RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

La Bastille a écrit : 13 déc. 2021, 22:38
maxwell a écrit : 09 déc. 2021, 14:14 Ça y est ! Je crois que j’ai enfin trouvé MON câble !
Le Neotech Neet 1008 vendu chez Audiophonics.
Dans mon système, il fait le job à la perfection.
Je pense que j’ai maintenant atteint un très très bon niveau de musicalité en démat.
Toujours heureux avec ton Neotech ?
Voui voui :ange:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

Bon, aujourd’hui je suis bien embêté.
Un nouvel élément est entré dans la chaîne : j’ai changé de meuble. Et malheureusement il remet complètement en question le Neotech.
C’est assez bizarre… La magie n’opère plus. Maintenant c’est comme si on s’était rapproché des micros de prise son. Certes c’est très impliquant mais c’est un peu trop. Ça devient assez vite fatiguant.
Tout d’un coup je regrette d’avoir renvoyé le Mavros. Grrr
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: RJ45 Quelques essais

Message par La Bastille »

Ton nouveau meuble perturbe peut-être le fonctionnement d'un élément électronique de ta chaîne...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 Quelques essais

Message par rico »

Ah mince ! douche froide :/
essaie peut être d'éloigner les éléments qui pourraient perturber le rj45 (croisement avec un cable secteur, ...)
je sais que ce rj45 est blindé mais pourtant il sonnait bien auparavant (à moins que ce ne soit le rodage mais c'est rare que ça change d'un coup sec)
la démat c'est un peu comme la physique quantique, plein de propositions mais rarement des vérités :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par ChriS.P.L »

Peut-être le meuble, non?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

En fait je crois que c’était la première fois aujourd’hui que je faisais des écoutes à volume élevé avec le Neotech. Et c’est là que j’ai trouvé qu’il n’allait plus.
A bas volume il est super car très dynamique. Il offre aussi une excellente lisibilité. Mais quand on monte le son, il donne l’impression d’en faire trop.

A l’inverse, le Mavros m’ennuyait un peu à bas volume alors qu’à volume élevé la musique se réveillait enfin.

Depuis quelques temps j’écoute beaucoup à volume assez faible à moyen.
Étonnamment aujourd’hui j’ai remarqué que le câble d’origine du switch était un très bon compromis pour tous les volumes. En fait, il n’est jamais mauvais.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 Quelques essais

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit : 14 déc. 2021, 18:00
La Bastille a écrit : 13 déc. 2021, 22:38
maxwell a écrit : 09 déc. 2021, 14:14 Ça y est ! Je crois que j’ai enfin trouvé MON câble !
Le Neotech Neet 1008 vendu chez Audiophonics.
Dans mon système, il fait le job à la perfection.
Je pense que j’ai maintenant atteint un très très bon niveau de musicalité en démat.
Toujours heureux avec ton Neotech ?
Voui voui :ange:
Avais-tu essayé / comparé le 1008 argent avec le 3008 cuivre ?? Quelle longueur, le tien ??
Je pourrais être intéressé si d'aventure tu devais finalement décider de t'en séparer ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 Quelques essais

Message par maxwell »

Non Gérald, je n’ai pas essayé le 3008.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

Je poste cela dans ce fil, car un peu plus haut il y avait été question du WiFi.

Note: The Wi-Fi protocol doesn't support hi-resolution audio (anything higher than CD format's 16-bit depth). As a result, you may encounter issues when attempting to wirelessly stream hi-res audio. This not an issue caused by your MiND hardware or MiND app.

De mémoire je n’avais pas vu cette restriction dans des manuels de streamer tels EMMLABS ou Bricasti.

J’ai trouvé l’information sur cette page

https://gramophone.mybigcommerce.com/si ... rk-player/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: RJ45 Quelques essais

Message par franck »

ben voilà une belle connerie d'écrite, ou tout au moins un gros raccourci pris dans la formulation. ceci étant dir tu auras moins de risque de perturbations parasites du à ton environnement avec un cable ethernet qu'en wifi.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

franck a écrit :ben voilà une belle connerie d'écrite, ou tout au moins un gros raccourci pris dans la formulation. ceci étant dir tu auras moins de risque de perturbations parasites du à ton environnement avec un cable ethernet qu'en wifi.
Hello franck

Il me semblait bien que cette note n’était pas juste.
Comme ce streamer est également BT, je me demande finalement si l’erreur sur cette page n’est pas d’avoir écrit WiFi au lieu de BT, qui a cette limitation.

Est-ce que par ailleurs le WiFi ne permettrait pas de s’affranchir de certaines perturbations ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : 27 déc. 2021, 06:51
franck a écrit :ben voilà une belle connerie d'écrite, ou tout au moins un gros raccourci pris dans la formulation. ceci étant dir tu auras moins de risque de perturbations parasites du à ton environnement avec un cable ethernet qu'en wifi.
Hello franck

Il me semblait bien que cette note n’était pas juste.
Comme ce streamer est également BT, je me demande finalement si l’erreur sur cette page n’est pas d’avoir écrit WiFi au lieu de BT, qui a cette limitation.

Est-ce que par ailleurs le WiFi ne permettrait pas de s’affranchir de certaines perturbations ?
Hello,

Effectivement, ceci suinte l'inexactitude. Pour "preuve" mon AURENDER est connecté en RJ45 à un satellite NETGEAR, lui-même, connecté en WIFI au routeur situé dans un autre bâtiment à une vingtaine de mètres.
No soucaï pour streamer du HI-RES Tidal...

Bonne journée
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : 27 déc. 2021, 08:20 Hello,

Effectivement, ceci suinte l'inexactitude. Pour "preuve" mon AURENDER est connecté en RJ45 à un satellite NETGEAR, lui-même, connecté en WIFI au routeur situé dans un autre bâtiment à une vingtaine de mètres.
No soucaï pour streamer du HI-RES Tidal...

Bonne journée
Hello Jean-Claude
À la maison le Mac qui sert de roon core pour le système casque est également en WiFi et j’arrive également à streamer du Hi-Res que ce soit depuis Tidal ou Qobuz via roon. J’ai bien eu quelques soucis de coupures mais c’était avant que la fibre soit installée. D’où mon étonnement à la lecture de cette note.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par rico »

Salut,
perso je suis intrigué (intéressé) par celui-ci qui est un cat6 non blindé :cool:
https://triodewirelabs.com/product/free ... net-cable/
en plus il a un joli nom
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: RJ45 et streaming, quelques essais

Message par maxwell »

rico a écrit : 16 févr. 2022, 22:30 Salut,
perso je suis intrigué (intéressé) par celui-ci qui est un cat6 non blindé :cool:
https://triodewirelabs.com/product/free ... net-cable/
en plus il a un joli nom
J'ai dit ailleurs que j'allais arrêter mes tests de câbles rj45 mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi ! :mrgreen:
Donc voilà, le "Freedom" Ethernet cable est commandé.
Maintenant, y a plus qu'à attendre...
Répondre