Lecteur réseau Bluesound Node

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit : 28 juin 2020, 22:30 J'aurais pu aider mais je n'ai pas mon Node2 actuellement !
<:)

Ben alors Didier, c’est pas sérieux ça, ton node2 qui fugue.............. :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par La Bastille »

Je devrais le retrouver courant juillet !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Vincent04 »

La Bastille a écrit : 28 juin 2020, 22:39 Je devrais le retrouver courant juillet !
<:) Didier, tu me diras quand il reviendra :merci:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par La Bastille »

oui dans une quinzaine de jours <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par naimophile35 »

Vincent04 a écrit : 28 juin 2020, 20:02 <:) Bernard, merci pour ta réponse, dans l’appli Qobuz c’est bien configuré jusqu’en 192, dans l’appli BluOS, rien trouvé ...
Attends je regarde dans le paramétrage BlueOS
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par naimophile35 »

Bon, je viens de regarder...

Dans le menu services musicaux, Qobuz, est-ce que dans l'option qualité de streaming HD+ est bien coché ?

Sinon essaie la mise à jour proposée juste en dessous ou tu te déconnectes de Qobuz (ca supprime la passerelle d'accès à Qobuz, et tu (re) rentres ton login et mot de passe pour recréer ton accès). C'est peut-être un bug informatique...

Quel est ton dac ? Est-ce qu'en lisant un fichier HD en local le problème se pose ?

J'utilise le Ndac, je n'ai qu'un abonnement Sublime, donc maxi en résolution 16 bits/44 ou 48 KHz, mais dès que je lis depuis mon Nas un fichier "haute résolution" dans détails piste j'ai bien le bon bitrate et le voyant HD du Dac est bien allumé (éteint quand j'écoute directement la musique venant de Qobuz). Donc de ce coté là le Bluesound reçoit et renvoie bien les données HD vers le Dac). Voir photo 2.
Tente de faire un test...

Après de ce qui vient réellement de Qobuz quant à ton débit, demande leur des infos complémentaires, ou va voir tes paramètres de connexion directement sur leur site et ton profile. Il y a peut être un problème de ce coté là...
1593418786301_adobe.jpg
Screenshot_20200629-095915_BluOS.jpg
Enfin, voir s'il n'y a pas un problème avec le paramétrage du Dac. Si c'est un Ndac, le problème ne se pose pas !

Voilà.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Vincent04 »

<:) naimophile35,
Je n’ai pas les mêmes menus que toi sur mon vieil iPad (c’est sur l’appli Qobuz ou dans blueOs ?)
Je n’ai pas de nas, je ne fais que du streaming donc je n’ai pas de fichier en local pour tester le 192 (la doc de mon dac Aesthetix prévoit bien la lecture du 192).
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par naimophile35 »

Vincent04 a écrit : 29 juin 2020, 20:52 <:) naimophile35,
Je n’ai pas les mêmes menus que toi sur mon vieil iPad (c’est sur l’appli Qobuz ou dans blueOs ?)
Je n’ai pas de nas, je ne fais que du streaming donc je n’ai pas de fichier en local pour tester le 192 (la doc de mon dac Aesthetix prévoit bien la lecture du 192).
Hello

C'est dans l'appli BluOS, menu à gauche, services musicaux. Tu choisis parmi la liste Qobuz.Et tu tombes sur ca.
Si tu veux tenter l'essai d'une lecture HD, tu peux toujours passer par une clé usb connectée au Node ou au dac... Tu verras comme ca si ca vient de Qobuz ou non ton problème de débit de lecture.

Quand tu lances la lecture de la piste, tu vas dans détails ( 3 points verticaux à droite) et tu auras les infos quant à cette dernière.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Vincent04 »

Merci, je vais essayer dès que possible.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Vincent04 »

Génial, merci beaucoup, c’était bien ça, du coup ça marche, avec des coupures... car je suis en bout de ligne.
:merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par GVTahiti »

Cela doit être top ... mais pas ... tant que ça ... pour être ... immergé dans ... la musique, non ? Et j'peux même pas te dire de mettre un CD ...

:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Vincent04 »

La il n’y a pas de coupure et le premier album que j’écoute (suite de Bach par Rachel Podger) et bien c’est pas mal du tout.
Mais je n’aurais pas le temps avant le We de faire différents tests (a vrai dire je n’en ai pas vraiment envie, écouter la musique c’est mieux !)
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par marmathal »

<:) je prends le fil en route m'aperçoit que pour moi aussi le streaming sur Qobuz via le node 2 passe en 16/44 pour les fichiers HD.
Je n'ai pas d'abonnement mais lit les fichiers achetés soit en streaming soit sur disque dur. Sur disque, en fonction du fichier et de son échantillonnage, le dac indique la bonne valeur, comme l'appli du node d'ailleurs. Même fichier lu en streaming Qobuz, pas d'accès aux détails techniques et décodage en16/44 uniquement 8|
Bizarre cette affaire!
Bon cela ne m'a pas empêché d'écouter la musique jusque-là et n'ai pas pléthore de fichiers HD, mais tout de même!
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par naimophile35 »

Vincent04 a écrit : 30 juin 2020, 13:10 Génial, merci beaucoup, c’était bien ça, du coup ça marche, avec des coupures... car je suis en bout de ligne.
:merci:
Tu as fait le test de lecture d'un fichier HD via clé USB ? Et ton dac le décode bien en 192 ? C'est bien ça ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Lecteur réseau Bluesound Node

Message par Vincent04 »

naimophile35 a écrit : 01 juil. 2020, 00:45
Vincent04 a écrit : 30 juin 2020, 13:10 Génial, merci beaucoup, c’était bien ça, du coup ça marche, avec des coupures... car je suis en bout de ligne.
:merci:
Tu as fait le test de lecture d'un fichier HD via clé USB ? Et ton dac le décode bien en 192 ? C'est bien ça ?
Non je n’ai aucun fichier, mais j’ai trouvé le menu du BluOS que tu m’as indiqué pour pouvoir streamer en 192 et pour la première fois mon dac a affiché ce chiffre « magique » !
Je ferai ce We la comparaison 96/192.
Répondre