Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz et Naim

Message par Jacs »

<:) pour moi se sera pas pour ce soir non plus :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Mais boudiou, qu’est-ce qu’ils fichent à Salisbury ? :0

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Pour vous aider à patienter, une présentation des différentes plateformes "provider" de musique par what hifi ... et parfois même ... gratuites !!
:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Qobuz et Naim

Message par Jacc »

Toujours rien ?
Plus de système hifi
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Ça me rappelle : Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie

;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? ... :malin1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Vous trouverez ici un post de Steve Harris sur le grand Forum où il tente de clarifier la stratégie de Salisbury quant aux limitations de la plateforme Bridgeco et l'incapacité à offrir les nouveaux mode de lecture en HR sur les anciennes gammes. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Merci Frédéric pour ce lien qui clarifie les choses et remet les pendules à l'heure : hors la nouvelle gamme, point de salut désormais ... :mrgreen:

Mais une fois expliqué clairement ... c'est logique, même pour l'ignare que je suis en informatique !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz et Naim

Message par rico »

Il reste la possibilité de faire une cagnotte et trouver £100000 pour commander la maj, parce que entre Airplay2 et Qobuz, le pragmatisme a tranché :happy1:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Qobuz et Naim

Message par Hakman »

Normal, en multipliant le nombre de produits, Ils démultiplient le nombre de programmations spécifiques, tests, debug... avec une application commune au milieu de tout ça... rendre le tout stable et compatible devient un vrai casse tête! L’argent avec le temps restent le nerf de la guerre. Image
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz et Naim

Message par Lio84 »

Je n’ai pas d’avis technique sur la faisabilité d’implanter Qobuz en natif sur les anciens streamers.

Cependant, pour l’image de Naim, je trouve que c’est assez désastreux. On pourra penser que Naim fait un pied de nez à ses clients.

Le caractère non évolutif des streamers de l’ancien gamme peut faire réfléchir à 2 fois avant d’investir dans la nouvelle gamme.

Le ND555 deviendra rapidement obsolète comme le NDS, et il n’est pas sûr du tout que Naim puisse/veuille faire un retrofit sur un streamer qui n’a pas été conçu à l’origine pour cela.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Cela dit, il faut aussi admettre que dans le domaine informatique et des geekeries diverses, 10 ans c'est un siècle ... :mrgreen:

Donc, l'explication sur l'absence de possibilité de mise à jour sur des appareils dont la base technologique à 12 ans (début du HDX en 2008) ne relève pas non plus d'une scandale absolu ... il me semble que l'obsolescence de simples téléphone (chez Apple, notamment) a été - sur la même période - beaucoup plus rapide ... :rougefaché:

Mon i-phone premier du nom date de 2007, et ils en sont déjà à la version 11 ... et je l'avais changé précisément parce qu'il n'acceptait pas la nouvelle version de ... Naim n-stream !! Comme plus tard d'ailleurs mon i-phone 4s qui a dû être remplacé par un SE pour accepter la dernière version de l'appli Naim ...
C'est la course du rat ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Lio84 a écrit : 24 janv. 2020, 08:48 On pourra penser que Naim fait un pied de nez à ses clients.

Le caractère non évolutif des streamers de l’ancien gamme peut faire réfléchir à 2 fois avant d’investir dans la nouvelle gamme.
Je ne crois pas que de telles remarques furent faites lors de la sortie des SACD. Les lecteurs conservaient les qualités pour lesquelles ils avaiet été aquis et personne ne songeait a leur faire le reproche de leur "non-évolutivité"....
Avec les streamers, le fait qu'il y ait un aspect informatique laisse certains espérer que tout sera possible. Ben non, il n'en est rien et Naim nous en fournit les explications tant techniques qu'économiques dans son "communiqué".
Lio84 a écrit : 24 janv. 2020, 08:48Le ND555 deviendra rapidement obsolète comme le NDS
obsolète 8| tu sais que des produits obsolètes comme celui-là, ça en fait quand meme réver plus d'un. :mdr1:
Soyons honnêtes, qui a besoin réellement besoin de l'intégration de Qobuz puisque nous avons (entre autres) Bubble, Kazoo, Lumin.... réjouissons nous de la solidité (hors écran vert de l'ancienne gamme :rougefaché: ), fiabilité, durabilité de produits qui, certes nous coutent chers, mais qui sont quasi reparable à vie pour les rares cas ou ils rencontrent des problèmes. ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz et Naim

Message par Jacs »

<:) J'ajouterai même que le NDS lit sans problème les formats actuel !! :1010: pour un appareil qui a presque 10 ans pour moi ce n'est pas de l'obsolescence ça :nonon:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz et Naim

Message par Lio84 »

Naim fournit certe des explications, mais n’etait il pas possible de concevoir a la base des produits evolutifs afin de prolonger un peu leur capacité a interger de nouvelles fonctions ?

Techniquement, il me semble que c’est possible (des ingénieurs calés en développement hardware/software pourraient le confirmer ou l’infirmer). Mais si on y réfléchit, combien de clients auraient acheté le ND 555 si Naim avait proposé un retrofit du NDS ? La logique de pérénité s’oppose a la logique commerciale.

Le ND 555, tout beau qu’il est, deviendra “has been” un jour, comme le NDS qui n’accepte plus d’evolution logicielle. Mais je rejoins La feuille sur la robustesse des produits Naim et leur durabilité, et sur le fait qu’il n’est pas necessaire d’avoir le dernier joujou a la mode pour profiter de la musique dematerialisée.
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre