ergonomie pas au top entre l’appli bubbleupnp et le Qute, je n’ai pas à me plaindre du streaming.
- solution #1 (après les vacances) : je reviens après 6 semaines de quartiers d’été, rien ne va plus alors que la config n’a absolument pas bougé d’un iota. Des coupures à n’en plus finir au point que parfois c’est inécoutable (5 à 6 sec de musique pour 30 de coupure). La source du dysfonctionnement semble extérieure.
- solution #2 : pas de changement hormis le stream Tidal en natif sur le Qute à la place de Qobuz via bubbleupnp > streaming nickel sans coupures.
- solution #3 : passage à l’Aurender et stream Qobuz et Tidal en natif. Aucune coupure sur les deux fournisseurs et cela depuis presque un an et demi maintenant. J’ai juste à déplorer outre 3 ou 4 incidents (morceaux qui s’arrêtent avant la fin) uniquement sur Qobuz déjà relatés sur un autre fil : un incident du fait de Tidal, la même chose venant de Qobuz, et une panne Orange.