Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qobuz et Naim

Message par Birdy Nam Nam »

Lio84 a écrit : 16 janv. 2020, 20:30 Qobuz et ND 555, whynot ? 15 k€ :frime:
Je croie que je vais rester avec Tidal encore un petit moment et conserver mon NDS :malin1:
+1
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Peut être qu'un de ces jours, je me laisserai tenter par le ND5XS2 ... d'autant plus s'il peut remplacer au passage le Dac V1 !! :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 janv. 2020, 09:16, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Lio84 a écrit : 16 janv. 2020, 20:30 Qobuz et ND 555, whynot ? 15 k€ :frime:
Je croie que je vais rester avec Tidal encore un petit moment et conserver mon NDS :malin1:
Le NDS qui peut très SIMPLEMENT et très QUALITATIVEMENT jouer Qobuz avec BubbleUpnp dont l'interface n'a rien à envier à l'application Naim.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz et Naim

Message par Lio84 »

la feuille a écrit : 17 janv. 2020, 07:40
Lio84 a écrit : 16 janv. 2020, 20:30 Qobuz et ND 555, whynot ? 15 k€ :frime:
Je croie que je vais rester avec Tidal encore un petit moment et conserver mon NDS :malin1:
Le NDS qui peut très SIMPLEMENT et très QUALITATIVEMENT jouer Qobuz avec BubbleUpnp dont l'interface n'a rien à envier à l'application Naim.
Bubble est installé sur mon NAS depuis longtemps, et je peux streamer Qobuz, mais je n’ai pas trouvé d’appli IOS permettant d’effectuer des recherches efficaces. L’appli Naim est vraiment bien faite pour les recherches
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

Hakman a écrit : 16 janv. 2020, 20:47
Chandler_75 a écrit : 16 janv. 2020, 17:09
guibo a écrit : 16 janv. 2020, 16:45

je doute, c'est une API à intégrer, techniquement , pas besoin de grand choses car tout est géré coté serveur, et s'ils ont le support pour les autres streamers, c'est quasiment identique.... c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire sur les gammes anciennes.
+1 tout à fait de ton avis...c'est commercialement honteux! :rougefaché:
C’est pour pousser à acheter du produit récent....
Je sais...c'est bien pour ça que c'est honteux...et très franchement, c'est bien le genre de chose qui aurait plutôt tendance à m'éloigner qu'à me pousser à acheter le dernier modèle de la marque... :rougefaché:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Qobuz et Naim

Message par AstondoA »

ça jase quand même pas mal sur les réseaux sociaux ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

AstondoA a écrit : 17 janv. 2020, 19:24 ça jase quand même pas mal sur les réseaux sociaux ...
C'est à dire ? Quels propos y sont tenus ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Qobuz et Naim

Message par AstondoA »

NDS, NDX, Muso 1, 272 etc. sont scandalisés !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Hakman a écrit : 16 janv. 2020, 20:47
Chandler_75 a écrit : 16 janv. 2020, 17:09
guibo a écrit : 16 janv. 2020, 16:45

je doute, c'est une API à intégrer, techniquement , pas besoin de grand choses car tout est géré coté serveur, et s'ils ont le support pour les autres streamers, c'est quasiment identique.... c'est juste qu'ils ne veulent pas le faire sur les gammes anciennes.
+1 tout à fait de ton avis...c'est commercialement honteux! :rougefaché:
C’est pour pousser à acheter du produit récent....
Je trouve dommage de ne voir que le côté "négatif" de cette belle avancée que nous avons appelée de nos vœux depuis tant de temps. Le retro-compatibilité n'est pas une généralité dans le monde d'aujourd'hui. Je crois que l'intégration de Qobuz était déjà problématique, on peut se dire qu'il était préférable d'avoir une intégration réussie (l'est elle ? Pas encore vu de commentaires) pour la nouvelle gamme plutôt qu'une "imparfaite" généralisée.
Pensons à l avenir. Lorsque nous ferons évoluer nos systèmes, nous aurons la possibilité de streamer Qobuz. ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Qobuz et Naim

Message par graftik »

Je crois que c'est une belle avancée pour naim qui a mis des années à intégrer quobuz correctement à ses produits. Naim c'est toujours défendu sur les modifications upgrade des firmware en indiquant qu'ils ne sortaient pas de maj tant que tout n'était pas conforme à leur cahier des charges et conforme à l'écoute.

Effectivement il est regrettable que les anciennes générations ne soient pas compatibles, vu l'âge de l'ancienne plate forme ce n'est pas vraiment une surprise soit dit en passant.
Il y a toujours à dire sur les avancés technologiques : les gens se plaignaient déjà pour le passage du vinyl au cd, puis le non support du sacd. L'obsolescence est devenu un véritable enjeu et à l'heure du tout connecté et tout le monde veux de l'upgrade régulière et un suivi des produits qui dure des années. Avec la vitesse de l'avancée des nouvelles technologies il faudra leur expliquer que ce n'est pas possible.
Un exemple concret, dans l'industrie (la où je bosse) nous avons des machines de générations différentes (mais fonctionnement et finalité identique). Les anciennes sont toujours très capables, parfois plus simple. Les nouvelles générations sont globalement plus performantes et permettent beaucoup plus de choses suite à des avancées technologique. Évidement, tout le monde essaye de transposer ces nouvelles technologies aux anciennes générations (pour des questions de rendement et d'argent). C'est la plupart du temps faisable, généralement avec de grosses restrictions et finalement des performances qui ne sont pas celles que l'on voudrai. Le défi est de taille pour certaines, utiliser des automates programmables basiques avec des registres et des mémoires d'un autre temps comparativement à des automates récents et blindés de mémoires et fonctionnalités intégré ne permet pas la même chose.
Pour faire le parallèle avec naim, à un moment donné la situation est trop compliquée à gérer, les résultats instables et aléatoires... Il faut passer à autre chose ou accepter de ne plus évoluer (et laisser les nouvelles perds aux autres).
Ça ne viendrai à l'idée de personne de ressortir son vieux pc d'il y a 10 ans et d'essayer de faire tourner la dernière version de son logiciel de retouche photo ou de mal... Et pourtant c'est bien de ce que l'on parle avec naim, les anciennes architectures n'étaient déjà pas des foudres de guerre à leur sortie.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

AstondoA a écrit : 17 janv. 2020, 19:35 NDS, NDX, Muso 1, 272 etc. sont scandalisés !
Je ne comprends pas pourquoi ils se focalisent ainsi sur des évolutions inéluctables dès lors que le couple veut survivre ... :mrgreen:

Marketing, quand tu nous tiens ... et dire que c'est à cause de n-stream que , déjà vers 2013, j'avais dû remplacer mon fidèle i-phone premier du nom ... qui ne voulait pas en accepter l'installation ... un smartphone de 2007 quasi neuf !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Re: Qobuz et Naim

Message par Seb37 »

Mon avis perso c'est qu'ils mettront aussi qobuz sur les anciens streamers mais pas tout de suite.
Il n'y a pas de réelle contrainte technique pour effectuer cette maj.
C'est juste une question de temps.
Enfin j'espère... :)

Après mconnect ou BubbleUPnP fonctionnent très bien.
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

... chez les geeks ... pas chez les VCRSAV ... demande à Mélodrame ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : demande à Mélodrame ! :mrgreen:
Seb37 a écrit : 17 janv. 2020, 23:26 C'est juste une question de temps.
"MAJ effectuée à 99%....99%.....99%.....99%...."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Oh, mais je vois que le Président des VCRSAV connaît bien la déMat ... il en expose les joies avec beaucoup de réalisme, en tous cas ! :ange:

PS : marrant, les 5 dernières cloches qui apparaissent sur mon forum renvoient toutes ... à Président Mélomane ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre