Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Je ne sais pas à quoi correspondent ces niveaux ?
Mais ce qui est flagrant c'est qu'il y a un niveaux de transparence accru. Le bruit de fond a encore reculé. Les graves sont bien mieux définis, les cordes sont plus tendues, les cymbales plus cristallines.
Les dimensions de l'image sonore ne changent pas mais le "piqué" est bien meilleur.

Le 3560 amène aux switch ce que le Diamonds apporte aux cables RJ45. tout est plus précis, mieux tenu et parait pourtant plus fluide et libre de s'écouler.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Un assemblage qui m’a amené beaucoup de bienfaits, c’est de connecter mon Silent Angel/alim. en sortie de box.
Puis, en sortie du Silent Angel, la ligne qui va dans ma pièce d’écoute jusqu’au Cisco 2960, sur ce dernier sont connecté le NAS (que je n’écoute quasiment plus) et le Streamer.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit : 21 août 2020, 20:23
la feuille a écrit : 03 août 2020, 19:59 Mon gentil voisin m'a filé autre Cisco plus mieux de la mort qui tue : un 3560...
Ben, c'est encore mieux que 2960. Tout semble bien mieux avec 3560 :1010:
Image

Tentant le bouzin! :hehe:
Mais faut-il mettre les mains dans le cambouis pour s'en servir comme simple switch dont la fonction sera principalement de nettoyer le signal (installer un logiciel, le paramétrer...) ou ça fonctionnera d'emblée avec les réglages usine, comme un simple switch basique non administrable?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

C’est éventuellement le genre de switch qu’on doit pouvoir installer à la verticale et qui se passe d’alim. Hors bidouillages pour qu’il en accepte une.

Il n’empêche que je reste circonspect sur la nécessité d’un switch si il n’y a que le seul streamer sur la ligne....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 22 août 2020, 15:49 Tentant le bouzin! :hehe:
Mais faut-il mettre les mains dans le cambouis pour s'en servir comme simple switch dont la fonction sera principalement de nettoyer le signal (installer un logiciel, le paramétrer...) ou ça fonctionnera d'emblée avec les réglages usine, comme un simple switch basique non administrable?
<:)
<:) JM
Meuh non, point n'est besoin de se salir les mains...c'est Plug & Play :super:
Ensuite, je ne pense pas qu'un switch permette de nettoyer...tout au plus, évite t-il de salir ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Merci Frank! <:)
Je tenterais bien une config. comme Chris, avec le Silent Angel comme premier switch connecté à la borne Wifi, et et le Cisco 3560 juste avant le NDS, mais avec le NAS (que je n'écoute presque plus non plus) connecté sur le Silent Angel.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Choix d'un switch...

Message par jdesark »

Cela confirme la nécessité des switch de qualité
Après je n’ai pas compris la remarque d’Hervé qui dit de faire box direct si pas de nas : pour moi les sorties rj de ma box sont aussi polluées avec les consoles et autres tv branchées dessus
Par contre avec le core qui va direct à la box faut il le mettre sur le switch : bonne question à voir avec aqvox ou tester avec les cisco
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Melco annonce son switch haut de gamme en 2 boites, le S10, dépêchez vous c'est une édition limitée ... 50 exemplaires à 600 Kyen ht
Image
https://www.dela-audio.com/product/s10/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix d'un switch...

Message par manu67 »

Test du meraki ms220 reçu ce matin,
C’est sans appel, il reste en place, pour moins de 100€ l’apport est plus que conséquent (et pourtant j’étais sceptique)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Tu l'as mis à la place d'un autre ou c'est ton premier switch pour ta source démat.?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Choix d'un switch...

Message par manu67 »

Jusqu’à maintenant, dans mon ancien appartement, le streamer était branché en direct sur la box, il n’y avait rien d’autre d’alimenté par l’a box
Mais maintenant je suis obligé de passer par un switch, j’ai un second switch emprunté du travail pour Comparer, un netgear à 30 euros,
Ce netgear est une vraie plaie, c’est à cause de ce truc que je me suis mis à chercher quelquechose de plus qualitatif

Là je suis dans le comparo des câbles rj45, c’est une sacrée affaire, chaque câble sonne différemment
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour ta réponse. Je posais la question, car sur mon système même un petit switch basique (Cisco SG110D-05) avait apporté en son temps, une belle amélioration du SQ. Il faut dire qu'il était alimenté par une Uptone JS-2.
manu67 a écrit : 27 sept. 2020, 17:56 Là je suis dans le comparo des câbles rj45, c’est une sacrée affaire, chaque câble sonne différemment
Ça je l'ai constaté aussi, comme beaucoup d'entre nous! Mais je suppose que tu sais ce qu'il te reste à faire ou plutôt à budgétiser ;-)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Une petite parenthèse afin de passer par le sommet, le haut du panier des switchs audiophiles : quel est le meilleur testé par les personnes influentes des forums AS et WBF ?

le match concerne :
* le Buffalo BS-GS2016 (Melco S100 version industrielle) modifié (descriptif du buffalo modifié (horloge, alim, optimisations) pour ceux qui parviendraient à en trouver un https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nt=1072673)
* le Telegärtner M12 Switch Gold viewtopic.php?p=505123#p505123

lequel gagne ? le 1 ou le 2 ? : ... le 1+2 :gene:
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nt=1082113


... ne cherchez pas, ces buffalo à 200€ ne sont plus dispo, il y a eu une razzia mondiale des audiophiles ... :happy1:
Modifié en dernier par rico le 29 sept. 2020, 10:30, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Qui a dit que ce sont les deux meilleurs? Leur prix?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Effectivement cela ressemble à une affirmation assez tranchée et fermée :rouge:

ce n'est pas le prix puisque le buffalo coûte 200$ ...
en fait cela vient de la communauté de AudiophileStyle et WhatBestForum, communauté qui a les moyens de ses ambitions lorsqu'il s'agit de démat. Je veux dire que, même si cette communauté est assez orientée produits US, 80% du haut de gamme mondial y passe
Bref, c'est mes Martin Colum à moi, avec tout ce que cela comporte comme limites et subjectivité

aller je vais y retourner et mettre les guillemets qui conviennent
merci de ta remarque :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre