Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Choix d'un switch...

Message par Hakman »

C’est fou ça pour l’histoire de la clé USB VS NAS. Il va me falloir essayer la 2ème dans ce cas. Je n’ai eu jusqu’alors que la possibilité d’utiliser celle de la Freebox n’ayant jamais investi dans un vrai NAS / unitiserve / Uniti Core
lolo

Re: Choix d'un switch...

Message par lolo »

TomSer a écrit : 11 oct. 2019, 20:45 Et pour que l'essai soit complet, il faudrait prendre un switch bon marché genre D-Link, ou comme ceux intégrés aux "box" offertes par les fournisseurs d'accès Internet.

Box --- versus --- Cisco
Box --- versus --- Aqvox

et finalement
Aqvox --- versus --- Cisco

<:)
Et que penses-tu d'une solution où la Box est un simple fournisseur et l'ajout d'un routeur professionnel comme celui-ci ?https://www.ldlc.com/fiche/PB00264932.html

Tu gères ta configuration de manière très fine et soulage la box d'un travail qu'elle réalise mal.

P.S: j'utilise le protocole TCP/IP pour configurer le réseau :ange:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Choix d'un switch...

Message par TomSer »

lolo a écrit : 14 oct. 2019, 09:58 Et que penses-tu d'une solution où la Box est un simple fournisseur et l'ajout d'un routeur professionnel comme celui-ci ?https://www.ldlc.com/fiche/PB00264932.html
Salut Lolo,

Si je comprends bien ton idée serait de remplacer ta "box" pas de ce routeur et utiliser la "box" en mode "passerelle".

A moins d'avoir quelques notions en gestion de réseaux, je te le déconseille.

Un appareil comme celui-que tu proposes, utilisé pour remplacer ta "box", n'est pas plug-n-play.

Les "box" sont des "tout en un" conçus pour être facile à utiliser. Ce qui en soit, n'est pas simple à faire. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont des appareils de qualité très correcte et qui correspondent bien à une utilisation domestique.

Une utilisation domestique se traduit par un environnement qui ne demande pas de haut débits continus et où les temps de latences élevés ne posent pas de problèmes.

Pour l'audio, dans le contexte domestique, la box t'offrira les services de base que sont le routage et le serveur DHCP.

Tu pourras ensuite ajouter un switch de qualité qui fera alors très très bien sont boulot de switch. Et c'est ce qu'on veut pour l'audio.

<:)
lolo

Re: Choix d'un switch...

Message par lolo »

:amen:

Tom nous avons des formations et des métiers très proches. Je suis probablement un peu trop dans les nuages au quotidien :hello:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

<:)

Petit retour entre un Bonn N8 et le Aqvox SE chez un forumeur sur le forum hifi :

"Ensuite nous avons commencer les tests, en remplaçant l’Aqvox par le Bonn8 et son alimentation d’origine.
Attention ce dernier est sensible à la phase!
Il n’y a pas photo, l’Aqvox SE est nettement supérieur avec une scène sonore plus grande, plus pleine et un meilleur timbrage. Le Bonn8 est meilleur qu’un simple switch mais en deçà de l’Aqvox SE.
Comme les revendeurs recommendent d’associer une alimentation de qualité au Bonn8, genre une SBooster, nous avons décidé de brancher l’alim de l’Aqvox dessus! Et la nous avons eu le droit à un gros bon en avant.
Nous avons gagné en scène sonore, en matière et en naturel. Ça reste néanmoins un peu moins bien que l’Aqvox SE qui offre plus de matière et de scène.
Globalement la position tarifaire en fonction de la performance est respectée, d9autant plus que si on ajoute l’alim SBooster (environ 300€) au 400€ du Bonn8 nous nous retrouvons tout proche du tarif de l’Aqvox SE
."


Test du SOTM sNH-10G : http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... Review.htm

La logique tarifaire et de gamme semble respectée pour l'instant : Bonn N8 (400e) < Aqvox SE (800e) < SOTM sNH-10G + sPS-500 (1500e)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)

De retour du Domaine des 3 Lacs, journée repos et remise en place NAC252, et SUPERCAP.
Installation également du Switch d'occasion CISCO Catalyst 2960 en remplacement d'un Switch TRENDnet TEG-S80g. Je confirme qu'aucune intervention de configuration n'a été nécessaire, tous mes appareils réseaux ont été détectés immédiatement. L'écoute va être un peu plus compliquée car mon ampli NAP250.2 est parti en recapage chez Danielw4, donc écoute au casque uniquement, mais pas encore testé pour l'heure.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par rougerie2006 »

<:) Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais eu cette vague impression empirique , comme un sentiment que dédier un appareil à une fonction déportée peut énormément améliorer les choses.
Empirique aussi cette culture Naim d'apporter le son par un pré, ce qui est complètement désarment d'un point de vue dogmatique.
Et pourtant çà marche ...Naim meilleur que la rhétorique ! ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par naimophile35 »

Ah mince ! Il a quoi ton 250 ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

naimophile35 a écrit : 22 oct. 2019, 00:04 Ah mince ! Il a quoi ton 250 ?
<:) Luc,

Pas d'inquiétude, rien de bien grave, c'est juste qu'il avance en âge et dépasse les 10ans. Son recapage était prévu depuis quelque temps mais avec Danielw4 nous n'avons pas pu déterminer une date de remise et les 3 Lacs étaient finalement une bonne opportunité pour le lui remettre.
Le Kouign-amann est arrivé à bon port et à fait son effet escompté.... Wafette est ravie mais elle m'a quand même demandé ou j'avais passé mon Week-end :happy1:

Bien à toi
Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)

Après la mise en service du Switch CISCO 2960 acheté d’occasion j‘ai constaté des coupures aléatoires du streaming avec ROON et des pertes de connexion avec mon streamer AURALIC ARIES G1. Flute, Zut et Crotte, il va falloir quand même mettre les mains dans le cambouis pour configurer le Switch CISCO.
En bidouillant dans les menus de configuration et en remettant en place mon ancien switch voilà t’y pas que je perds tout accès à mon Serveur ROON CORE. Bien, bien, c’est gagné..... En fait mes bidouillages avaient modifié l’adresse IP de mon Serveur ROON CORE. Une journée plus tard ROON remarche sur mon ordinateur WINDOWS10 avec sa nouvelle adresse IP et un rescan complet de ma bibliothèque musicale stockée sur mon NAS.
Attaque de la configuration du CISCO 2960.
Branchement du Switch CISCO 2960 sur l’ordinateur en rj4 et en ne conservant avec le routeur qu’une connection en wifi.
J’accède finalement au menu de configuration rapide avec l’adresse IP 10.0.0.1 et là : demande d’un nom utilisateur et d’un mot de passe ??????? Après un moment perplexité à tout hasard je tente, admin et cisco, bingo :ange: le menu de configuration s’affiche, je rentre une adresse IP située dans la plage des adresses de mon réseau, l’adresse de sous masque réseau et l’adresse passerelle du routeur plus confirmation d’un nouveau mot de passe.
Réintégration du Switch CISCO 2960 dans ma configuration et branchement des différents câbles rj45. ROON et Streamer AURALIC ARIES G1 sont à nouveau amis et fonctionnent sans coupures, OUF, OUF, OUF.
Pour ceux qui ont besoin d’infos sur le sujet je me suis appuyé sur la doc suivante :

https://www.cisco.com/c/fr_ca/td/docs/s ... l14970.pdf

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 23 oct. 2019, 14:53, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Je me suis acheté la version Cisco ws-c2960g-8tc-l (Giga et non pas fast ethernet) pour tester, et surtout parceque j'ai mon switch Zyxel qui vient de mourrir...). Je n'attends pas de changement comparé à mon HP procurve 1810G-24.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Woodycatz a écrit : 23 oct. 2019, 13:18 <:)

Après la mise en service du Switch CISCO 2960 acheté d’occasion ....
Bernard,
il amène quelque chose ce 2960 ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit : 23 oct. 2019, 13:53
Woodycatz a écrit : 23 oct. 2019, 13:18 <:)

Après la mise en service du Switch CISCO 2960 acheté d’occasion ....
Bernard,
il amène quelque chose ce 2960 ?
<:) Franck,
Pour l'instant écoute possible uniquement au casque, le 250 étant en recapage. Déjà tout fonctionne correctement, les accès aux différents appareils connectés au réseau sont rapides et stables. Sur mon ordinateur (rj 45) et mon iPad (wifi) la navigation web est fluide. Pour le SQ au casque avec le DSP Crossfeed activé dans ROON c'est excellent mais c'est du même niveau de ce que j'avais avant, pas de différences flagrantes pour mes oreilles en tout cas. Maintenant je viens tout juste de commencer les écoutes. Il faut encore que je teste différents formats, DSD, MQA. Je me laisse quelques jours d'écoute et je reviens sur le sujet et vous ferai un plan de ma configuration réseau.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 23 oct. 2019, 14:32, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)
guibo a écrit : 23 oct. 2019, 13:31 Je me suis acheté la version Cisco ws-c2960g-8tc-l (Giga et non pas fast ethernet) pour tester, et surtout parceque j'ai mon switch Zyxel qui vient de mourrir...). Je n'attends pas de changement comparé à mon HP procurve 1810G-24.
<:) guibo,

Le mien est précisément le WS-C2960-8TC-L
J'espérais qu'il serait Plug & Play, mais tu vois il aura quand même fallut accéder au menu de configuration rapide pour le faire fonctionner correctement dans ma configuration (presque deux jours avec la perte de ma configuration ROON), mais bon je m'en tire pas trop mal finalement et j'ai pu apprendre des choses sur les réseaux.
Bonne chance à toi en espérant que le tiens soit P&P

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Hello Bernard,

Cool que ça marche après avoir mis les mains dans le cambouis :super:

Si tu stream toujours en Wifi sur ton Aries G1, ça ne m'étonne pas que l'écoute soit identique quelque soit le switch Ethernet installé.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre