Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz et Naim

Message par RV »

Certes mais d’autres paramètres peuvent jouer, le fait que Lio ait des coupures alors que chandler n’en a pas alors qu’ils ont le même set-up est une illustration du problème
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

RV a écrit : 08 mars 2020, 12:13 Certes mais d’autres paramètres peuvent jouer, le fait que Lio ait des coupures alors que chandler n’en a pas alors qu’ils ont le même set-up est une illustration du problème
Peut-être que le NDS dont les qualités musicales sont incontestables intègre une partie informatique (le streamer) moins apte à effacer les imperfections du couple Qobuz Orange. Le streamer du BlueSound se débrouille avec ce que lui fournit le couple Qobuz Orange, mais le résultat musical n'est évidemment pas à la hauteur du NDS .
Pour obtenir le meilleur des 2 mondes, stabilité et musicalité, il faut peut-être passer aux nouvelles générations Naim NDX2 ou ND555 . Il faudrait une distinction pour les streamers tout terrain...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Qobuz et Naim

Message par Deb »

Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : 08 mars 2020, 16:15
Peut-être que le NDS dont les qualités musicales sont incontestables intègre une partie informatique (le streamer) moins apte à effacer les imperfections du couple Qobuz Orange.
Chez moi, jamais aucune coupure (j'ai Orange et NDS).
Les problèmes sont plutôt à chercher du côté des nœuds de raccordement quelques fois éloignés et souvent vulnérables aux perturbations...
Modifié en dernier par la feuille le 09 mars 2020, 06:38, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 08 mars 2020, 19:34
La Bastille a écrit : 08 mars 2020, 16:15
Peut-être que le NDS dont les qualités musicales sont incontestables intègre une partie informatique (le streamer) moins apte à effacer les imperfections du couple Qobuz Orange.
Chez moi, jamais aucune coupure (j'ai Orange et NDS).
Les problèmes sont plutôt à chercher du côté des lieux de raccordement quelques fois éloignés et souvent vulnérables aux perturbations...
Je ne dis pas autre chose, juste qu'un Node2 fonctionnera mieux qu'un Qute dans ces conditions plus éloignées, plus vulnérables aux perturbations (pour reprendre tes mots) qui sont les conditions que je rencontre (plus ou moins)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

vous trouverez ICI une petite présentation de la gamme succeptible de recvoir Qobuz ainsi qu'uun Tuto pour la connection et l'utilisation de l'appli.

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Et où sont donc passés les petits livrets ? :-|

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz et Naim

Message par Jacs »

<:) quand tu es sur la piste de l’album qui est à l’écoute tu vas sur les trois petits points à droite et là il te propose le livret

Je sais pas si c’est très clair :rouge: dis moi si c’est bien ça que tu cherches :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et Naim

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz et Naim

Message par Soupo »

En lisant cet article je comprends donc que le chromecast integré n’est pas mieux qu’un chromecast audio que l’on aurait raccordé.

La musique est lue par le smartphone ou tablette donc en théorie ce n’est pas beaucoup mieux que AirPlay ou un Bluetooth aptx HD.

Donc seul Spotify, Tidal et Qobuz aujourd’hui sont lus par le streamer et de ce fait font de la vraie qualité.

Pourquoi seulement 3 plateformes de musiques sont supportées nativement? Quand un bluesound node 2 en supportent au moins dix?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz et Naim

Message par Soupo »

J’ai dis quelque chose qu’il fallait pas ? :rouge:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22791
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Pourquoi tu penses ça ? Parce que t'as pas eu de réponse ? Alors je te livre celle que j'avais failli faire : qui trop embrasse mal étreint !! :mrgreen:

Autrement dit : Mieux vaut 3 plateformes parfaitement exploitées que dix moyennement restituées, non ?? :super:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz et Naim

Message par Soupo »

Bien sûr je suis entièrement d’accord.

C’était le but de ma question. Est ce qu’il y a une différence d’implantation dans nos streamers et un produit comme le BS?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Jacs a écrit : 09 mars 2020, 20:45 quand tu es sur la piste de l’album qui est à l’écoute tu vas sur les trois petits points à droite et là il te propose le livret
Merci Sylvain, mais ce livret est celui de Rovi mais non le livret original de la maison d’édition. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Qobuz et Naim

Message par Jacs »

Chag a écrit : 14 mars 2020, 14:12
Jacs a écrit : 09 mars 2020, 20:45 quand tu es sur la piste de l’album qui est à l’écoute tu vas sur les trois petits points à droite et là il te propose le livret
Merci Sylvain, mais ce livret est celui de Rovi mais non le livret original de la maison d’édition. :rouge:

Chag -
Désolé Frédéric c’est vrai qu’il y a encore quelques mises au point à faire de leurs côté comme par exemple pouvoir classer les albums de ses favoris par ordre alphabétique
Mais bon le fait d’avoir Qobuz en natif c’est déjà 👍
Maintenant il faut attendre les corrections avec les mises à jour
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre