Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz et Naim

Message par love_leeloo »

Met à jour l'appli NAIM de ton iPad <:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Espérons que la dernière version de l'appli Naim est compatible avec l'IOS ancien de l'iPad de Gérald
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Merci Frank, merci Julien, bravo La Bastille ... verdict : "cet ipad n'est pas compatible avec l'application Qobuz" ... cqfd ... il est trop VCRSAV !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz et Naim

Message par love_leeloo »

te restes plus qu'à aller acheter un nouvel iPad dans la boutique à coté de chez toi, ça t'évitera de l'attendre 6 mois
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz et Naim

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit : 20 oct. 2020, 10:59 Merci Frank, merci Julien, bravo La Bastille ... verdict : "cet ipad n'est pas compatible avec l'application Qobuz" ... cqfd ... il est trop VCRSAV !!

:roule: :mdr3: :roule:
Tu es sûr ? Tu as besoin de l’appli Naim, pas de l’appli Qobuz
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz et Naim

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 20 oct. 2020, 10:59 Merci Frank, merci Julien, bravo La Bastille ... verdict : "cet ipad n'est pas compatible avec l'application Qobuz" ... cqfd ... il est trop VCRSAV !!
heu, c'est l'appli naim qui te dit "cet ipad n'est pas compatible avec l'application Qobuz" ????
je crois que mon homonyme t'a dit que seule l'appli naim est nécessaire et ce que tu devais faire pour avoir Qobuz sur le NDX2 et le piloter depuis l'appli NAIM
je recopie ici
GVTahiti a écrit : 20 oct. 2020, 09:07 Voir le fil de Qobuz : pour pouvoir le lancer sur mon NDX2 qui lui ne m'affiche aucune icône "Qobuz" ... mais il affiche Tidal !! :mrgreen:
la feuille a écrit : 20 oct. 2020, 09:10 Dans l appli Naim, tu vas dans les paramètres (la roue crantée). Là, tu peux définir les entrées que tu veux activer ou retirer => on enlève Tidal et on ajoute Qobuz ;-)
pendant ce temps moi je :roule: :mdr3: :roule:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Dans mon post précédent je parlais bien de l'appli Naim
Comme mes camarades ci-avant je pense que l'appli Qobuz n'est pas nécessaire avec ton NDX2
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

@ Franck le moustique :

Et tu as bien raison ... pendant ce temps, moi :

1/ j'ouvre l'appli Naim sur l'ipad ... et ne vois aucune icône Qobuz
2/ il m'affiche les 3 petits Naim compatibles de la maison (NDX2, Core et Qute)
3/ je clique sur NDX2 (je ne voie pas de Qobuz)
4/ je clique sur le roue crantée et j'arrive au setup
5/ je clique sur configuration entrées, puis sur "Qobuz"
6/ "entrée activée" et "afficher les favoris Qobuz sur l'écran d'accueil" sont tiquées et il me donne la bonne résolution 24/192
7/ vu que je n'ai pas d'icône d'accès Qobuz sur l'appli Naim, et qu'elle me présente l'option "télécharger l'application Qobuz" ...
8/ je clique dessus ...l'ipad l'affiche et je clique sur "obtenir" puis sur "installer"

et là ... "Achat Impossible - Qobuz n'est pas compatible avec cet Ipad"

CQFD ... et merci pour me suggérer une solution alternative pour faire apparaître l'icône Qobuz DANS l'application Naim :merci:

En attendant, je continue quand même à :mdr3: ... puisqu'avec mon iphone SE, ça marche mais tout petit, et avec mes vieux yeux ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Gérald,
J'ai un vieil iPad avec l'IOS 10.3.3 . que j'utilise avec mon Qute 2 de 2013.
Bien évidemment je ne peux streamer Qobuz en natif avec ces "vieux" bidules.
Mais si tu es prêt à dépenser une dizaine d'euros tu peux essayer de télécharger MconnectHD (j'ai la version 3.3.32 qui est peut être la dernière et qui fonctionne bien avec les vieux IOS)
Avec MconnectHD je peux streamer facilement Qobuz avec le Qute2 . Je n'utilise ni l'appli Naim ni l'appli Qobuz.
Avec un iPAD neuf et le NDX2 l'application MconnectHD ne te servira à rien , mais ça pourrait t'éviter d'acheter l'iPad neuf maintenant. Bonne chance pour la suite
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qobuz et Naim

Message par Bigbroz »

Une bonne loupe pour l'iPhone SE et le tour est joué ;)
Et c'est totalement VCRSAV compatible :diable:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 20 oct. 2020, 19:43 et là ... "Achat Impossible - Qobuz n'est pas compatible avec cet Ipad"

CQFD ... et merci pour me suggérer une solution alternative pour faire apparaître l'icône Qobuz DANS l'application Naim

En attendant, je continue quand même à... puisqu'avec mon iphone SE, ça marche mais tout petit, et avec mes vieux yeux ...
Tiens ça tranche un peut de ce que tu écrivais là non ?
GVTahiti a écrit : 19 oct. 2020, 05:51 Oui, bravo pour le grand bon en avant réalisé par Naim dans la facilité d'emploi entre les générations HDX / Uniti Qute et les produits actuels !! Installation totalement automatique, quasi rien à faire, l'appareil se charge de tout : démarrage, appairage avec le réseau, mise à jour de firmware ... tout s'est fait tout seul !!! :super:
:siffle: :siffle: :siffle:
Ha bah oui, c'est de la demat' c'est vrai suis je bête :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Ben non, mon cher encore Président, cela ne tranche pas le moins du monde et ne me conduit à rien retirer de mes déclarations précédentes ... disons que mon ipad ayant l'âge de mon (ex) HDX, les produits Apple ont aussi progressé pendant que les petit Naim démat progressaient ...
donc, il n'est pas trop choquant de devoir désormais me tourner aussi vers des produits Apple de nouvelle génération !! ;-) :malin1:

Simplement, comme je suis un désormais pauvre retraité et que je n'avais pas prévu cette dépense ... inopinée ... je suis embêté !!
J'vais regarder dans mes placards et armoires, possible qu'il y traîne l'un ou l'autre truc à revendre pour financer un nouvel Ipad ... :roule: :roule:

HC DR, CDX2.2, Nap150x, Linn Kan et leurs pieds dédiés ... y'a de quoi faire ... pour un bel ipad même !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

sauf erreur, l'appli naim n'a pas forcément d'un ipad et peut être pilotée par un smartphone ou une tablette beaucoup moins onéreuse. Du fait qu'à l'époque il fallait passer par une sur-couche pour Qobuz et que ladite sur-couche ne tournait que sur androïd, j'avais opté pour une tablette Lenovo (TAB-2A7 7’’ 8Go), de mémoire sur les conseils de jyhacqua, qui n'était pas très onéreuse, environ 80 €.

Cette tablette fonctionnait parfaitement avec l'appli naim et sa taille largement suffisante cette appli. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Ah non, mille fois :nonon: ... c'est pas parce que je suis devenu un pauvre retraité que je vais renoncer à mes habitudes pommesques ... :rougefaché:

Pas d'erzats de bas étage chez moi, non mais des fois ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Bigbroz a écrit : 20 oct. 2020, 20:24 Une bonne loupe pour l'iPhone SE et le tour est joué ;)
Et c'est totalement VCRSAV compatible :diable:
Je crains bien de devoir en venir à la solution préconisée par David ... l'ipad ne détecte plus le NDX2 ... mais continue à "voir" Qute et Core !!
J'adoooorrrrrreeeeeeee l'informagique !! :rougefaché:


Toute (bonne) idée pour revenir "à la normale" sera la bienvenue ... ;-) :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre