Audirvana

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

En attendant, je suis revenu à la V3.5.44 qui n'était pas buguée pour le streaming HR Qobuz, et qui est la mienne à moi que j'ai qui m'appartient.
Il semble que les licenciés pourront avoir une période d'essai pour la nouvelle version Studio. Pourquoi pas puisque le retour en arrière sera possible. Faut avoir une idée objective.
(Et si vraiment les progrès étaient significatifs mon surcoût mensuel sera compensé par un retour pour Qobuz de Sublime vers Premier car je télécharge extrêmement peu, pour ainsi dire pas).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Audirvana Studio .... Y-en-a qui ont essayé ? (https://audirvana.com/try/)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Audirvana

Message par Vynz100 »

Pas emballé pour ma part. L'interface n'est pas top, plus compliquée qu'avant, l'import de ma bibliothèque sur le NAS est interminable, on dirait du Roon en raté.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Vynz100 a écrit :Pas emballé pour ma part. L'interface n'est pas top, plus compliquée qu'avant, l'import de ma bibliothèque sur le NAS est interminable, on dirait du Roon en raté.
L’interface d’Audirvana est loin derrière celle de roon, en revanche en terme de restitution cela s’inverse ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Je considère la question comme résolue pour moi.
Sur le S1, avec l'Aurender, l'appli dédiée s'impose car vraiment très fonctionnelle, polyvalente, mise à jour régulièrement.
Sur le S2 avec PC/Win 10 la version 3.5.44 d'Audirvana me suffit. Ses dysfonctionnements certains ou insuffisances ne handicapent pas vraiment mes usages. Il y a d'autres moyens d'avoir les radios. Exit donc la version Studio, d'autant plus que la politique adoptée (abonnement, parti pris de l'anglais ...) ne me plait pas vraiment. Je ne ferai donc pas d'effort même si j'aurais aimé encourager une initiative française.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Alors ? Qui est passé à l'abonnement Audirvana Studio ? Des retours ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Info : une MAJ de Audirvana + (ancienne version qui ne devait plus évoluer) est sortie. C'est la V 3.5.51 sous Win 10 (3.5.50 sous MacOS). A tester.

J'était revenu à la V 3.5.44 car la 3.5.45 et la 3.5.46 étaient vérolées.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

Une nouvelle version d'Audirvana : "Audirvana Origin". https://audirvana.com/fr/audirvana-orig ... dium=email


Si j'ai tout compris :
- Achat unique, sans formule d'abonnement
- Uniquement pour la gestion et l'écoute d'une bibliothèque locale.

Achat unique, c'est bien
Pas de streaming Qobuz, c'est mal.

Bref, pour moi, un coup d'épée dans l'eau :hehe:
Je garde la V3.5.51 pour mon S2

(Et, en français, origine prend un "e" à la fin :rougefaché: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Comme vinyl ? :mrgreen: :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Audirvana

Message par jdesark »

j' avais dit que cela ne marcherait pas
comme quoi n'est pas Roon qui veut
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Audirvana

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Méfiance avec cet article, il y est question de Juliette Armanet :mrgreen: :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Audirvana

Message par Zarbos »

filip63 a écrit : 12 mai 2022, 09:11 --> Audirvana vu par Qobuz
Voila qui est très intéressant :D
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Audirvana

Message par kalisaudio »

En complément de Jriver, j'avais testé Audirvana sur PC en 2018, acheté la licence malgré quelques instabilités logicielles, mais quelques temps après je passais à Roon. Je suis resté avec Roon depuis, séduit par l'interface et l'interaction avec l'abonnement Qobuz.
Je me suis amusé, récemment, à mettre à niveau Jriver (v 29) et Audirvana désormais Origin ... et le résultat m'a un peu surpris :)

En mesure selon le plaisir d'écoute, les écarts n'étant pas énormes, mais quand même intéressants :happy1:

Dans l'ordre décroissant :

1/ Audirvana sur PC (en Wasapi), le son étant le mieux tenu. L'interface étant assez sympa, c'est simple et je n'écoute que ma bibliothèque en local, cela permet de revenir aux fondamentaux, et ce n'est pas désagréable. L'écoute est agréable et non fatigante. Cette version est stable, pas de plantages. J'ai retrouvé avec plaisir certains vieux albums ... ça joue bien.
Pour la petite histoire, j'ai découvert que l'on pouvait naviguer dans les dossiers de la bibliothèque, ce qui me manque sur Roon ...
J'ai essayé Audirvana Studio, avec Qobuz ... pas longtemps, car sur mon ordi (pourtant assez puissant) j'ai constaté des blocages du logiciel, souvent quand je modifiais la source (local, qobuz, radio). Interface sympa, mais trop instable pour moi ... ce n'est que mon avis.

2/ Jriver, le son reste sympa, mais un petit poil en dessous, un petit peu moins tenu, un peu plus aigu
C'est surtout l'interface qui me semble ne pas avoir changé depuis des années...mais bon, je l'ai beaucoup pratiqué il y a quelques années.

3/ Roon, le son étant un petit peu plus retenu, étouffé qu'avec Audirvana ... ce n'est pas énorme, et j'ai toujours du plaisir a utiliser Roon, mais c'est intéressant. Cela vient peut être de mon installation, car contrairement aux deux premiers, le noyau Roon est sur le même NAS (sur un autre disque, SSD) que ma bibliothèque (2 HDD de 8 TO en Raid 1). Je ne sais pas si cela joue un rôle, mais c'est possible. Je n'ai jamais essayé un Roon Nucleus.

Je n'ai pas toujours les mots pour décrire les sensations auditives, mais j'avais envie de partager ce test avec vous ;-)
N'hésitez pas à jeter une oreille à la dernière version Origin de Audirvana, le test est gratuit pendant 30 jours sans donner son numéro de CB.

Pour ma part, je conserve pour l'instant :
- Audirvana pour le plaisir de parcourir ma bibliothèque locale
- Roon pour continuer à voyager dans la musique, et me laisser porter
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana

Message par RV »

Hello

Pour l’instant je n’utilise plus Audirvana que dans la maison de vacances, ce que je fais en ce moment :) <:)

Il me semblait qu’on pouvait capter les radios via cette appli, mais j’ai cherché en vain :rouge:

J’aimerais pouvoir accéder à France Inter et France Musique. Est-ce possible ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre