Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur audiophile

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur

Message par FlatTwin »

Salut Eric,

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'écouter l'alimentation linéaire Farad Super 3 ?
Je viens d'en recevoir une pour alimenter le reclocker SOTM de mon second système et c'est très prometteur !
D'ailleurs les tests et comparatifs sont tous assez élogieux vis à vis de cette alim, avec possibilité d'améliorer encore avec un fusible et un câble DC de course :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur

Message par rico »

Salut <:)
Félicitations, très bon choix que cette Farad Super 3, à classer dans le haut du panier (mais je n'ai pas écouté), moi j'ai investi dans une Paul Hynes SR4T
de ce que je lis, les meilleures alims sont : 1- Sean Jacobs, 2- Paul Hynes, 3- Farad Super 3, 4- Uptone LPS1.2, il y a aussi la Jcat Optimo 3 duo qu'il reste à insérer dans ce classement du top 5, donc en attente de comparaisons

très bien aussi un cable dc de compet, j'ai fait quelques essais 7 posts plus haut et pour moi (comme pour tous ceux qui ont essayé), les Mundorf argent/or sont LE choix à faire (mais c'est du DIY car Ghent ne les propose pas encore) je revends dailleurs sur le coin quelques cables dc ...

Et quand tu auras fais les tests sur ton reclocker, tu pourras imaginer ce qu'une bonne alim avec de bons cables pourraient apporter à ton PC du système 1 :siffle: ... sans oublier le SSD Optane M10 sur ton port M2 et la RAM de compet ... :gene:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur

Message par La Bastille »

Je me demande si il existe un concepteur pro de streamer qui a accordé autant d'attention que toi Eric à chaque maillon élémentaire...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur audiophile

Message par rico »

:) je ne fais que répéter/partager (et quand je peux expérimenter) ce que je lis, je n'apporte rien
Taiko par contre est allé tellement loin dans les optimisations qu'il laisse derrière lui les DIYeurs les plus aguerris ... qui du coup tentent de copier et comprendre ;)
viewtopic.php?p=502206#p502206
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre