Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

guibo a écrit : 29 oct. 2019, 12:43 Cisco c'est vraiment américain de base... ultra lourd d'accéder à leur software ou doc, c'est vraiment pas convivial et mal foutu...
<:) Guibo,

Oui la création d'un compte en ligne sur le site CISCO.COM est fastidieuse et une fois connecté on a tendance à se perdre dans la multitude d'informations et de documents. Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est un site qui s'adresse à des professionnels. Donc en tant que néophyte que je suis ce n'est pas toujours simple ni compréhensible suivant les sujets traités. Mais bon on fini par trouver le software de mise à jour et le logiciel de gestion du son switch en question. Pour les histoires de commande en ligne et des paramétrages plus complexes c'est une autre paire de manche. J'ai essayé la fonction de configuration Smartports mais vu les ralentissements en tout genre avec internet je suis revenu en arrière. Par contre ce qui est très sympa. c'est qu'on peut faire des backup de sa configuration voir copie ci-dessous.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)

Je reviens dans le sujet pour une précision concernant le gestionnaire de périphérique du switch CISCO 2960.
Les navigateurs internet Firefox, Safari, Chrome sous iPad ne permettent pas l’accès à toutes les fonctionnalités du gestionnaire de périphérique. Je n’ai trouvé que le navigateur BRAVE qui donne un accès complet aux différentes fonctionnalités.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Choix d'un switch...

Message par bensim09 »

<:)

L'Etheregen joue depuis hier et c'est :|
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

bensim09 a écrit : 16 nov. 2019, 13:48 <:)

L'Etheregen joue depuis hier et c'est :|
Hmm hmm.
Tu as réussi à te glisser dans le première commande de 250 (en fait moins, car 80 unités
étaient réservés pour les revendeurs).

Je suis jaloux, car je suis dans le deuxième lot de 250, et pas livré avant le 15-20 décembre.

C'est vrai que les premiers retours sur Audiophilestyle.com sont très enthousiastes :ghee:

On attend donc plus de détails sur ta propre expérience avec ton nouveau joujou :malin1:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Pour les ignares, l’etheregen c’est quoi ?...le nouveau switch uptone ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Yes.
https://uptoneaudio.com/products/etherregen

Sans doute le switch avec le meilleur rapport Q/P du marché.

On attend un vrai comparatif avec le Sotm et le prochain Melco.

Ça va être brutal et certains vont rester KO sur le ring... :ange:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

FlatEric a écrit : 16 nov. 2019, 15:37On attend un vrai comparatif avec le Sotm et le prochain Melco.
Bah, tant qu'à faire incluons donc l'Aqvox pour faire le tour de la question ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Choix d'un switch...

Message par AstondoA »

Bonne idée ;-)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
zigonaim

Re: Choix d'un switch...

Message par zigonaim »

FlatEric a écrit : 16 nov. 2019, 15:37 Yes.
https://uptoneaudio.com/products/etherregen

Sans doute le switch avec le meilleur rapport Q/P du marché.

On attend un vrai comparatif avec le Sotm et le prochain Melco.

Ça va être brutal et certains vont rester KO sur le ring... :ange:
pendant qu'on attend , on pourrait peut etre parler des bons derniers de cordées, mais pas de net gear svp :ange:
je precise que ma chose est des plus simple et pas de nas ,
ce serait cool qu'audiophonic s'y mette
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

on en parle en haut de page : le cisco catalyst (d'occase)
... attends un peu que ceux qui ont un cisco catalyst passent à autre chose et s'en séparent ;-)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Choix d'un switch...

Message par bensim09 »

bensim09 a écrit : 16 nov. 2019, 13:48 <:)

L'Etheregen joue depuis hier et c'est :|
Je confirme que ce switch est vraiment très spécial, je fais partie des premiers utilisateurs qui ont connu des pertes de communications à intervalles réguliers liées à priori à un bug dans la programmation du switch.
Le plus étonnant est que la mise à jour du "firmware" a modifié assez profondément la restitution sonore (et à priori il s'agit d'un effet collatéral non escompté au départ).

En effet, autant la première version était très musicale avec une sensation très analogique et une très belle matière sonore, la deuxième version est quant à elle d'une transparence inouïe 8|, l'espace sonore est gigantesque. La séparation des plans est fantastique et l'aigu monte plus haut. Le grain des instruments est parfaitement retranscrit . Il n'a y plus aucun effet de trainage notamment au niveau du grave qui est découpé au scalpel.

Par contre, revers de la médaille, les faiblesse de certains enregistrement apparaissent de manière plus évidente sans pour autant devenir agressif, et ,pour la amateur d'une restitution plus analogique, ils seront certainement un peu déçu car la première version était peut-être un peu plus dynamique et vivante.

Incontestablement la première version est plus musicale, tandis que la deuxième version est plus "hifi" et donc plus "cérébrale" dans son appréciation.

Ce qui est sur, c'est qu'il s'agit d'un "accessoire" qui a une importance capitale dans le rendu sonore. J'entends des informations jamais entendues précédemment sur mes enregistrement habituels.

Je n'ai pas encore joué avec une alim "propre" car déjà maintenant on est déjà sur du très haut niveau avec l'alim fournie.

Pour les amateurs de streaming, l'achat d'un Switch de qualité est un must! et je ne peux que conseiller celui de chez UPTONE

<:)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

bensim09 a écrit : 29 nov. 2019, 17:21 Pour les amateurs de streaming, l'achat d'un Switch de qualité est un must! et je ne peux que conseiller celui de chez UPTONE
Qu'avais tu avant ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Merci à Bensim09 pour ce retour très intéressant.

En lisant les commentaires sur le forum audiophilestyle, la plupart des heureux possesseurs sont très satisfaits du nouveau firmware et ne semblent pas regretter l'ancien.
Je n'ai pas lu qu'il y avait un gap si important entre les deux firmwares.

Peut-être que le rodage de ton ER n'était pas complet, car le son semble beaucoup évoluer pendant les 150-200 premières heures.

En tout cas, ça promet, j'attends patiemment le mien avec la seconde pré-commande, avant le 20 décembre.

A suivre... <:)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Choix d'un switch...

Message par bensim09 »

la feuille a écrit : 29 nov. 2019, 18:51
bensim09 a écrit : 29 nov. 2019, 17:21 Pour les amateurs de streaming, l'achat d'un Switch de qualité est un must! et je ne peux que conseiller celui de chez UPTONE
Qu'avais tu avant ?
j'étais en direct du routeur/switch Netgear (alimenté par une alimentation SPS500) vers le SOTM SMS200
<:)

Ps: Depuis l'évolution du firmware je constate que ce switch rend le signal tellement "propre" qu'il faut être attentif à d'autres éléments du système pour ne pas le dégrader… je m'explique... mes câbles liaison entré préampli et ampli ne sont pas blindés, le fait que le cable ethernet touchait un de ces câbles rendait le son un peu plus dur. Après avoir écarté le câble ethernet, j'ai supprimé cette petite dureté.

Par contre, pour ma part, je ne constate pas trop l'effet du rodage, je pense que l'effet de suppression du bruit numérique n'est pas lié à un rodage quelconque …
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Choix d'un switch...

Message par piorkow »

Je suis tombé sur un article pour des Switchs Hifi et du matériel pour réseau.

Le site Japonais du fabriquant:

https://telegaertner.co.jp/product/audio_products/

Deux tests produits en Anglais, plus facile que le Japonnais:

http://www.highfidelity.pl/@main-823&lang=en

http://highfidelity.pl/@main-964&lang=en

Le site du revendeur pour l'Europe en Anglais, je n'ai pas cherché s'il y a quelqu'un en France.

https://jcat.eu

Cela peut donner des idées.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre