Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Son soucis est sur l'USB.
Pour le rj45 il donne un lien qui montre des essais concluants http://forum-hifi.fr/thread-8687-post-1 ... #pid174830
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

la feuille a écrit :
RV a écrit : 06 mai 2020, 17:44
Le Waversa est celui qui s’intégrerait le mieux dans la garçonnière aussi j’étudie l’option :)

Il n’est toutefois pas donné et la prudence voudrait que je fasse avant un essai
c'est sur qu'a ce prix, et a la lecture de certains retours il ne faut pas se rater :rouge:
Je parlais de l’essai d’un switch en général, pas du Waversa ;)

Pour le Waversa proprement dit les retours négatifs sont plutôt rares, c’est généralement présenté comme un des meilleurs. Je ne parle que de la partie ethernet, je n’ai pas besoin de la partie usb pour le système garçonnière.
Toutefois j’avoue ne pas bien comprendre cette histoire de batterie et de l’influence de l’alim sur la restitution si comme il est dit dans l’essai que tu viens de linker, le SmartHub ne prend pas son courant sur la batterie en train d’être chargée. Donc sauf à ce qu’il y ait un problème dans le design si il y a influence de l’alim cela reviendrait à admettre qu’une alim débranchée peut influencer la restitution, ce que j’ai un peu de mal à sinon admettre tout au moins comprendre. Pas plus que j’arrive à me faire à l’idée qu’une alim puisse influencer la qualité de courant que restituerait une batterie une fois seule en piste pour alimenter :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

rico a écrit :Son soucis est sur l'USB.
Pour le rj45 il donne un lien qui montre des essais concluants http://forum-hifi.fr/thread-8687-post-1 ... #pid174830
Oui c’est le même forum qu’à indiqué Nico pour le fil sur les switch. Et le Waversa y est bien encensé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Choix d'un switch...

Message par Alcide Nikopol »

Je ne sais pas si la question avait déjà été posée (rico doit probablement avoir la réponse à ma question), mais quand on branche son NAS en direct, sans aller sur un réséau domestique, est-ce que l'ajour d'un switch apporte qqch ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

rico a écrit :Ils disent tous qu'il n'y a pas besoin d'une autre alim, mais ...
J’ai retrouvé le passage :)

« Switches require high speed power supplies so we could not opt for a linear power source due to their speed limitations. We set about improving the power signal by using an extremely high-quality wall supply. This clean supply permits an optimum quality network signal, driven by high-accuracy TCXO clock technology. »
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Je n'ai rien compris à leur alim (horloge ?), et puis ils la cachent (enfin on ne la voit pas)... bref on verra une fois le produit plus répandu ;)

@Alcide Nikopol : je n'ai pas essayé de switch :rouge: tout dépend si tu considères que le signal est propre ou bruité
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

rico a écrit :Je n'ai rien compris à leur alim (horloge ?), et puis ils la cachent (enfin on ne la voit pas)... bref on verra une fois le produit plus répandu ;)
Dans l’alim ? Je ne pense pas. Je crois qu’ils disent qu’une alim linéaire n’est pas assez "rapide" pour un switch comparé à une alim à découpage (je dis à decoupage par déduction) et qu’ils ont soigné cette dernière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Merci, c'est vrai que j'ai lu un peu vite.
Cool ça fera une alim de plus à comparer :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 06 mai 2020, 07:06 ... par contre le technicien, il est par internet hein, ...
Ah ben non, alors, ça va pas le faire ... moi, je n'accepte que le vrai contact physique, la distanciation "a-sociale" me stresse !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix d'un switch...

Message par RV »

la feuille a écrit : c'est sur qu'a ce prix, et a la lecture de certains retours il ne faut pas se rater :rouge:
J’ai parcouru environ les 2/3 du long fil consacré aux switchs sur le forum Forum-hifi, celui linké par Macaron et rico, et si il y a bien un switch qui fait consensus, c’est le Waversa, avec peut-être le "full SOtM".
Certains des forumeurs ont eu en même temps Waversa et Aqvox SE et Waversa et Ether Regen, et ils ont conservé le Waversa.

J’ai cru remarquer aussi qu’il n’y avait pas trop de turn over sur les switchs chez ceux qui avaient le Waversa. De mon point de vue, c’est généralement un bon indicateur

Reste le SOtM, mon aventure avec leur filtre ethernet que je n’ai vraiment pas aimé m’a un peu refroidi et il est bien imposant, surtout en largeur.
Modifié en dernier par RV le 09 mai 2020, 07:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Le sOtm a la réputation d'être un peu "light" (manquer de matière et profondeur de grave)

Je pense l'avoir déjà posté mais voici une comparaison sOtm, EtherRegen et Melco par l'excellent Austinpop
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... ison-r887/
pour ceux qui ne veulent pas lire, le résultat est dans l'ordre inverse, donc 1-Melco, 2-EtherRegen tweaqué (alim + horloge), 3-sOtm ... et bien sur c'est encore mieux quand on en cascade plusieurs ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 912
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par cedric31 »

Bonjour,

Merci pour ce sujet intéressant ... à suivre. :super:

un essai du Waversa SmartHub.
http://patatorz.com/2018/08/11/optimisa ... ing-audio/

On parle souvent de l'alimentation qui pollue mais l'horloge permet d'éviter la gigue, et le fait de régénérer le signal d'horloge avec un appareil dédié permettrait de synchroniser les différents switch/dac pour peu qu'il ait une entrée horloge (etherREGEN/Brooklyn...)
https://www.thomann.de/fr/mutec_mc_3_sm ... #bewertung

Avez vous essayé, d'utiliser ce type de re-clocker sur vos systèmes ?
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix d'un switch...

Message par RV »

rico a écrit :Le sOtm a la réputation d'être un peu "light" (manquer de matière et profondeur de grave)

Je pense l'avoir déjà posté mais voici une comparaison sOtm, EtherRegen et Melco par l'excellent Austinpop
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... ison-r887/
pour ceux qui ne veulent pas lire, le résultat est dans l'ordre inverse, donc 1-Melco, 2-EtherRegen tweaqué (alim + horloge), 3-sOtm ... et bien sur c'est encore mieux quand on en cascade plusieurs ... :)

Il me semble que je l’ai déjà lu, tout au moins rapidement, mais je vais le lire plus en détail.

Pour le SOtM, il semblerait que la restitution soit très différente selon la version, qui fait varier le coût dans une fourchette de 1000€ à 2300€ environ et cela sans tenir compte de celle qui utiliserait l’horloge externe.

Je n’ai pas regardé, si le Melco "entrait" chez moi et si il n’empêchait pas (je parle de place) les évolutions que je pouvais envisager, mais ça devrait être possible, reste qu’il a une esthétique un peu massive, tout au moins sur les photos.

Bizarrement, sur le site Forum-Hifi, j’ai aussi reçu un appel à la prudence de la part d’un des participants qui a essayé pas mal de switch, tout seul et en cascade, et qui a aussi des expériences du couple Aurender N100H-Ayre QB9 DSD que j’ai. Selon lui et pour reprendre ses mots pour faire mieux que l’entrée réseau de l’Aurender l’ajout d’un switch "ne peut se faire qu'après écoutes comparatives sérieuses".
Cela expliquerait peut-être pourquoi l’ajout du filtre SOtM avait un effet assez désastreux alors qu’il semble bénéfique ailleurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

cedric31 a écrit :Bonjour,

Merci pour ce sujet intéressant ... à suivre. :super:

un essai du Waversa SmartHub.
http://patatorz.com/2018/08/11/optimisa ... ing-audio/
Hello <:)

oui Frank met le lien un peu plus haut. Il s’agit d’un avis assez isolé, c’est même le seul negatif que j’ai pu lire. C’est également un intervenant sur le fil dont je parle et il ne s’est pas trop exprimé sur cela. Cet avis semble être à relativiser fortement d’autant que ses griefs portent sur la partie usb et non ethernet.

cedric31 a écrit :
On parle souvent de l'alimentation qui pollue mais l'horloge permet d'éviter la gigue, et le fait de régénérer le signal d'horloge avec un appareil dédié permettrait de synchroniser les différents switch/dac pour peu qu'il ait une entrée horloge (etherREGEN/Brooklyn...)
https://www.thomann.de/fr/mutec_mc_3_sm ... #bewertung

Avez vous essayé, d'utiliser ce type de re-clocker sur vos systèmes ?
J’ai récemment lu sur le vert quelques posts à propos de l’intégration d’une horloge de la part de personnes plus que compétentes c’est à dire professionnelles et de matériels tout aussi professionnels type dCS et cette intégration ne semble pas aussi évidente et systématiquement bénéfique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Un Aqvox SE récent à 480€ livré : https://www.contrado-audio.nl/
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre