nDAC vs NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: nDac vs NDX

Message par Frederic »

Avec une alim sur le NDac, logiquement on devrait creuser l'ecart, l'écart de budjet aussi, vu qu'un N'Dac+ alim devrait je pense, représenter au minimum 3 fois le budget du DAC-V1..
F.
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

Frederic a écrit :Avec une alim sur le NDac, logiquement on devrait creuser l'ecart, l'écart de budjet aussi, vu qu'un N'Dac+ alim devrait je pense, représenter au minimum 3 fois le budget du DAC-V1..
F.

Justement sais la que se situe toute ma réflexions car cela commence a être chers pour creuser l'écart

Donc pour avoir une sonorité Naim le V1 me semble suffisant .

Je suis de Montréal et cette fin de semaine ses le Salon Son Image de Montréal une visite s'impose et des discussions son à l'ordre du jour avec les représentants de Naim .

Merci beaucoup de vos commentaires ses très apprécier .
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

Si je veux relier mon futur Dac sois nDac ou V1
en Din > Din a mon Supernait 2 pour remplacer mes câbles rca actuel lequel câbles Din a Din me conseiller vous , je sais pas trop un câble Snaic n'ait pas la même chose ou je me trompe .

J'imagine un Hiline mais combien de pin j'ai de la difficulté à m'y retrouver :)

Merci de vos lumière .
ytruck
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: nDac vs NDX

Message par Birdy Nam Nam »

ytruck a écrit :Si je veux relier mon futur Dac sois nDac ou V1
en Din > Din a mon Supernait 2 pour remplacer mes câbles rca actuel lequel câbles Din a Din me conseiller vous , je sais pas trop un câble Snaic n'ait pas la même chose ou je me trompe .

J'imagine un Hiline mais combien de pin j'ai de la difficulté à m'y retrouver :)
:hello:
Hi-Line of course :)
DIN 5 PIN - DIN 5 PIN
Mais le petit gris Naim marche déjà très bien, et peut suffire, surtout avec le V1.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

Birdy Nam Nam a écrit :
ytruck a écrit :Si je veux relier mon futur Dac sois nDac ou V1
en Din > Din a mon Supernait 2 pour remplacer mes câbles rca actuel lequel câbles Din a Din me conseiller vous , je sais pas trop un câble Snaic n'ait pas la même chose ou je me trompe .

J'imagine un Hiline mais combien de pin j'ai de la difficulté à m'y retrouver :)
:hello:
Hi-Line of course :)
DIN 5 PIN - DIN 5 PIN
Mais le petit gris Naim marche déjà très bien, et peut suffire, surtout avec le V1.

Ok merci mais il est ou le petit gris ? je ne vois pas sur le cite de Naim .

N'oublier pas que je débute mon aventure Naim :)
ytruck
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: nDac vs NDX

Message par Birdy Nam Nam »

Je crois que le nom du petit gris est: SOURCE 5 (5 comme 5 PIN)
Ce câble est livré d'origine avec les sources Naim (lecteurs CD, streamers), mais avec les DAC, je ne suis pas sûr.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

Birdy Nam Nam a écrit :Je crois que le nom du petit gris est: SOURCE 5 (5 comme 5 PIN)
Ce câble est livré d'origine avec les sources Naim (lecteurs CD, streamers), mais avec les DAC, je ne suis pas sûr.


Ok merci je vais essayer de vérifier pour les dacs .
ytruck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: nDac vs NDX

Message par Chag »

nDAC est fourni avec Link plug, Interconnect DIN5-DIN5 180 (Ptit Gris) et câble secteur alors que le DAC-V1 n'est livré qu'avec adaptateur BNC/RCA, télécommande et câble secteur - donc sans Interconnect. :)

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

Chag a écrit :nDAC est fourni avec Link plug, Interconnect DIN5-DIN5 180 (Ptit Gris) et câble secteur alors que le DAC-V1 n'est livré qu'avec adaptateur BNC/RCA, télécommande et câble secteur - donc sans Interconnect. :)

Chag -

Ok merci mais je n'ai pas grand intérêt pour l'adaptateur BNC/RCA qui a mon avis n'est pas très
utile :(

Dommages .

Au moins je sais a quoi m'en tenir si j'y vais avec le V1 .
ytruck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: nDac vs NDX

Message par GVTahiti »

Tu en découvriras sans doute l'utilité lorsque tu verras le prix des rares câbles numériques disponibles en connectique BNC ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par GVTahiti le 25 mars 2015, 22:08, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: nDac vs NDX

Message par Chag »

ytruck a écrit :Au moins je sais a quoi m'en tenir si j'y vais avec le V1 .
Le DAC-V1 est quant à ses branchements, davantage considéré comme un pré, niveau de sortie variable oblige. Il est alors destiné à attaquer directement un ampli tel le NAP 100 qui vient immédiatement à l'esprit. Le V1 doit être alors relié au 100 par un SNAIC4 avec lequel celui-ci est fournit d'origine comme avec tous les amplis jusqu'au 200 (DIN4-XLR au-delà). :D

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

Chag a écrit :
ytruck a écrit :Au moins je sais a quoi m'en tenir si j'y vais avec le V1 .
Le DAC-V1 est quant à ses branchements, davantage considéré comme un pré, niveau de sortie variable oblige. Il est alors destiné à attaquer directement un ampli tel le NAP 100 qui vient immédiatement à l'esprit. Le V1 doit être alors relié au 100 par un SNAIC4 avec lequel celui-ci est fournit d'origine comme avec tous les amplis jusqu'au 200 (DIN4-XLR au-delà). :D

Chag -

Ok donc je m'en sort pas , il faut que j'envisage très sérieusement le nDac . :super:

Question de cohésion avec mon Supernait 2 .
ytruck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: nDac vs NDX

Message par GVTahiti »

Cohésion, cohésion ... ça dépend dans quel sens ... avec un Supernait2 ...
En largeur, le nDac est plus cohérent, mais en hauteur, c'est le V1 qui est plus adapté !!

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: nDac vs NDX

Message par ytruck »

GVTahiti a écrit :Cohésion, cohésion ... ça dépend dans quel sens ... avec un Supernait2 ...
En largeur, le nDac est plus cohérent, mais en hauteur, c'est le V1 qui est plus adapté !!

:mdr3: :mdr2: :mdr1:



:mdr3:
ytruck
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: nDac vs NDX

Message par Frabky »

J'ai moi-même un nDac avec un SN2. C'est un câble AR Sound Lunar DIN5 - DIN5 qui relie les deux. J'ai aussi rajouté une alim Teddy XPS qui a apporté son lot d'améliorations.

Je te confirme que le nDac est fourni avec un "petit gris".
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre