Totaldac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Totaldac

Message par RV »

Je me souviens on en avait parlé sur le forum à l’époque. Il s’agit d’une simple planche en bois debout. Le matériau n’est pas donné lorsqu’on raisonne en surface de sol à couvrir mais ramené à un échantillon c’était effectivement assez grotesque.
Non pas que ça ne puisse pas être une bonne, voire une excellente base pour les appareils hi-fi, mais le prix était vraiment de l’ordre de l’attrape gogo.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Totaldac

Message par la feuille »

TomSer a écrit :Je ne vois pas comment Naim pourrait rivaliser avec Cisco pour la conception de solutions réseau, et réciproquement
Ne s'agit t-il pas d'Uptone plutôt que de Naim ? Auquel cas ils ont un sacré savoir faire en matière d'alim. Si, comme Rico le dit, ils ont aussi un expert en matière de switch, il n'y pas de sacrilège à envisager qu'ils soient à même de sortir un produit interressant :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

la feuille a écrit :il n'y pas de sacrilège à envisager qu'ils soient à même de sortir un produit interressant :malin1:
Tu as évidemment raison! :amen:
Je ne doute pas que ce switch fera t très bien son travail!

Mais...

S'ils font comme SOtM et proposent pour "optimiser" le switch leur alimention linéaire, ça fera cher le switch.

Mon Cisco Catalyst 3560-CX est tout ce qu'il y a de plus "audiophile". Mais il offre aussi le PoE, propose toutes les possibilités et avantages d'un switch Layer 3, et enfin tient une charge de trafique considérable sans sourciller. Comme la plus part des "Layer 3" il permet l'analyse des ports. Je peux donc analyser ce qui se passe entre le ND555 et le switch.

Et tout ça pour 700$

Je comprends complètement le tarif d'un NAC552, mais pas les 800$ demandés pour le switch de SOtM (sans l'alimentation linéaire).
http://www.sotm-audio.com/sotmwp/english/shop/snh-10g/

Est-ce que je l'achèterai si j'avais 1500$ à dépenser? Peu probable.

Mais je serai curieux de jouer avec et le comparer à un Cisco du même prix (analyser le tout avec un FLUKE et Cisco OpManager)

<:)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Le PoE a-t-il un intérêt pour la fonction switch "Audio" ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

La Bastille a écrit :Le PoE a-t-il un intérêt pour la fonction switch "Audio" ?
Non, aucun intérêt.

Mais c'est un "nice to have". Tu peux par exemple alimenter un autre switch, qui n'aura alors pas besoin d'alimentation.

J'utilise le PoE pour alimenter une caméra de surveillance et une borne WiFi, Cisco elle aussi. J'ai une prise ethernet murale presque à hauteur de plafond. Ce qui me permet d'arroser correctement les zones cibles.

Il faut tout de même rendre à César ce qui est à César : les switch "audiophiles" ont très certainement l'avantage d'être des outils simples à utiliser et à configurer (ceci dans la mesure où le switch fait correctement son boulot).

Néanmoins, et ce n'est que mon avis, un switch "audiophile" n'est rien d'autre qu'un switch pro élagué de la plus part de ses possibilités et dont la configuration, si configuration il y a, est du niveau des switch grand publique (ce qui est un avantage). Et tout ça à prix d'or.

Mais on achète bien des câbles réseau à plusieurs centaines d'euros le mètre ce qui est, si on y réfléchi un peu, vraiment absurde. Alors pourquoi pas un switch "audiophile". :ange:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Je suis d'accord, un switch c'est un peu comme un pc, la version pro est super performante et super fiable, la version audiophile est allégée de tout le superflu pour l'audio afin d'éliminer les perturbations (électriques, EMI) qui en découlent, et plus le temps passe et plus les versions audiophiles deviennent spécifiques, en s'éloignant de simples versions simplifiées avec juste alims linéaires et meilleures horloges, et en s'orientant vers des appareils conçus à partir d'une feuille blanche :)

petite illustration avec la vision du PoE par Uptone :
PoE works by running very high voltage low current DC over the Ethernet wires (the wires are thin so it has to be low current), this requires very high ratio switching DC/DC converters on both ends. The converters are NOT known for being low noise. The whole purpose of this switch is to make things as low noise as possible, throwing in PoE would completely destroy that.
Edit : ça fit 2 pages qu'on est hors sujet en ne parlant que de switch ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

Tu Chipotes... s'il presse les oranges et surtout fait les gateaux nantais, un point sur lequel je ne transigerais pas...
purée, je le prends tout de suite ! sisi.

et non, pas que les switchs, il a aussi été évoqué une histoire de planche à pain qui aurait des vertues musicales.
ben oui, il y a bien des huches à pain qui se prennent pour des instruments de musique... veridique, j'en ai même eu !

Belle journée, musique à tous
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

rico a écrit :
PoE works by running very high voltage low current DC over the Ethernet wires (the wires are thin so it has to be low current), this requires very high ratio switching DC/DC converters on both ends. The converters are NOT known for being low noise. The whole purpose of this switch is to make things as low noise as possible, throwing in PoE would completely destroy that.
Ca me rappelle une scène du film "Les Poupées Russes" lorsque Romain Duris est devant sa banquière et lui joue du pipo (film très sympa, qui vaut la peine d'être regardé).

Ca c'est du beau marketing ;-) On casse un peu sucre sur la concurrence sans rien affirmer. Et c'est de bonne guerre. Il faut bien mettre ses produits en avant.

Rarement/jamais tu trouveras ce type marketing sur des produits pro. Même pour des produits destiné au médical où les contraintes sont critiques et les mêmes que pour l'audio.

Ils ne peuvent pas. Les clients ont les compétences et les outils permettant de tester et mesurer. Lorsqu'on sait le faire, il n'ai pas bien compliqué de tester les performances/qualités/isolations des produits réseau.

Je ne suis pas client pour ce genre de produits réseau "audiophilisés" parce que je connais un peu le sujet...

Mais, comme je le disais sur un autre thread, j'achète des câbles audio accompagnés de beaucoup de poésie, dont le prix est absurde et où la recherche et développement se résume à des tests d'écoute. En somme, j'ai une préférence pour le pipo technico-scientifique des câbles parce qu'invérifiable et souvent très créatif ;) Seul exception à ma connaissance : Naim. Ils n'enrobent pas leur câbles haut de gamme de cette poésie.

Bref, je ne doute pas que les switch UpTone et SOtM fonctionnent très bien. Et je ne voudrais dissuader personne de les acheter :ange:

<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Totaldac

Message par rico »

Je ne vais plus argumenter sur le sujet, vu que nous sommes 2 têtes de pioches, enfermés dans nos certitudes, et que cela ne mène nulle part :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Totaldac

Message par TomSer »

rico a écrit :Je ne vais plus argumenter sur le sujet, vu que nous sommes 2 têtes de pioches, enfermés dans nos certitudes, et que cela ne mène nulle part :)
Oh mais je n'ai plus aucune certitude, je suis bien trop vieux. J'ai juste une certaine expérience des réseaux...
Mais je reste un bonne tête de pioche, c'est très vrai ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Totaldac

Message par GVTahiti »

Heureusement pour toi, d'ailleurs, avec tes loisirs d'extérieur ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Totaldac

Message par Bruno legast »

d'autant plus avec la loi de la gravité qui règne, ici, également en maitre,
on tombe, bel et bien, toujours du coté où l'on penche.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

Un nouveau soft Totaldac est disponible. Cette fois-ci il faut choisir entre une version "universelle" et une version Roon only.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Totaldac

Message par blancdepoulet »

Premiers tours de roue en cette fin d’apres midi pour l’alim LP. J’ai pu la faire tourner environ 2h et j’ignore si elle a besoin d’un rodage. Premières impressions : un petit surcroît de matière est venu s’installer tout de suite. Les notes prennent plus de poids notamment sur le registre des basses.
Esthétiquement, la nouvelle alimentation a prit du poids. L’exterieur a également changé : le capot supérieur n’est plus peint en noir vernit mais en acier brossé noir.
Voilà pour le début, j’y reviendrai plus tard.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Totaldac

Message par La Bastille »

J'ai téléchargé la dernière maj du soft du D1-server (version Upnp + Roon + airplay...)
Les maj 2019 ont apporté une stabilité totale de la lecture . Avec les versions antérieures il se produisait de temps en temps un arrêt de la lecture, plutôt sur NAS ...
La qualité sonore est vraiment au top sur Qobuz et sur NAS, j'utilise toujours Mconnect sur iPad, toujours pas de Roon !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre