Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Totaldac

Message par Ricou44 »

J'ouvre ce post, en espérant ne pas faire doublon avec ceux existants.

Pour mémoire, il y en a trois qui traitent du sujet.

Un lecteur Réseau - DAC intégré par Totaldac : viewtopic.php?f=35&t=12748&hilit=totaldac

Les 3 mondes en action / LP12/ CD555/Totaldac D1 : viewtopic.php?f=8&t=11291&p=261591&hili ... ac#p261591

This is the end !!! (ou pas loin) : viewtopic.php?f=8&t=12331


L'idée étant de réunir ici les retours sur la gamme Totaldac.

En particulier, si certains ont eu la possibilité d'écouter et situer par exemple, le d1-intégral à un d1-serveur / d1-single ou s'il y a de grandes différences entre un d1-single et un d1-dual.

Dernière info, le site du contructeur : http://www.totaldac.com/index_fr.htm
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Totaldac

Message par Vincent B »

Bruno n'a pas encore répondu ???
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Totaldac

Message par thierrybzh »

Ricou44 a écrit :J'ouvre ce post, en espérant ne pas faire doublon avec ceux existants.

Pour mémoire, il y en a trois qui traitent du sujet.

Un lecteur Réseau - DAC intégré par Totaldac : viewtopic.php?f=35&t=12748&hilit=totaldac

Les 3 mondes en action / LP12/ CD555/Totaldac D1 : viewtopic.php?f=8&t=11291&p=261591&hili ... ac#p261591

This is the end !!! (ou pas loin) : viewtopic.php?f=8&t=12331


L'idée étant de réunir ici les retours sur la gamme Totaldac.

En particulier, si certains ont eu la possibilité d'écouter et situer par exemple, le d1-intégral à un d1-serveur / d1-single ou s'il y a de grandes différences entre un d1-single et un d1-dual.

Dernière info, le site du contructeur : http://www.totaldac.com/index_fr.htm
Bonjour, voisin Nantais,
Il n'est pas trop tard pour venir écouter le Totaldac à Chateaugiron près de Rennes le weekend prochain
::d
Les renseignements précis en mp
A samedi ou dimanche peut être
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Totaldac

Message par Ricou44 »

thierrybzh a écrit :
Ricou44 a écrit :J'ouvre ce post, en espérant ne pas faire doublon avec ceux existants.

Pour mémoire, il y en a trois qui traitent du sujet.

Un lecteur Réseau - DAC intégré par Totaldac : viewtopic.php?f=35&t=12748&hilit=totaldac

Les 3 mondes en action / LP12/ CD555/Totaldac D1 : viewtopic.php?f=8&t=11291&p=261591&hili ... ac#p261591

This is the end !!! (ou pas loin) : viewtopic.php?f=8&t=12331


L'idée étant de réunir ici les retours sur la gamme Totaldac.

En particulier, si certains ont eu la possibilité d'écouter et situer par exemple, le d1-intégral à un d1-serveur / d1-single ou s'il y a de grandes différences entre un d1-single et un d1-dual.

Dernière info, le site du contructeur : http://www.totaldac.com/index_fr.htm
Bonjour, voisin Nantais,
Il n'est pas trop tard pour venir écouter le Totaldac à Chateaugiron près de Rennes le weekend prochain
::d
Les renseignements précis en mp
A samedi ou dimanche peut être
Ce n'est pas l'envie qui manque... <:) Mais difficile de se rendre disponible avec une petite famille... une autre fois certainement. ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

C'est vrai que cela serai une bonne premiere réponse, Ricou,
le pays nantais n'est pas très loin ni des démos de ce WE, ni de l'antre de V.Brient,
parce que quoi que tu aies comme blabla de réponse faudra bien, comme tu es parti
que tu t'y colles un jour ou l'autre, oups....

Sinon en ce qui me concerne et pour visualiser par rapport à une ref reconnue
et selon mes qq expériences d'écoutes de sources numeriques:

HDX/nDac/XPS << Mac/D1-Single < cubox/D1-single << cubox/D1-dual <<< D1-server/D1-Dual

et n'ayant jamais croiser, encore, la route du D1-intégral mais au regard du boulot d'intégration de la cubox que V.brient a fait dans son server avec sa très bonne alim dédiée entre autre, je redirai que c'est déja une énorme source à musique avec une approche différente qui consiste à dire, je m'arrête, là, dans le HDG en bénéficiant, malgré tout, des up-gradessofts et mises à jours hard de temps à autres, au fil des trouvailles. Source que je situerai bien au-dessus de la
cubox/D1-single separés que j'ai eu pendant quasi un an avec un immense plaisir.

En revanche, il est certain que le D1-server couplé à un ces Dacs donne encore un tout autre rendu
principalement avec un "véritable" de sentiment de sérénité, de qualités de timbres encore supérieur et de "fourmillement" de musique avec un recul du bruit marqué, il a cette faculté de poser complétement le message musical, c'en est vraiment surprenant la première fois (les autres aussi)

Quand à la différence D1-Single vs D1-Dual, elle n'est pas tout à fait sur le même registre mais plutot sur l'intensité et la présence de l'interprétation, des intentions des musiciens qui se trouvent
être encore plus perceptibles, palpables avec une dynamique/micro-dynamique +++ et les détails qui vontavec mais paradoxalement sans jamais tomber dans l'analyse du message musical (assez facile en numérique), ce serait plutot pour tenter d'avoir son expression la plus sincère possible, du moins l'image que l'on est en droit de s'en faire.

Pour resumer et en parlant d'image, j'ai souvent eu le sentiment avec ces droles de machines de plonger profondement au coeur dans la musique, mais jamais atteindre, ni toucher le fond,
tjs de la matière autour... par analogie avec l'imagerie numerique ou tu finis tjs à un moment
ou à un autre devant un mur de pixels là cette impression est repoussée, jusqu'ou j'en sais
rien mais... c'est bien, non ?

Et hop pis donc c'est tout... voila mon ressenti resumé vite fait avec mes mots pas très lyriques que je signe et resigne, qui ne t'avancera, sans doute, guère dans ton questionnement mais d'autres viendront sans nul doute, étayer et/ou surement enrichir ce petit blabla du soir.

Bonne soirée
et vive les dingos pas si fous
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Totaldac

Message par Ricou44 »

Merci Bruno pour ce retour très complet.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Mais Bruno est un homme complet !
Un peu mono-maniaque, parfois, mais complet !! :roule: :roule:
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Monomaniaque... de toutes les musiques, s'il vous plait.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Nouveau joujou chez Totaldac : le D1 twelve :

http://www.totaldac.com/D1-twelve-fr.htm
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Totaldac

Message par FPM »

blancdepoulet a écrit :Nouveau joujou chez Totaldac : le D1 twelve :

http://www.totaldac.com/D1-twelve-fr.htm
Cool,
This iz not ze ende......
Bruno va encore faire des folies

:langue2: :diable:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

NAN... MD3 et qq fignollettes bien senties, pis c'est tout.

http://www.audiostream.com/content/tota ... and-server
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

pis une vue de l'install du petit breton chez les germains
et commentaires en langue locale !!

http://www.hifistatement.net/event/item ... 202014/13/
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Bonjour forumeurs,
Je réfléchis sans urgence aux possibilités d'upgrader ma source démat' en priorité le streamer. Certain d'entre vous ont-il écouté l'association TTD D1-Server Naim DAC ?
J'écoute Qobuz et mes fichiers FLAC sur un NAS Synology
<:)
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Salut mister Bastille,
sans indiscretion, quelle est ta/tes sources actuelles ?

Mais si tu as déja le nDac, tu devrais bien pouvoir trouver en RP un propriétaire de d1-server pour faire un essai,ça vaudra, probablement tous les blablas. Après selon ce que je connais déja de ce server et de ce Dac, je ne vois pas de contre-indications
pour leur association bien au contraire, il a, même sans doute, les toutes qualités requises avec son reclocker intégré pour tempérer un poil, les qq petites gateries numériques que j'ai toujours trouvé au nDac tout conservant sa haute dynamique.

Mais bon y'a tant de bidules sur le marché maintenant... donc essai pour en avoir le "coeur net".
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Hello Bruno,
Actuellement j'ai un Bluesound Node2 associé en spdif au nDAC (pas d'alim extérieure).
J'écoute aussi des LP avec ma Rega P3-24 (MC Lyra Dorian) . La comparaison Vinyl Démat ne me fait pas rejeter la démat, bien au contraire; Ou dit autrement je ne trouve pas le nDAC trop numérique.
Ma chaine me procure pas mal de plaisir musical mais le Node2 différencie très peu les albums HiRes téléchargés sur Qobuz des mêmes albums en FLAC CD. C'est pourquoi je cherche à essayer un autre streamer sans prise de tête et sans urgence car l'autre cause possible est peut-être le faible apport des fichiers FLAC 24/92?
Un des avantages du D1-server est la possibilité de l'essayer 2 semaines chez soi.
Didier
<:)
Pour info le reste de ma chaine :
En preampli j'alterne, selon les semaines et mon humeur, entre un EAR Yoshino 864 (12 ans d'âge) et un NAC282/hicap DR
Le reste de la chaine : NAP250DR, Naca5, Proac D28
Répondre