Qobuz et Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

Heu.. non. J'attendais le successeur de l'US pour une solution complètement dédiée audio, mais il n'est pas encore au point et pourrait ne jamais l'être. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Alors, effectivement une Cca, une airport express ou Bubbleupnp.
Sachant qu'avec une Cca c'est elle qui streamer, pas la tablette :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Gnésa
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 25 déc. 2011, 18:51

Re: Qobuz et Naim

Message par Gnésa »

Merci pour toutes vos solutions! Cependant, je ne souhaite pas utiliser l'airport et la CCA car je redoute la perte de qualité... Concernant, l'achat d'une tablette android, je ne pourrai m'y résoudre car je souhaite conserver l'environnement iOS. De surcroît, le fait de laisser mon mac allumé pour bubble ne me convient pas... Par contre, si j'ai bien compris, si je disposais d'un Nas équipé de "Bubble", je pourrai streamer mon abonnement qobuz sans avoir le mac en marche, directement avec mon iPad? Mon SuperUniti pourra t-il, avec sa fonction upnp, récupérer le flux ethernet de Qobuz? La Bastille, peux-tu m'expliquer comment s'effectue la liaison entre ton Qute et Qobuz, car cela ressemble à ce que je souhaiterais avoir!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

Ah là là ... la démat, c'est simple comme ... comme ... euh, j'sais pas ... y'a pas d'image qui me vient , là tout de suite ... :rouge: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

<:) hello Gnésa,
mon Qute est connecté à la livebox en filaire et ma tablette en wifi à cette box. J'ai téléchargé Bubbleupnp sur ma tablette Android Asus et j'ai même acheté la licence bubbleupnp (4,50€!) ce qui permet de lire les play lists quelque soit leur longueur. Quand tu ouvres l'application bubbleupnp tu choisis dans son menu le Qute comme lecteur. Sur l'écran du Qute tu verras apparaître bubbleupnp dans la liste des serveurs disponibles sur ton réseau. Normalement le Qute sélectionne automatiquement ce nouveau "serveur" . Il te reste à trouver QOBUZ dans le menu bubbleupnp de la tablette. Le temps de réponse pour obtenir le début de streaming d'un album est nettement plus long que pour une lecture sur NAS. J'ai parfois pensé que ça ne fonctionnait pas mais il suffisait d'être patient.
En comparaison streamer QOBUZ avec un Bluesound c'est comme lancer une lecture de CD ! Mais avec Naim il faut en passer par ces "acrobaties "
Le résultat musical est quand même au RDV !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz et Naim

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit : Normalement le Qute sélectionne automatiquement ce nouveau "serveur" .
Et d'ailleurs, tout le plaisir de la démat réside dans le "normalement" ... des heures et des heures de plaisir ... mais sans le graal au bout !

:pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

J’ai fini par trouver le SQ de Tidal à partir de l'application intégrée du NDS légèrement supérieure à celui de Qobuz par un CCA. De là ma recherche d'une alternative crédible au CCA alors que je finirai sans doute par acquérir un UC. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz et Naim

Message par la feuille »

Oui Chag, ceci nous confirme que la partie drive du NDS est, á tout le moins, un peu supérieure à celle de la Cca... :hehe: Ouf !
As tu fais l'essai avec Bubble Upnp ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz et Naim

Message par La Bastille »

Sur le Forum Naim UK des anglais qui souhaiteraient l'intégration de Qobuz dans leur streamer Naim, le NAC 272 étant particulièrement cité.
http://forums.naimaudio.com/topic/i-wan ... ion?page=2
<:)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz et Naim

Message par Woodycatz »

Bonjour,
Pour ma part, j’ai opté pour la solution rPlay de chez Arcam que je connecté sur mon NDX. Excellent résultat d’écoute et installation hyper easy :super:
A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 21 janv. 2018, 23:25, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz et Naim

Message par Vynz100 »

Chez moi carrément un streamer, le petit Aries Mini de chez Auralic... top, rapide et connexion régulière! En plus l'application est super bien faite...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz et Naim

Message par filip63 »

De Naim :

" We are delighted to announce the imminent arrival of native Qobuz support for our award-winning music streaming family.

The Qobuz update will be available this month for owners of:

Uniti Atom, Star and Nova all-in-one systems.
ND5 XS2, NDX 2 and ND 555 network players.

An update for Naim Mu-so 2nd Generation and Naim Mu-so Qb 2nd Generation wireless music systems will follow in Spring 2020. In the meantime, owners of the Mu-so range can enjoy Qobuz in up to 24bit/96kHz quality via Chromecast.

The update is enabled via a free over-the-air firmware upgrade which will allow you to enjoy seamless access to Qobuz streaming services - including true high-resolution streaming up to 24-bit/192kHz quality - from within the Naim control app."


https://www.naimaudio.com/connection-ma ... Out%20More
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz et Naim

Message par Chag »

YES! :ghee:

Chag -
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Qobuz et Naim

Message par AstondoA »

:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz et Naim

Message par stringerbell »

:super: , une petite incitation à la migration pour les possesseurs de streamers d'ancienne génération...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre