Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

manu67 a écrit : 13 mai 2020, 19:57 Vous avez un tampon de combien de secondes sur votre streamer?
Le klimax ds a 20 sec environ après qu’on débranche le rj45
Pas certain si c’est ce que tu demandes, mais l’Aurender a une mémoire tampon à partir de laquelle il lit. Je n’ai jamais déconnecté le RJ45 pour voir combien de temps il continuait à jouer.
manu67 a écrit : 13 mai 2020, 19:57 Est ce qu’il peut y avoir un rapport avec le bienfait de mettre un switch devant le streamer?
il semblerait qu’il y ait à peu près consensus sur ce point. Avec toutefois une contrepartie, la pollution via l’alim du switch qu’il convient d’empêcher.

Et un bémol, j’ai eu un certain nombre d’avis qui disaient que l’efficacité du switch était dépendante de la qualité de l’entrée réseau du streamer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Choix d'un switch...

Message par marée »

Bonjour

J’ai suivi un peu le chemin de l’amélioration du réseau
avec un pont optique remplacé par le filtre Etalon puis l’achat d’un switch ultra basique. Bof


J’ai essayé chez moi un Silent Angel Bonn N8 avec une alimentation Uptone. Je ne suis pas arrivé à savoir si cela était bénéfique ou pas au final !
Cela modifie le son oui, dans quel sens ? Pas de quoi motiver un achat.
Rien, rien à voir avec l’arrivée du lecteur réseau Linn DS/3 Klimax qui a remplacé le Linn Akurate DS/3 avec qui j’avais essayé le Silent Angel Bonn N8 sans résultat probant.
Certains lecteurs réseaux seraient-ils plus à même de gérer l’intégrité du signal transitant par le réseau ?
Je ne renonce pas à améliorer ce point même si aujourd’hui je n’ai pas de frustration particulière.

L’EtherRegen d’Uptone recueille pas mal d’avis positifs et d’autres beaucoup plus nuancés mais chez moi un switch qui frise les 50°, j’ai pas trop envie sans parler des périodes de canicule.

Le Waversa ? L’alimentation par batterie ne m’inspire pas trop non plus même si son cahier des charges est séduisant. Apparemment c’est un modèle très, très spécifique avec 4 piles nécessaires sur le switch à changer tous les deux ans en principe. Casse-pied.
La disponibilité de ces piles est tout sauf garantie. Le jour ou le modèle disparaît, ça arrive. Poubelle ? J’ai déjà eu deux expériences semblables donc....

L’Aqwox SE ? plus cher le Melco S100, encore plus cher je crois le Telegartner...mais pas de produits Made in France au passage.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix d'un switch...

Message par manu67 »

Merci,
Très utile comme retour,
Donc changer de streamer apporte un vrai plus
Dépenser un paquet d’argent dans des câbles, switch*2, alims... pas forcément

C’est bien ce qui me dérange dans cette mode, des centaines de pages d’avis de bricole, mais peu de recul, de prise en compte du streamer en lui même

Il faudrait faire un comparatif :
Streamer @2000€ plus 2000€ d’optimisation vs streamer @4000€ branché sur une box

Sinon j’ai un filtre mi 1005 sur l’arrivée réseau du klimax, j’ai fait des tests hier, avec ou sans, impossible de savoir à l’aveugle
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Intéressants vos retours effectivement avec ces streamers Linn !
@Marée : c'est quoi ton réseau depuis la box jusqu'au streamer (quelles boites/switchs/alims, et quels cables) ? Du coup le Bonn n8 remplaçait quel switch ?C'était quoi comme alim Uptone ? (c'est juste parce que si c'est une LPS avec son alim d'origine, cette alim est une saloperie si on la branche sur le même réseau secteur que la chaine hifi car elle pollue)

... en France on a un fabricant d'alims audiophiles : Rose Audio :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

marée a écrit :Bonjour

J’ai suivi un peu le chemin de l’amélioration du réseau
avec un pont optique remplacé par le filtre Etalon puis l’achat d’un switch ultra basique. Bof


J’ai essayé chez moi un Silent Angel Bonn N8 avec une alimentation Uptone. Je ne suis pas arrivé à savoir si cela était bénéfique ou pas au final !
Cela modifie le son oui, dans quel sens ? Pas de quoi motiver un achat.
Rien, rien à voir avec l’arrivée du lecteur réseau Linn DS/3 Klimax qui a remplacé le Linn Akurate DS/3 avec qui j’avais essayé le Silent Angel Bonn N8 sans résultat probant.
Certains lecteurs réseaux seraient-ils plus à même de gérer l’intégrité du signal transitant par le réseau ?
Je ne renonce pas à améliorer ce point même si aujourd’hui je n’ai pas de frustration particulière.

L’EtherRegen d’Uptone recueille pas mal d’avis positifs et d’autres beaucoup plus nuancés mais chez moi un switch qui frise les 50°, j’ai pas trop envie sans parler des périodes de canicule.

Le Waversa ? L’alimentation par batterie ne m’inspire pas trop non plus même si son cahier des charges est séduisant. Apparemment c’est un modèle très, très spécifique avec 4 piles nécessaires sur le switch à changer tous les deux ans en principe. Casse-pied.
La disponibilité de ces piles est tout sauf garantie. Le jour ou le modèle disparaît, ça arrive. Poubelle ? J’ai déjà eu deux expériences semblables donc....

L’Aqwox SE ? plus cher le Melco S100, encore plus cher je crois le Telegartner...mais pas de produits Made in France au passage.
Hello

Merci pour ces retours <:)

Ça recoupe certains avis que j’ai eu sur forum-hifi sur l’impact qu’aurait le switch lorsque l’entrée réseau du streamer est soignée. Et qu’il vaut mieux faire des essais avant tout achat d’importance.

Il y a encore peu j’envisageais le switch comme l’évolution prioritaire de la source démat du système garçonnière, mais j’en suis venu à reconsidérer cela, je viens justement de l’exposer dans mon fil install


viewtopic.php?f=12&t=2477&p=512100#p512100

Par rapport à tes remarques, pour ma part j’avais trouvé néfaste l’arrivée d’un filtre ethernet dans le circuit, en l’occurrence le SOtM, et je l’avais très vite revendu.

Le fait que le switch d’Uptone chauffe à ce point ne m’inspire pas confiance et je l’élimine d’office.

Je suis plus mitigé quant aux problèmes des batteries du Waversa. Il me semble que ces batteries font fonctionner plusieurs appareils Waversa et pas que leur switch, ce qui peut laisser supposer que ces batteries ont une certaine pérennité. Si vraiment elles venaient à disparaître, il y a toujours moyen de faire modifier l’appareil pour qu’il prenne son courant via une alim. Ce n’est certes plus le design original, mais aussi bizarre que cela puisse paraître, le Waversa n’est pas insensible à l’alim en amont et donc l’alim pourrait déjà être là

L’AQvox SE est moins cher que le Waversa, en revanche le Melco l’est, mais si il faut ajouter une batterie au Waversa cela réduit d’autant l’écart, si toutefois il est acquis que le Melco n’en n’a vraiment pas besoin.

Non pas de produit made in france.

Je n’ai pas entendu parler du Telegartner jusqu’à ton post.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Pas certain qu’avec le Melco,il n’y ait pas non plus à aller gratter du côté alim dans un futur proche car lu sur le site Magic Mastering :

"Les alimentations électriques sont externes au S100 offrant une bonne isolation et pour une future mise à niveau vers des alimentations linéaires externes."

:mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Il y en a qui ont déjà essayé d'alimenter le Melco avec des super alims, tu penses bien :gene:
Les conclusions sont assez mitigées car en fait, par rapport à sa version industrielle "basique" Buffalo, le Melco ajoute à son alim des condos pour adoucir l'alim, sinon sans ces condos il est un peu agressif ....
voir le lien pour plus de détails :
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nt-1047951
du coup c'est un peu contradictoire avec ton info... mais l'avenir nous le dira :)
Edit : je me réponds : non ce n'est pas contradictoire
Modifié en dernier par rico le 14 mai 2020, 19:04, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Merci pour le lien je vais regarder.

Sinon futures veut peut-être dire qu’elles n’existent pas encore et que Melco prévoit d’en produire
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Choix d'un switch...

Message par marée »

Mon réseau depuis la box d'Orange alimentée par la fibre
un câble Cat6 basique vers un switch Edimax basique
NAS Qnap relié au même switch avec un câble identique Cat6 basique acheté chez Darty
Entre le switch et le Linn Klimax, un câble Cat6 identique.

Lors de l'essai avec le Silent Angel, j'ai essayé la grosse alimentation d'Upton
de mémoire, le modèle Hdplex 400 je crois et la petite LSP 2.1, l'une et l'autre donnent des résultats différents
mais sans hiérarchie, sans apport pour moi réellement positif.

L'ensemble est très proche avec des câble d'1 mètre maximum.

Ma petite expérience.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Merci pour les précisons :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

la feuille a écrit : 05 mai 2020, 21:08 J'ai du faire un très bref CR sur ce switch que j'ai pu découvrir lors d'une présentation Chord qui portait essentiellement sur la gamme de câble qu'ils ont développé pour Naim. Mais cela se trouve t-il ?

Édit : j'ai retrouvé le sujet mais je n'y parle pas du switch... :rouge:...bon c'est vrai que la comparaison avec leur switch de "base" Netgear (j'ai le même a la maison) plaidait en faveur du switch Chord. Sans aucuns doute. Mais (j'y revient encore) il nous faudra (aux 3 lacs ? :malin1: ) comparer toutes ces solutions récentes (qui toutes présentent un mieux Vs les solutions de bases) pour hiérarchiser leurs bienfaits
tiens bah, justement le voila faisant de la promotion partout le meme jour.... publié dans What-Hifi et aussi chez Darko et chez audio bacon...mais tout ca n'est pas du comparo....ca devrait suivre :malin1:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix d'un switch...

Message par RV »

Et ici chez HiFi +


https://www.hifiplus.com/articles/chord ... e-8switch/


Il se dit que c’est un Bonn recarossé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

<:)

Tu lis ça où RV que c'est un Bonn recarossé ? Ca serait bien moche pour un premier produit de EE :hehe:

C'est vrai que niveau prix, taille et fonctionnalité ça semble très proche.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

J’ai lu cela sur forum-hifi, cela man été répondu lorsque j’ai évoqué ce switch, et j’ai retrouvé quelque part sur le forum des avis convergents au moment de l’annonce de sa sortie.

Cela étant il ne s’agit que d’une rumeur et il convient d’être prudent, d’autant qu’il peut y avoir des modifications pertinentes et une autre alim.

Pour la part, même si c’est un Bonn recarossé si je devais partir sur ce modèle pour la garçonnière, où j’accorde une grande importance au facteur esthétique je n’hésiterais pas trop à payer 100€ de plus pour le plumage. J’ai sans nul doute déjà dépensé des sommes équivalentes de manière moins appropriée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Le switch Waversa est proposé en ce moment à un prix réduit par adhf. Un prix "spécial confinement" mais il n’est pas impossible que cela devienne le "nouveau prix".
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre