Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Qobuz et Naim

Message par Soupo »

Y a t’il une différence de qualité entre un album en 16/44 (Qobuz natif) et un CD sur un bon lecteur (Naim au hasard :happy1: )
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

J’ai toujours l’impression que mes CD rippés sur Core en WAV et lus en UPnP, sont meilleurs que les FLAC 16/44 de Qobuz, que ces derniers fûssent lus en ligne ou téléchargés. Ces derniers sont cependant souvent très bons. :D

Chag -
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

Soupo a écrit : 23 mars 2020, 17:01 Y a t’il une différence de qualité entre un album en 16/44 (Qobuz natif) et un CD sur un bon lecteur (Naim au hasard :happy1: )
Sur un bon peut être plus beaucoup, sur un TRES bon encore un peu oui !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 23 mars 2020, 18:11 J’ai toujours l’impression que mes CD rippés sur Core en WAV et lus en UPnP, sont meilleurs que les FLAC 16/44 de Qobuz, que ces derniers fûssent lus en ligne ou téléchargés. Ces derniers sont cependant souvent très bons. :D

Chag -
Pour Qobuz, j'peux pas dire ... Par contre, ce qui me gêne toujours un peu avec le Core, c'est le délai entre le moment où je pousse sur play sur mon ipad pour lui intimer la lecture d'un morceau ripé sur son propre SSD ... et l'arrivée de la musique dans les HP, délai nettement plus long que lorsque je fais la même manip sur le très bon lecteur auquel pense Mélo ...

L'instantanéité de l'informatique reste quand même très relative ... et cela énerve le VCRSAV impatient que je suis !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Amp avons tous le même désagrément. Je ne pense pas qu’il soit imputable au Core seulement mais aussi aux lecteurs. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Cette latence vient peut-être simplement de la mise en cache avant lecture que n’a pas un lecteur de CD , de même que ce dernier n’a Pas la puissance de calcul d’un Pc même modeste , celui-ci pouvant décharger le Dac de certaines conversions , rendant souvent l’écoute plus naturelle
D’autre part pour rivaliser en terme d’information , de dynamique je ne vois pas comment un lecteur de CD peut s’en sortir, sauf qu’il peut lire des SACDs ce qui est peut-être le cas des lecteurs que vous évoquez ?
Qobuz envoie des fichiers compressés sans perte , la plupart du temps en 24/96 , si le matériel qui le reçoit est assez rapide pour le traiter correctement avant de l’envoyer au DAC ( ce qui est le cas avec du matériel informatique même très très modeste) et si l’ADSL est stable avec un débit là aussi même modeste , il. N’y a aucune latence , j’en fais l'expérience Tous les jours
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Très belle analyse des causes racines, mon cher Joël ... mais moi, VCRSAV, les causes, je m'en tape, ce sont les effets que je subis ... :rougefaché:
Et qui me font lourdement ch.er, une situation inconfortable en ces heures de pénurie ... :mrgreen:

:siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Je comprend fort bien cet agacement n'étant pas moi-même très tolérant avec ce genre de contrainte tout en reconnaissant que ce n’est pas une qualité que de s’attarder sur si peu.
Il existe des solutions simple et efficaces
Il ne te reste plus alors qu'à acheter et installer du matériel qui tienne la route dans ce domaine et tu seras sans doute satisfait et serin .
D’un autre côté, je trouve presque surréaliste de débattre sur ce genre de broutille face à l’ampleur de la catastrophe que nous vivons ,ma seule excuse etant que je suis confiné seul et qu’il faut bien s’occuper l’esprit avec des choses moins grave que la peur de la maladie , le manque d’argent ou la récession , alors après avoir épuisé les possibilités du rangement domestique , de la formation à distance et de la vidéo avec la famille ou les confrères, pourquoi ne pas débattre de Qobuz ( corne d’abondance de grande qualité s’il en fut) et de son intégration au sein d’un système NAIM ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et Naim

Message par filip63 »

Joël a écrit : 10 avr. 2020, 06:42 ... et tu seras sans doute satisfait et serin .
...
On sait bien que c'est un drôle d'oiseau :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Mizaire ... Moa et l'aurtografe :rouge:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz et Naim

Message par melomane »

Joël a écrit : 10 avr. 2020, 06:42 Il ne te reste plus alors qu'à acheter et installer du matériel qui tienne la route dans ce domaine et tu seras sans doute satisfait et serin
Mais tait toi donc malheureux ! Il est en pleine crise de downgraVe ! Il n'attends plus que 4 nouvelles boites, tu veux pas lui faire racheter du matos non ! Tu veux le faire rechuter ? Il est en con-valescence ! :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Qobuz et Naim

Message par Joël »

Ok ! ::d
Je m’en voudrais de le faire rechuter ce pauvre malheureux ;-)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et Naim

Message par filip63 »

Il piaffe d'impatience :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: Qobuz et Naim

Message par Denisl »

Soupo a écrit : 23 mars 2020, 17:01 Y a t’il une différence de qualité entre un album en 16/44 (Qobuz natif) et un CD sur un bon lecteur (Naim au hasard :happy1: )
Bonjour,

Je me pose la meme question
L écoute d' un cd naim comparé au ndx2 ne pas complètement convaincue

Bien qu il s agissait d un cd3. Cependant je garde bien en memoire mes impressions sur un cds. A l'écoute de xx années.

Sur le cd, plus de vie
Sur le ndx2, plus de details, matières ..enfin appelez cela comme bon vous semble

Je poursuivrai mes écoutes

Denis
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz et Naim

Message par rico »

Normal de ne pas être complètement satisfait avec du streaming car il faut prendre soin du flux qui arrive au streamer, on en parle là : viewtopic.php?f=35&t=19526
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre