RJ45 et streaming, quelques essais

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par jdesark »

je vais tester le meicord , le bluejeans , le belden catvsnake 6A : le fameux et le diamond versus un cable générique 7A
nous verrons bien le 555 ferra son choix avec mes oreilles
en tout cas cela accrédite un point vu par lafeuille : les derniers streamers sont moins sensibles en entrée rj45 : ont ils travaillé cela
mystère
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Sur quel commutateur ? Pour ma part, je reçois un arc en ciel de BJC Cat6A mardi à monter en étoile sur mon routeur. :D

Chag -
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: RJ45 Quelques essais

Message par jdesark »

ce sera de la box au streamer puis des que je l'aurais reçu et que le core remplace le nas : le Cisco 2960
on va pouvoir tester ainsi et voir si il y a des différences
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

J'ai reçu mon arc en ciel vert, pourpre, bleu et marron cet après-midi avec un jour d'avance. :D
J'ai tout de suite installé mes BJC Belden Cat6A vert et pourpre flambant neufs en 7m, de mon routeur aux ND555 et Core respectivement.

La bonne nouvelle est que la lecture de mon dernier téléchargement Qobuz, l'excellent recueil de sonates et variations de Haydn par Badura-Skoda sur pianoforte, sorti chez Arcana en 2009, m'a parut encore plus juste et plus précis qu'avec mon cher vieux MeiCord Opal bleu en 10m. :malin1:

Seulement voilà, j'utilise depuis plus d'une semaine le Core en lecture S/PDIF via DC1. Je suis circonspect sinon inquiet. Ah, effet placebo quand tu nous tiens. Mais puisque j'en ai l'impression, autant jouir de cette impression le temps qu'elle dure, me direz-vous. :rouge:

Chag -

P.S. Ah, mais si, la lecture de Qobuz semble bien un tout petit peu plus fluide et aérée ! L'ordre des choses est bien sauf.. :]
Modifié en dernier par Chag le 06 juil. 2020, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: RJ45 Quelques essais

Message par RV »

On ne peut pas vraiment parler de tests.
Juste un très bref essai sur quelques morceaux entre le Vodka en place depuis un bon moment vs 2 RJ45 (le Monoprice SlimRun cat6 30 AWG et le Monoprice Flat cat5 30 AWG) les deux sont neufs et donc non rodés, encore que je ne sais pas trop dans quelles mesures le rodage impacte un RJ45.

Le tout sur un système qui redémarre après environ 5 mois d’inactivité et sans switch. Pour mémoire le câble va du mur au streamer.

Pour l’instant victoire du Vodka sur tous les plans.

Je reprendrai mes essais plus tard, d’une façon plus méthodique (encore que ce truc d’essais méthodiques me fait un peu ièche) lorsque j’aurai changé l’ampli. Pour l’heure j’ai rebranché le Vodka et j’écoute
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

Chag a écrit : 06 juil. 2020, 15:44 J'ai reçu mon arc en ciel vert, pourpre, bleu et marron cet après-midi avec un jour d'avance. :D
J'ai tout de suite installé mes BJC Belden Cat6A vert et pourpre flambant neufs en 7m, de mon routeur aux ND555 et Core respectivement.

La bonne nouvelle est que la lecture de mon dernier téléchargement Qobuz, l'excellent recueil de sonates et variations de Haydn par Badura-Skoda sur pianoforte, sorti chez Arcana en 2009, m'a parut encore plus juste et plus précis qu'avec mon cher vieux MeiCord Opal bleu en 10m. :malin1:

Seulement voilà, j'utilise depuis plus d'une semaine le Core en lecture S/PDIF via DC1. Je suis circonspect sinon inquiet. Ah, effet placebo quand tu nous tiens. Mais puisque j'en ai l'impression, autant jouir de cette impression le temps qu'elle dure, me direz-vous. :rouge:

Chag -

P.S. Ah, mais si, la lecture de Qobuz semble bien un tout petit peu plus fluide et aérée ! L'ordre des choses est bien sauf.. :]
Bonjour chag
Pourrais tu me dire sur quel site tu as trouvé le bjc belden cat6a ?
Quel est ton retour sur ce câble en streaming avec le nd555 ?
Bonne journée sylvain 😉
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Bonjour Sylvain;

Tu trouveras le BJC Belden Cat6A sur la page Data Cables du site Blue Jeans Cable (BJC) dont je donne le lien ici :

https://www.bluejeanscable.com/

Comme indiqué plus haut, une lecture Qobuz apparaît peut-être un (tout) petit peu plus fluide et un tout petit peu plus transparente sur le ND555 avec le BJC Belden Cat6A 7m comparé au MeiCord Opal 1Om - les deux cables étant connectés en direct sur le routeur, sans commutateur interposé. Je serais très prudent quant à prendre cet avis laconique au pied de la lettre. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 juil. 2020, 13:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

Tu es en direct entre la boxe internet et le Nd ou tu as un switch entre les deux ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Je suis branché directement sur la Box via 7m de longueur sans commutateur entre les deux. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 juil. 2020, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

Moi j’ai le switch entre les deux
Lorsque j’ai fait l’essai j’ai eu de meilleurs résultats en mettant le cisco 2960 entre les 2.
C’est cette référence que tu as commandé ?
Cat 6a Patch Cords--BJC C6AP
Aujourd’hui j’ai un câble basique cat8 entre la boxe et le switch de 5m puis le diamond qui va au Nd
C’est peut-être intéressant de faire l’essai avec du belden
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Oui, il s'agit bien de cette référence. Le prix n'est pas exhorbitant.
Pense bien à commander tous les cables de différentes longueurs dont tu auras besoin à moyen terme. :D
En ce qui me concerne, j'ai pris un 4' (1.20m) et un 5' (1.5m) dans le cas très probable où j'installerais un commutateur entre routeur et, ND et Core.

Note que je préfère aujourd'hui une lecture S/PDIF du Core via DC1. C'est la raison pour laquelle il a maintenant intégré le Fraim. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

merci pour les infos <:)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

jdesark a écrit : 05 juil. 2020, 12:12 je vais tester le meicord , le bluejeans , le belden catvsnake 6A : le fameux et le diamond versus un cable générique 7A
nous verrons bien le 555 ferra son choix avec mes oreilles
en tout cas cela accrédite un point vu par lafeuille : les derniers streamers sont moins sensibles en entrée rj45 : ont ils travaillé cela
mystère
<:) Je suis preneur de ton retour :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Chag »

Je pense que les lecteurs de la nouvelle génération sont moins sensibles au dernier mètre et peut-être aussi à la nécessité de leur adjoindre un commutateur, simplement parce que je l'ai lu à plusieurs reprises. Je n'ai absolument pas d'expérience en la matière pour corroborer ces avis. :D

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: RJ45 Quelques essais

Message par Jacs »

De mon côté j’avais fait l’essai avec le cisco 2960 et sans
J’ai préféré avec le switch :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre