Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Totaldac

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit : 21 nov. 2020, 14:04
Athos69 a écrit : 21 nov. 2020, 10:55 Je réponds ici sur Totaldac, La Bastille.

Mpad, je ne l'utilise que pour la lecture NAS sur mon vieil iPad.
Le souci c'est que les MAJ ne supportent plus Mpad.
Donc, je ne peux pas les faire.
Il faudrait que je m'equipe d'un iPad récent pour prendre Soundirock si j'ai compris. (Vu que Roon ne m'intéresse pas.)
J'espère bien garder la possibilité de lire les livrets que j'ai numérisés.
C'est un peu ch.... tout ça, enfin ce sont les joies de l'informatique !
J'ai qd même un peu l'imp qu'avec un streamer Naim, ce serait plus simple, z condition d'avoir Qobuz !
Des retours d' utilisateurs de Soundirock (il y a quelques années) m'ont dissuadé de choisir cette appli ...
viewtopic.php?f=35&t=17783&p=448223&hil ... ck#p448223
Avec un iPad de base (je radote !) MconnectHD est sans prise de tête, son ergonomie est simple .
Quant aux applications qui nécessitent JAVA sur le NAS , attention car beaucoup de NAS Synology un peu anciens (les miens!) ne permettent l'installation de JAVA.
<:) Didier,

Pareil pour les NAS QNAP, je me souviens avoir galéré pour enfin trouver une version de JAVA qui voulait bien s’installer sur mon précédent NAS, un TS 419P.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Totaldac

Message par Athos69 »

Bon, j'suis coincé...

J'aime bien connaître ce que je j'écoute, savoir qui joue, donc livret indispensable.
Donc pour rester à jour, MPAD out, Mconnect non puisque pas de livret, Soundirok pas top.

J'adore !
Plus qu'à racheter un lecteur CD et racheter les CD bradés chez Gibert....
Ou bazarder Totaldac, trouver une marque qui propose des solutions pérennes pour les applis.

Vais pas tarder à adhérer aux VC... machin, moi... :frime:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Mais quel couple Lecteur / Application permet d'afficher les livrets ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Totaldac

Message par rougerie2006 »

La Bastille a écrit : 21 nov. 2020, 14:04
Quant aux applications qui nécessitent JAVA sur le NAS , attention car beaucoup de NAS Synology un peu anciens (les miens!) ne permettent l'installation de JAVA.
<:) C'est depuis que j'ai arrêté d'utiliser mon NAS pour écouter de la musique...une histoire de Java , un comble!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Totaldac

Message par Athos69 »

La Bastille a écrit : 22 nov. 2020, 20:44 Mais quel couple Lecteur / Application permet d'afficher les livrets ?
Avec la "vieille appli" MPAD sur Ipad, j'ai tous mes livrets numérisés sur mon NAS en PDF (donc chaque fichier album a son fichier livret renommé "liner").
Appui long sur la photo de l'album, et je peux ouvrir le livret comme un PDF.
Je vais pas dire que j'ouvre systématiquement le livret, mais c'est quand même une perte de n'avoir aucune info sur ce que l'on écoute, enfin, à mon avis...

Sinon, Roon, ça m'attire pas; déjà payer un abonnement pour gérer sa biblio, bof... et il y a d'autres contraintes je crois.
mébon, peut etre m'y intéresserai je un jour...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Totaldac

Message par neroptic »

Athos69 a écrit : 21 nov. 2020, 19:57 J'aime bien connaître ce que je j'écoute, savoir qui joue, donc livret indispensable.
Donc pour rester à jour, MPAD out, Mconnect non puisque pas de livret, Soundirok pas top.
La Bastille a écrit : 22 nov. 2020, 20:44 Mais quel couple Lecteur / Application permet d'afficher les livrets ?
Alors, je vais parler de ce que je connais, mais il y a peut-être d'autres applis qui font la même chose (audionirvana ? etc.)

A noter que l'interface de Roon ci-dessous est en anglais parce que ça m'est à peu près égal mais que Roon existe aussi en français et une dizaine d'autres langues.

Lorsque tu rippes un CD où que tu télécharges un album, Roon va automatiquement l'identifier (de temps en temps, il faudra lui indiquer parmi une liste de choix de quel album il s'agit).
Une fois l'album identifié et c'est là un des avantages de la solution Roon, le logiciel va aller chercher dans une base de données des infos sur cet album :
- Parfois une chronique (par contre uniquement en anglais, pas de traductions en français)
- Les crédits de l'albums
- Date d'enregistrement
- Date de publication
- Etc.


Exemple ci-dessous sur un album que j'ai physiquement en CD et que j'ai rippé :
Roon_Mena_1.JPG
Dans l'onglet crédit, Roon a automatiquement ajouté le nom des artistes qui participaient à cet album.
Ce qui veut également dire que tu peux cliquer sur le nom d'un de ces artistes dans la liste des crédits pour avoir directement accès à tous les autres albums auxquels cet artiste à participer (soit dans ta bibliothèque, soit de façon générale si tu as un abonnement Qobuz ou Tidal).
Roon_Mena_2.JPG

Roon peut également afficher te donner accès aux livrets, exemple ci-dessous sur un album sorti récemment et dont Qobuz a mis à disposition le livret. Mais le principe est exactement le même si c'est moi qui avait ajouté un PDF dans le répertoire de l'album. En cliquant sur l'icone PDF, le livret s'ouvre dans le lecteur PDF définit par défaut sur l'interface d'utilisation (sur Acrobat par exemple sur mon ordinateur, sur Safari sur mon iPhone).
Roon_Mena_3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Expliqué par Alex, c'est fou ce que cela à l'air simple ... mais :nonon: :nonon: , trop risqué !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Totaldac

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 23 nov. 2020, 05:06 Expliqué par Alex, c'est fou ce que cela à l'air simple ... mais :nonon: trop risqué !! :mdr3:
Tout à fait d'accord avec toi , à une subtilité près: le risque pour moi est de s'y habituer et de ne pas pouvoir revenir en arrière par la suite :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Le streamer Totaldac (D1-Server) est Roon end point comme on dit chez les experts, mais n'oublions pas qu'il faut installer le Roon Core quelque part sur le Réseau (PC, mini PC dédié, NAS suffisamment puissant)
Le sujet est largement développé ici viewtopic.php?f=35&t=15819&hilit=Roon
et ailleurs...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

La Bastille a écrit : 23 nov. 2020, 09:35 Le streamer Totaldac (D1-Server) est Roon end point comme on dit chez les experts, mais n'oublions pas qu'il faut installer le Roon Core quelque part sur le Réseau (PC, mini PC dédié, NAS suffisamment puissant)
A priori il vient d'y avoir une m-à-j, le soft du streamer a évolué pour mieux s'adapter à Roon :)
https://twitteringmachines.com/totaldac ... he-uDrEqlI
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Oui, Vincent Brient annonce aussi pour bientôt une mise à jour de la version Upnp
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

C'est fait, j'ai chargé sur une carte microSD le nouveau player upnp Totaldac .
Insertion de la carte dans le D1-Server...
Je ne pensais pas qu'une nouvelle version de logiciel puisse améliorer le rendu sonore à ce point,
J'écoute quelques albums, parmi mes préférés, ceux que j'écoute souvent, très souvent (Petrucciani Champs Elysées, Cécilia et Sol Gabetta, Ahmad Jamal trio 1956, Amandine Beyer partitas, ...)
Tout est plus vrai ! Comment est-ce possible ? Je vais laisser passer quelques jours, parfois l'étonnement initial s'évapore
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Vincent Brient vient de publier une mise à jour de son architecture dac
Le DAC d1-unity bénéficie de la nouvelle architecture "unity", avec environ 150 composants upgradés ou ajoutés aux cartes électroniques.
L'architecture "unity" permet une meilleure distribution d'horloge, un plus faible jitter, une plus basse impédance d'alimentation des réseaux R2R et un plus faible bruit dans la section numérique.
Cette nouvelle architecture est disponible sur trois nouveaux dacs.
d1-unity https://www.totaldac.com/D1-unity-fr.htm
d1-triunity https://www.totaldac.com/D1-triunity-fr.htm
d1-sublime https://www.totaldac.com/D1-sublime-fr.htm
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Totaldac

Message par filip63 »

Finalement Naim est bon marché ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Totaldac

Message par la feuille »

A 50000€ le Dac ce n'est plus 1 artisan mais 1 dollartisan :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre