Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

rico a écrit : 15 août 2019, 12:25 ... mais le "vrai" test intéressant aurait été de faire Tube mk2 -> Driver -> 300 (en prenant soin de préparer des cables RCA->XLR (les faux xlr à la Naim)) :frime:
Athos possède quand même un 552, objet de tous les désirs audiophiles, mais oui l’apport du D1-Driver m’intrigue...
certains bifurquent bien vers l’allegri ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Totaldac

Message par Athos69 »

rico a écrit : 15 août 2019, 10:51 Merci pour ce retour :)
... et qu'as tu pensé du Direct vs Tube mk2 ?
... pas testé la Livepower ?
Je me rappelle de l'apport des deux éléments combinés, bien; mais juste Direct vs D1 MK2, c'était trop court, me rappelle plus...
Enfin, possible que l'amélioration soit plus du fait du direct que du Gigafilter, peut-être 60/40.
Demande à Love Leloo et Bruno ! :D

Non, pas de Livepower...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
MyNaim
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2009, 20:14

Re: Totaldac

Message par MyNaim »

Bruno legast a écrit : 13 août 2019, 21:26 un cable ou n'importe quel bidule a une action dépendante des elements qui l'entoure, ici un DAC et probablement l'amont également...
on peut y voir une limite ou un défaut, je vois juste une truc logique qui fait qu'il faut tjs essayer les trucs chez soi, qq qu'ils soient.

Quand à Patartorz, le lascard...il m'a bien baladé à minima avec l'essai de mon bidule perso car pour lui avoir expliqué précisement que son utlisation était box to box... pas de couplage d'interfaces USB, il savait pertinement que chez lui cela ne marcherait pas mais pour sa revue (dont je n'étais pas informé) c'était parfait. D'ailleurs si tu as 5/10 min à perdre je t'invite à lire ses interventions sur ASR sur Totaldac, cela indique assez précisement son état d'esprit malveillant... mais c'est juste triste pour lui hihi... d'avoir autant de frustration rentrée et un système si cher qui ne marche pas !
Non Bruno, personne ne t'a baladé. Patatorz (il me l'a confirmé) n'a pas été prévenu que le Gigafilter ne marchait pas avec les interfaces USB. C'est APRES sa revue que cette assertion est apparue.

Ensuite, je peux t'assurer que sa démarche est très honnête quand il fait une revue. Ne cherche aucune volonté malveillante chez lui.
Si le produit lui avait plu, je peux t'assurer qu'il aurait été le premier à l'acheter et à en faire une revue élogieuse. Mais cela n'a pas été le cas.

Enfin, tu affirmes que son système ne marche pas. Comment fais-tu pour savoir que son système marche ou pas sans l'avoir écouté ??
Appelle-le, je suis sûr qu'il sera enchanté de t'inviter à faire une écoute.

Quant à moi, je m'interroges juste sur ta partialité sur la marque Totaldac que tu défends au delà de toute rationalité. Pourquoi prends-tu autant à cœur toute critique, même constructive, sur cette marque ?

Bonne journée
du matos, du naim mais que c'est bon :1010:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Bruno a quitté ce forum. C'est peut être mieux de le contacter sur les forums où il est encore présent... ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Juger un appareil sans savoir s’en servir, c’est ça que tu appelles une critique rationnelle???
:roule:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Tu as eu l'article en question ? ;)
http://patatorz.com/2018/05/14/test-rev ... igafilter/
le gigafilter a été testé avec une interface usb/spdif dans un premier temps, mais aussi entre un dac B.Audio et un Aurender...sans interface usb/spdif
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Et bien, je comprend dans le premier cas que l’interface usb est de trop, et que dans le second, le mariage n’est pas heureux.
L’essayer sur le D1 twelve qu’il appréciait pour son absence d’etage de sortie aurait été plus judicieux.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

https://www.monoandstereo.com/2019/09/t ... +Magazine)
revues combinées du d1-seven , d1 driver et d1-Direct. Enfin...comme souvent le problème avec Mono et Stero , c'est que c'est surtout du publi-reportage , et là on peine vraiment à se faire une idée du son de ces différents produits , et de l'apport du d1-driver
Bon peu importe Editor Choice pour ces produits
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Salut,
Je te la fais moi la revue du Direct + Driver, je les ai écoutés cet été. J'étais sceptique quand à l'apport supplémentaire Direct+Driver comparé au Six que j'avais déjà écouté et eu chez moi pour quelques jours. Bah c'est difficile à expliquer un ressenti avec des mots, mais la conclusion est que le recul du bruit de fond, d'entendre la naissance des sons qui proviennent du rien profond, apportent beaucoup en véracité. Autrement dit, la dynamique apportée par l'ensemble, permet à niveau réaliste comme à faible niveau sonore, de berner le cerveau et lui faire croire que l’événement musical est en live. Difficile à expliquer car ça se vit : on lâche toute résistance pour se faire happer par la musique.
Du coup entre enceintes first et source first bah je sais plus trop ... les 2 mon capitaine !
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Totaldac

Message par stringerbell »

Merci Eric pour le retour <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

rico a écrit : 18 sept. 2019, 09:43 Salut,
Je te la fais moi la revue du Direct + Driver, je les ai écoutés cet été. J'étais sceptique quand à l'apport supplémentaire Direct+Driver comparé au Six que j'avais déjà écouté et eu chez moi pour quelques jours. Bah c'est difficile à expliquer un ressenti avec des mots, mais la conclusion est que le recul du bruit de fond, d'entendre la naissance des sons qui proviennent du rien profond, apportent beaucoup en véracité. Autrement dit, la dynamique apportée par l'ensemble, permet à niveau réaliste comme à faible niveau sonore, de berner le cerveau et lui faire croire que l’événement musical est en live. Difficile à expliquer car ça se vit : on lâche toute résistance pour se faire happer par la musique.
Du coup entre enceintes first et source first bah je sais plus trop ... les 2 mon capitaine !
Salut Eric,
Je suis en pleine réflexion "préampli à insérer" entre le D1-six et l'ampli de puissance.
Ton CR est du type pousse au crime :diable:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Hello La Bastille,
Je lis que tu te sert de ton Totaldac également comme pré ampli, tu en es satisfait?
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Actuellement j'alterne de longues périodes d'écoute avec/sans le préampli EAR.
Depuis début septembre j'utilisais le D1-Six directement sur le 250DR . Le niveau de sortie du DAC est tel que pour un niveau sonore élevé l'afficheur indique -20db . J'ai donc de la marge avec les Proac D28 au rendement moyen.
Dans cette config directe le son est très vivant, on gagne en petits détails qui enrichissent la musique. C'est très addictif...Ces derniers jours j'ai beaucoup écouté Cécile McLorin Salvent sur Qobuz. La source Totaldac (streamer et DAC) est parfois hallucinante de vérité selon les enregistrements.
Avant hier j'ai remis l'EAR en pensant que j'allais être déçu et bien non! Avec ce préampli il y a plus de matière, je retrouve un son plus Naimiste !!! En revanche sans préampli les basses sont un plus fermes et on gagne un poil en détail.
Je vais laisser le préampli à l'œuvre quelques semaines ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Actuellement j'alterne de longues périodes d'écoute avec/sans le préampli EAR.
Depuis début septembre j'utilisais le D1-Six directement sur le 250DR . Le niveau de sortie du DAC est tel que pour un niveau sonore élevé l'afficheur indique -20db . J'ai donc de la marge avec les Proac D28 au rendement moyen.
Dans cette config directe le son est très vivant, on gagne en petits détails qui enrichissent la musique. C'est très addictif...Ces derniers jours j'ai beaucoup écouté Cécile McLorin Salvent sur Qobuz. La source Totaldac (streamer et DAC) est parfois hallucinante de vérité selon les enregistrements.
Avant hier j'ai remis l'EAR en pensant que j'allais être déçu et bien non! Avec ce préampli il y a plus de matière, je retrouve un son plus Naimiste !!! En revanche sans préampli les basses sont un plus fermes et on gagne un poil en détail.
Je vais laisser le préampli à l'œuvre quelques semaines ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Double clic !!!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre