Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Chandler_75 a écrit : 04 mars 2020, 12:47 Je vais finalement craquer pour Qobuz Studio....désolé Gérald :mrgreen: ....bien que le CD reste ma première source.... ::d

B&w a intégé Qobuz également (update de l'app prévue pour ce mois-ci), ce qui me permettra de l'utiliser avec mon enceinte connectée Formation Wedge (S2)...et puis pour le S1, je pense acquérir Audirvana pour faire le lien avec le NDS :taré1:
Avez-vous des conseils/remarques par rapport à l'intégration Qobuz dans Audrivana?

Je compte utiliser un mac mini avec audirvana pour "pousser" la musique vers le NDS....mac mini non optimisé pour l'instant ....mais il paraît qu'Audirvana aide à ce que le PC soit dédié au maximum à la musique...on pourra ensuite penser à remplacer l'alim interne (j'ai déjà une alim externe qui attend dans sa boîte)...ne manque plus que le kit Uptone et le courage de mettre les mains dans le cambouis :rouge:

et puis...qui sait, Naim, dans sa grande bonté fera p-ê une mise à jour du NDS :diable: ....même si je n'y crois pas fort...
Tu pourrais comparer la solution Aurdivana+interface PC/NDS à l'utilisation directe du NDS avec l'appli Mconnect sur tablette, cela fonctionne très bien avec mon Qute2. Le flux numérique ne passe pas par l'iPad qui ne sert que de télécommande. Qobuz figure "nativement" dans le menu de Mconnect. Tu utiliserais ainsi le streamer du NDS au lieu de ton PC . Le streamer du Naim NDS est peut-être meilleur que le PC même bien entouré (Audirvana, interface USB spdif, cable supplémentaire,...)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

Merci pour cette information car je pensais que MConnect "streamait" depuis la tablette et transférait le flux par Wifi...

donc si je te lis bien, c'est le DNS qui reçoit le flux par Ethernet et MConnect ne sert que de télécommande?

2 petites questions:

- MConnect permet-il le streaming Hi-Res?

- Chez moi, la version gratuite bug pas mal avec des interruptions intempestives et les commandes sont très lentes....est-ce mieux avec la version payante?

merci par avance <:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Chandler_75 a écrit : 04 mars 2020, 15:43 Merci pour cette information car je pensais que MConnect "streamait" depuis la tablette et transférait le flux par Wifi...

donc si je te lis bien, c'est le DNS qui reçoit le flux par Ethernet et MConnect ne sert que de télécommande?

2 petites questions:

- MConnect permet-il le streaming Hi-Res?

- Chez moi, la version gratuite bug pas mal avec des interruptions intempestives et les commandes sont très lentes....est-ce mieux avec la version payante?

merci par avance <:)
J'ai la version mconnect player HD (payante) qui est rapide , plutôt conviviale, le streaming Qobuz est parametrable dans le menu mconnect jusqu'au 24/192. Je me limite au 24/96 à cause de mon débit internet.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

Merci...je vais essayer ça avant d'envisager la solution plus lourde Audirvana+Mac mini <:)
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

Mconnect player HD et Mconnect player sont-ils bien les mêmes programmes avec juste le support qui différe (tablette vs smartphone)?

L'Ipad est-il recommandé en terme de performance par rapport à l'iPhone ou est-ce équivalent?

la version normale semble offrir la possibilité d'utiliser smartphone et tablette alors que la version HD n'est accessible que pour la tablette....est-ce juste la présentation horizontale qui change?

Encore merci :rouge:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

J'ai les 2 versions.
La version tablette ne fonctionne qu'en horizontale. Elle est bien plus agréable que la version "iPhone" trop compactée du fait de la petite taille d'écran
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

J'ai les 2 versions.
La version tablette ne fonctionne qu'en horizontale. Elle est bien plus agréable que la version "iPhone" trop compactée du fait de la petite taille d'écran. Je ne sais pas si la version iPhone (verticale) fonctionne sur iPad . Je n'ai pas voulu charger 2 versions de la même application sur la même tablette
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Chandler_75 a écrit : 04 mars 2020, 12:47 Je vais finalement craquer pour Qobuz Studio....désolé Gérald :mrgreen: ....bien que le CD reste ma première source.... ::d
Sois pas désolé ... moi aussi, je n'attends plus que l'arrivée de mon NDX2 pour y passer ... mais faudra que ce soit vraiment plug & play ... parce que la réponse que je viens de recevoir de Naim à propos du mon Uniti Core me laisse songeur ... chez Naim, pour la démat, ils en sont encore vraiment à "plug & fuck" !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

La Bastille a écrit : 04 mars 2020, 17:19 J'ai les 2 versions.
La version tablette ne fonctionne qu'en horizontale. Elle est bien plus agréable que la version "iPhone" trop compactée du fait de la petite taille d'écran. Je ne sais pas si la version iPhone (verticale) fonctionne sur iPad . Je n'ai pas voulu charger 2 versions de la même application sur la même tablette
Apparemment la version iPhone est prévue aussi pour tablette...par contre la dénomination HD n’a rien à voir avec la seule différence de présentation horizontale...c’est assez trompeur...au début, je me demandais si la version normale supportais bien la hi-res....
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

GVTahiti a écrit : 04 mars 2020, 21:20
Chandler_75 a écrit : 04 mars 2020, 12:47 Je vais finalement craquer pour Qobuz Studio....désolé Gérald :mrgreen: ....bien que le CD reste ma première source.... ::d
Sois pas désolé ... moi aussi, je n'attends plus que l'arrivée de mon NDX2 pour y passer ... mais faudra que ce soit vraiment plug & play ... parce que la réponse que je viens de recevoir de Naim à propos du mon Uniti Core me laisse songeur ... chez Naim, pour la démat, ils en sont encore vraiment à "plug & fuck" !! :rougefaché:
Je te souhaite que ça marche sans peine ;-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

8| Heu ... tu parles du "plug" ou du "fuck", là ??? :mrgreen:
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Qobuz et Naim

Message par Chandler_75 »

GVTahiti a écrit : 04 mars 2020, 21:54 8| Heu ... tu parles du "plug" ou du "fuck", là ???
:
tu choisiras...à ta meilleure convenance :mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Heu ... par sécurité, j'crois que je vais lancer un " # mon tréfonds m'appartient " :mrgreen: :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Mais pourquoi cette application ne donne-t-elle pas accès au livret numérique comme le fait Qobuz et pourquoi faut-il sélectionner le genre de musique à chaque ouverture ? :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz et Naim

Message par Lio84 »

Bonsoir

Depuis quelques, J’essaie Qobuz Studio sur le NDS avec mconnect HD. Bubbleupnp server est installé sur le NAS.

Voici mon petit REX perso:

Les +:
- Mconnect HD sur Ipad est une appli très aboutie et assez conviviale. Rien à voir avec la version gratuite. Ça vaut les 6,99 euros
- Le catalogue Qobuz qui correspond vraiment davantage à mes goûts musicaux

Les -:
- La haute résolution ne passe pas chez mais comme je n’ai pas encore la fibre, ce n’est pas une surprise
- En flac 16bits/44kHz, les coupures sont fréquentes et dépendent du morceau écouté. C’est nettement plus surprenant. Je pensais que ces défauts de jeunesse de Qobuz étaient résolus. Tidal en comparaison fonctionne parfaitement, toujours en 16/44. Je serais curieux de savoir si cela provient du setup (mConnect et bubbleupnpserver) ou si ces problèmes apparaissent aussi sur les streamers Naim avec Qobuz en natif.

Sur la qualité sonore, c’est très proche de Tidal. Qobuz joue un peu plus vers l’aigu. J’ai une très légère préférence pour Tidal

Voilà, encore quelques jours de tests, avant éventuellement de passer à Quobuz sublime. Ces histoires de coupure, c’est quand même très gênant :rouge:
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre