Filtre Ethernet Etalon Isolator

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par RV »

Oui merci
Cet avis ajouté à ceux qui ont précédé, m'ont donné l'envie de l'essayer lorsque je brancherai le Nano player sur le S1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Salut, <:)
Nous avons passé l'isolator au révélateur NDS hier avec la feuille.
et bien voila, j'ai pu, grâce a Simon, découvrir ce filtre dont on parle tant (à juste titre) :malin1: alors qu'en penser ?

partant de la config Uptone sur le switch et le NAS, on se disait qu'il avait déjà beaucoup moins de pollution dans le flux mais qu'on verrait bien. Donc , nous avons remplacé les Audioquest Diamonds par des Cat6 (à pas cher) et fait une première écoute : l'étalon.
là-dessus, l'insertion de l'Isolator dans le système permet encore de dépolluer. La lisibilité de la musique en est accrue et tout est plus lisse. C'est donc un + indéniable :super:

Ensuite nous revenons à ma config en sortant l'isolator et en remettant les Diamonds. Nous prenons alors conscience que le filtre écrète un poil et (c'est une conséquence ?) met un peu en avant le médium. je retrouve cette scène très structurée (aussi bien en largeur qu'en profondeur), plus précise. Sur le plan de la bande passante je trouve plus d'assise et des aigus plus nets avec les Diamonds qu'avec l'Isolator.

Nous essayons ensuite d'ajouter le Filtre aux Diamonds.
Hummm...c'est différent ! Sur certains titres, c'est plus "flatteur". Sur d'autres, je ressent un "manque" surtout en terme de d'image, de positionnement des musiciens. Cela me parait en fait moins rigoureux. Alors lorsque le titre s'y prête s'est très très bien. Sinon, j'ai l'impression d'une légère régression. Le gain sur le bruit de fond est encore palpable mais il se fait au détriment de "l'intégrité" de la musique.

L'Isolator ne fera pas partie de mes goodies. Il est top, mais sur mon système ses qualités m'obligeraient à renoncer à ce que j'ai acquis par ailleurs.


Ma conclusion sera qu'a ce prix l'Ethalon Isolator est un MUST :1010:


Cependant pour des système déjà pas mal aboutis, il sera peut être plus opportun de travailler sur les causes des perturbations que d'adjoindre ce filtre qui modifie la bande passante et n'a pas la rigueur des Diamonds

Merci à Simon pour cette agréable AM.
ah, oui, au passage j'ai aussi découvert la chromecast Audio : d'la balle! Adoptée pour la démat de mon S2. et puis encore une oreille sur le Chord Hugo dont seul le tarif m’empêche (pour l'instant) de l’installer en aval de la Chromecast...mais il marche très, très fort !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5459
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par rico »

Merci à vous pour les cr bien retransmis.
Je trouve qu'avec la démat on entre dans un nouveau monde dans lequel il faut faire attention aux blindages, masse commune, rejets de pollution dans le réseau, filtrages en tous genres, et j'en passe.
Lorsque l'on associe des matériels, il faut, autant que faire se peut, savoir ce qu'ils traitent et comment ils fonctionnent, afin d'éviter les incompatibilités ou double usage. Un exemple : l'alim JS2 qui est excellente, a foutu en l"air une isolation galvanique qui était située entre 2 appareils alimentés par l'alim, car la masse est commune et les perturbations transitaient par le circuit de masse de la JS2.
Tout ça pour dire que je vote pour une incompatibilité entre le blindage actif du Diamond et l'isolator.
... et aussi pour dire que le Diamond paraît un "tout en un" bien foutu.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Frabky »

Merci messieurs pour ce retour :merci:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par CME »

On n'est pas couchés !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Bruno legast »

Ouais dis donc !
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par Macaron »

Sont pas donnés ces Audioquest Diamond Ethernet :happy1:

Il serait très intéressant de comparer le câble filtré de chez Totaldac vu qu'il est dans la même gamme de prix que l'ethernet Isolator

http://www.totaldac.com/ethernet_cable-fr.htm
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11773
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par la feuille »

Macaron a écrit :Sont pas donnés ces Audioquest Diamond Ethernet :happy1:

Il serait très intéressant de comparer le câble filtré de chez Totaldac vu qu'il est dans la même gamme de prix que l'ethernet Isolator

http://www.totaldac.com/ethernet_cable-fr.htm
Ça on l'a déjà fait chez CME.
sur le NDS, le cable Audioquest laissait passer bien plus de musique :mrgreen: que le TotalDac
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par FPM »

Testé le TTD et comparé à mon vodka.
J'ai gardé le Vodka. Un je ne sais quoi qui ne m'avait pas convaincu.
Par contre en USB, le TTD a remplacé haut la main un Wireworld Platinum beaucoup plus cher.

Ce qui a été vrai chez moi à un moment donné n'est pas la vérité. Je pense sincèrement que sur d'autres systèmes et avec d'autres oreilles, le verdict aurait été différent.

Pour finir,
Il me semble plus intéressant de penser le stockage des fichiers dans son ensemble.
NAS-alimentations-routeur-câbles, cela forme un tout à homogénéiser plutôt que de considérer ces éléments individuellement..
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par CME »

Oui c'est pour cette question d'homogénéité que j'ai rajouté le RJ45 TD (merci Eric !) à mon système bien que, comme le dit justement Frank, sur le NDS il n'y avait pas photo, le polonais l'avait emporté haut la main face au breton !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par FPM »

polonais ou hongrois?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6948
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par CME »

Vodka = Polonais; enfin on grois... :jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

:mdr3: :mdr3:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par marée »

Petit regret pour ces essais, vous n'avais pas essayé de remettre les alimentations d'origine du switch et du NAS et voir si elles sont réellement utiles avec l'Isolator.
Après c'est toujours un peu fastidieux ces multiples comparaisons mais cela fait avancer la cause audiophile.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4591
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Filtre Ethernet Etalon Isolator

Message par stringerbell »

<:)
C'est vrai. Mais c'est pas perdu, on en aura certainement l'occasion de faire des tests similaires. Le programme était déjà conséquent.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre