Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Marco a écrit : 24 janv. 2020, 21:08 Cependant maintenant que j ai le switch, quelle est l influence en amont de l alim du NAS ? Est elle toujours aussi importante ?
Quelle influence d’une bonne alim sur ce switch très particulier ? De beaux tests en perspective!
Salut,
Merci pour ton retour
Je suis curieux d'avoir des news de tes essais
Cependant, d'après les nombreux retours du site AS, le switch ne permet malheureusement pas de négliger ce qui est en amont.
les essais de différentes alims du switch sont mitigés, de nombreux préfèrent l'alim d'origine, et un a remarqué un meilleur comportement lorsqu'alimenté en 7V plutôt que en 12V.
Tu nous diras :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Choix d'un switch...

Message par Marco »

Oui !
J ai maintenant une alim de Teddy, qui servait au switch basique, que je vais utiliser pour les essais. Alim Teddy sur le NAS et LPS 1.2 sur le switch ou inversement.
On verra. J’suis gâté ::d
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)
naimophile35 a écrit : 24 janv. 2020, 14:35 Salut Bernard <:)
Le gars a qui j'achète le Cisco me l'a configuré en live au téléphone hier soir, moi n'y connaissant rien en la matière. Il a la dernière MAJ de L'IOS.
Il m'a filé des conseils quant à son paramétrage et utilisation. Il me le met plug&play pour le cascader derrière ma box. Je peux l'appeler quand je veux si besoin...
Enfin pour un switch assez récent, je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence : 35€ 8|. Tu fais mieux ?
Il a plein d'autres trucs sympas à vendre dont un Cisco 3560 PoE de layer 3 au même prix par exemple, mais aussi des routers etc...
Hello Luc,

35,00€ le switch Cisco 2960 avec une configuration aux petits oignons et un service personnalisé à demeure, MAZETTE 8|
Je reste scotché sur mon fauteuil, bien joué mon gars. Alors là j’avoue c’est impossible de faire mieux à moins d’en trouver un qui soit tombé du camion.
Chapeau bas.
Profite bien de ce switch d’exception multifonctions.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

A propos : quekqu'un sait-il comment faire pour contacter Teddy ... j'voudrais savoir si son alimentation destinée au Nas Synology peut être utilisée avec un Qnap251+ ... et, subsidiairement, si c'est possible, savoir comment faire pour lui commander un câble dédié au Qnap. :merci:
(c'est pas la même fiche que le Syno ... et pour une telle entrée "alim", c'est ... très (très ) c.n !! :rougefaché: )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Ton alim ira encore mieux avec le Qnap car il consomme moins de jus que le Syno (et les 2 en 12V)
Qnap c'est en 2,5mm au lieu de 2,1mm de Syno. Tu peux même acheter un adaptateur 2,1 femelle vers 2,5mm male.

sur le site de Teddy il y a une adresse mail : info@teddypardo.com
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Marco a écrit : 24 janv. 2020, 21:49 Alim Teddy sur le NAS et LPS 1.2 sur le switch ou inversement.
Petite info, la LPS1.2 ne fonctionnera qu'en 12V (pour le switch) car elle ne sera pas assez puissante avec des tensions inférieures :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

GVTahiti a écrit : 24 janv. 2020, 21:56 A propos : quekqu'un sait-il comment faire pour contacter Teddy ... j'voudrais savoir si son alimentation destinée au Nas Synology peut être utilisée avec un Qnap251+ ... et, subsidiairement, si c'est possible, savoir comment faire pour lui commander un câble dédié au Qnap. :merci:
(c'est pas la même fiche que le Syno ... et pour une telle entrée "alim", c'est ... très (très ) c.n !! :rougefaché: )
Attention: je déconseille fortement de prendre un câble d'alim de Teddy pour le Qnap.

Par défaut, ils sont câblés en centre négatif !

Ça m'a niqué mon précédent Nas Netgear 8|

Le coté positif, c'est que ça m'a poussé vers le Qnap HS251+, qui est vraiment excellent pour l'audio.

Au passage, il m'a refait ce câble avec le centre positif, et je veux bien te le céder à un prix amical,
si tu tiens absolument à l'avoir.
Contact en MP <:)

Edit: ce câble ne convient pas pour le Qnap HS251, le connecteur du câble doit être en 2.1 et le Qnap en 2.5
Tant pis
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

:| les embouts d'alims c'est un standard, le + est au centre. c'est très surprenant que Teddy cable à l'envers ! d'ailleurs (à moins que Syno ne respecte pas le standard), si le cable marchait pour Syno il marchera pour Qnap

... je pense que le cable de Teddy était une malheureuse erreur de soudage qui est passée à travers les tests ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Je dois toujours vous faire mon évaluation sur le switch Uptone que j'ai dans mon système depuis fin décembre.

Le rodage a été extrêmement pénible, plus de trois semaines.

Depuis 4-5 jours, les écoutes sont stables.
Mais je n'avais jamais vu un rodage aussi long, car le simple fait de le laisser allumé en permanence ne suffit pas !

Il faut vraiment le faire tourner avec une liste de lecture de plusieurs heures.

Je vais essayer de vous faire mon compte-rendu ce WE

<:)
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

rico a écrit : 24 janv. 2020, 22:22 :| les embouts d'alims c'est un standard, le + est au centre. c'est très surprenant que Teddy cable à l'envers ! d'ailleurs (à moins que Syno ne respecte pas le standard), si le cable marchait pour Syno il marchera pour Qnap

... je pense que le cable de Teddy était une malheureuse erreur de soudage qui est passée à travers les tests ...
Pas du tout, d’après Teddy, il n'y a pas de polarité standard !

En me refaisant le câble en centre positif, il considérait que c'est un câble custom..
Il doit bien être le seul à penser ça.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Choix d'un switch...

Message par Marco »

Ok, merci pour l info!
Cependant pourquoi grillerait-il le Qnap et n a pas griller l Unitiserve et le switch sur lesquels il a été branché de nombreuses années?
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Choix d'un switch...

Message par Marco »

rico a écrit : 24 janv. 2020, 22:06
Marco a écrit : 24 janv. 2020, 21:49 Alim Teddy sur le NAS et LPS 1.2 sur le switch ou inversement.
Petite info, la LPS1.2 ne fonctionnera qu'en 12V (pour le switch) car elle ne sera pas assez puissante avec des tensions inférieures :)
Exact! 1.1 A Max quelque soit la tension de sortie.
Merci :super:
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

Marco a écrit : 24 janv. 2020, 21:08
naimophile35 a écrit : 22 janv. 2020, 17:31 Question : l'utilisation d'un câble HDG entre NAS et Streamer (via switch) a-t-elle une influence sur la qualité d'écoute ? Car j'ai des fichiers musicaux stockés dessus. Ou juste le "dernier mètre" compte essentiellement pour le streamer, et le NAS peut se contenter d'un câble plus basique ? Car le streamer sera de toute façon en bout de chaine...
Pour ma part voici mon expérience :
J ai mis un rj45 Synergistic Research de bonne facture entre le switch basique et le streamer. Ce ne fut pas une évolution mais une révolution. Très étonnant pour un « simple » câble dit passif... Magique ! J en ai conclu que le point (très) faible de la chaîne était vers cet endroit.
J ai ensuite rajouté un autre rj 45 Synergisticresearch entre le NAS et le switch : l influence toujours positive fut nettement inférieure. J ai mis ensuite une lps1.2 d UpTone Audio sur le NAS : très très bon! Indispensable.
Je viens de finir de rôder un switch d UpTone Audio : waouou!!!
Conclusion selon mon expérience : tout est important avec une primeur pour le switch, le rj45 entre switch et streamer ainsi que l alim sur le NAS.
Cependant maintenant que j ai le switch, quelle est l influence en amont de l alim du NAS ? Est elle toujours aussi importante ?
Quelle influence d’une bonne alim sur ce switch très particulier ? De beaux tests en perspective!
Merci Marco pour ce retour d'expérience très intéressant. <:)
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

Donc si je résume un peu les choses dites plus haut concernant l'alimentation d'un Qnap HS 251+ :

2 alim possibles : Teddy Pardo ou UpTone Audio (qu'elles références à privilégier ?)
Choisir un câble en connecteur 2,5 mm côté Nas et dont la phase est à l'interieur (à vérifier si il vient de Teddy Pardo)

Par contre quel voltage et amperage choisir ? Il y a une différence à faire si l'on alimente un SSD ou un HDD plus conventionnel ?
L'une est-elle meilleure que l'autre ? Ou plus polyvalente du fait des réglages des voltages ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

J'ai posé la question à Teddy Pardo via son site ... on verra bien ce que la réponse sera ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre