NAS pour streamer : vos retours d'expérience

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

j'ai mème à la maison le bout de ficelle d'une copain qui a racheter 0.75m de Vallhala....je ne l'ai pas branché. j'sais pas pourquoi, mais j'ai pas trop envie de me faire une opinion sur un truc qui dépendrait de la lame qui a couper le cordon, de la qualité des connecteurs de remplacements, etc
bref, c'est un cordon que je ne pourrait pas retrouver dans le commerce, donc à quoi bon essayer de se faire opinion !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par rico »

JFM75 a écrit :Rico, je crois que je vais me laisser tenter à aller plus loin, question câble ethernet. :mrgreen:
J'ai gambergé, lu pas mal de reviews sur les audioquest Vodka et Diamond... Je pense déjà que je risque de ne pas rester sur le Vodka très longtemps, donc autant faire un pas de plus...
:super: félicitations, tu vas avoir une source de fou, enfin si les JS2 sur Nas, LPS1 sur Regen et RJ45 de compet, ont les même apports qu'ils ont eu sur ma source.
Tu ne parles pas de LPS1, c'est prévu?

Après pour aller plus loin, il ne reste plus que le secteur à travailler (empêcher les pollutions secteurs de la maison et du voisinage de venir s'inviter dans la restitution de la musique)
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par JFM75 »

rico a écrit : Tu ne parles pas de LPS1, c'est prévu?
Oui, car du coup, avec la JS2 qui va alimenter le Nas et le Mac Mini, le Regen va se retrouver avec son alim' d'origine...
Donc commande de LPS1 forcément prévue, mais pas tout de suite, si je prends rapidement l'Esprit Aura.

D'ailleurs, qu'en penses-tu ? A priori, je commence par l'Esprit Aura, mais peut-être la PLS1 serait un premier changement plus judicieux ?

Parce que du coup, ça va être, pendant quelques mois, l'une de ces 2 configs :
- Esprit Aura entre le Nas et le Mac Mini, mais Regen sur alim' d'origine. (A noter que mon Audioquest Diamond USB fait quand même du très bon boulot).
- Regen sur LPS1, mais câble ethernet standard entre le Nas et le Mac Mini.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par rico »

Mon avis : LPS1 + rj45 Diamond tout de suite ;)
Le Diamond et l'Aura sont de même catégorie mais l'Aura est bien plus cher. Ils ont des petites différences de rendu mais sont très très bons les 2
Après, toi seul peut décider.
Si tu veux une aide au choix, je peux te prêter mon Aura, mais je reste sur ma proposition de 1ère ligne
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par JFM75 »

Arg !!! :taré1:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Lio84 »

Ben voilou, NAS QNAP HS 251+ installé en 1 h chrono, franchement pas trop compliqué pour une première approche, grâce au retour d'expérience glané sur le forum :super: et choisissant bêtement les options par défaut proposées par le soft d'installation.
Bibliothèque musicale transférée sur le NAS en quelques heures, pas trop compliqué non plus.

Le hic, c'est que Nstream me présente certains albums en plusieurs albums séparés 8|
Par exemple, 1 album "Beethoven-Sonates pour Piano" qui apparaissait sous la forme d'un seul album avec LMS/Ipeng, foobar et dans MP3Tag se retrouve maintenant séparé en 4 albums distinct (1 album par sonate exactement) dans la visualisation par album de Nstream. Du coup je voie 4 fois la même pochette, vraiment pas pratique.
J'en appelle aux pros de la démat du fofo car j'ai du rater un truc, soit dans le logiciel serveur du QNAP, soit dans Nstream ? :merci:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Vynz100 »

Sans doute une erreur dans le tag de tes morceaux...
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Lio84 »

Ben oui mais avec LMS/Ipeng et Foobar, tout est nickel
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Lio84 »

Je viens de piger : dans la présentation par album, Nstream sépare les albums en plusieurs morceaux si le nom de l'artiste est différent d'une piste à l'autre, ce qui est souvent le cas en classique.
Donc pour un album de sonates de Beethoven avec 4 sonates interprétées par 4 pianistes différent, cela fait 4 "albums" dans l'IHM de Nstream
Y a t'il un moyen de changer ce mode de présentation avec Nstream ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par jamescox »

(Qnap 251+ boosté) + cpl + app Android via tv Sony + câble optique + supernait

Perso c est pas gracieux, surtout les cpl mais j'ai testé en direct avec un câble vodka et j'ai vu aucunes différences

La musique nickel chrome et la vidéo en full sans saccades

Le qnap a 2X 4 toi en raid.
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par la feuille »

Lio84 a écrit :Je viens de piger : dans la présentation par album, Nstream sépare les albums en plusieurs morceaux si le nom de l'artiste est différent d'une piste à l'autre, ce qui est souvent le cas en classique.
Donc pour un album de sonates de Beethoven avec 4 sonates interprétées par 4 pianistes différent, cela fait 4 "albums" dans l'IHM de Nstream
Y a t'il un moyen de changer ce mode de présentation avec Nstream ?
pas sur que ce soit la solution. édites tes Tags (Mp3Tag est ton ami). et laisse 1 seul "Artist album" (c'est sous ce nom que sera classé ce CD dans Nstream). et tu utilises le Tag "interprète" pour y spécifier le nom des pianistes.

PS: si tu veux pousser dans la précision, tu peux aussi ajouter dans Mp3Tag le champ "soliste" il te permettra de noter le nom du pianiste et de mettre dans interprète le nom de l'orchestre
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Lio84 »

Merci Franck
Je vais tester mais ce qui est étrange, c'est que maintenant, j'ai quelques albums (pas tous) qui sont dupliqués en totalité dans Nstream :rougefaché:
Du coup, pas sûr que ça vienne des tags ?
Modifié en dernier par Lio84 le 24 janv. 2017, 19:21, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

Euh ... non, rien ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par Lio84 »

??? 8|
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS : vos retours d'expérience

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit :??? 8|
Ah mais non, moi on me demande de me renouveler ... et vous m'obligez à me répéter ... c'est pas juste !! :calimero:

Allez, répète après moi : "La démat, c'est de la ... m..de !! :hello: Et je compte sur toi pour expliquer à Maxwell que c'est pas ma faute, hein ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre