Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Macaron a écrit : 23 oct. 2019, 14:44Si tu stream toujours en Wifi sur ton Aries G1, ça ne m'étonne pas que l'écoute soit identique quelque soit le switch Ethernet installé.
:rouge: ah oui
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

Macaron a écrit : 23 oct. 2019, 14:44 Hello Bernard,

Cool que ça marche après avoir mis les mains dans le cambouis :super:

Si tu stream toujours en Wifi sur ton Aries G1, ça ne m'étonne pas que l'écoute soit identique quelque soit le switch Ethernet installé.
<:) Macaron,
Toujours du WIFI en fin de parcours réseau pour le streamer ARIES G1 et l'iPad.
Merci pour ton information précieuse, tu m'évite de m'arracher les oreilles à force de vouloir les tendre pour ne percevoir en fin de compte aucune amélioration du SQ. Je viens à l'instant de remettre en place les codecs ffmpeg dans ROON pour la lecture des fichiers avec les extensions mp3 et AAC.
Tout est revenu à la normale et le CISCO 2960 "switche" à merveille.

Schéma d'intégration du Switch CISCO 2960 dans ma configuration réseau :
Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Woodycatz a écrit : 23 oct. 2019, 14:28 <:)
Le mien est précisément le WS-C2960-8TC-L
J'espérais qu'il serait Plug & Play, mais tu vois il aura quand même fallut accéder au menu de configuration rapide pour le faire fonctionner correctement dans ma configuration (presque deux jours avec la perte de ma configuration ROON), mais bon je m'en tire pas trop mal finalement et j'ai pu apprendre des choses sur les réseaux.
Bonne chance à toi en espérant que le tiens soit P&P
Je ne suis pas inquiet, je sais configuré un switch <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

guibo a écrit : 23 oct. 2019, 17:47
Woodycatz a écrit : 23 oct. 2019, 14:28
Le mien est précisément le WS-C2960-8TC-L
J'espérais qu'il serait Plug & Play, mais tu vois il aura quand même fallut accéder au menu de configuration rapide pour le faire fonctionner correctement dans ma configuration (presque deux jours avec la perte de ma configuration ROON), mais bon je m'en tire pas trop mal finalement et j'ai pu apprendre des choses sur les réseaux.
Bonne chance à toi en espérant que le tiens soit P&P
Je ne suis pas inquiet, je sais configuré un switch
<:) guibo,

Tant mieux :super: mais si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à me contacter ... :happy1: suis nul en connaissances réseaux mais je me soigne... :mdr3:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Woodycatz a écrit : 23 oct. 2019, 18:34 Tant mieux :super: mais si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à me contacter ... :happy1: suis nul en connaissances réseaux mais je me soigne... :mdr3:
Musicalement
Merci <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Choix d'un switch...

Message par AstondoA »

<:)

Reçu en prêt un switch Bonn N-8 en écoute afin de le comparer avec l'Aqvox SE.
Les branchements effectués sur le N8 sont : alim d'origine/LAN/NAS/ND555.
A l'écoute et dès les premières notes, l'image sonore est nettement plus plate et on perd pas mal de prat.
Le son est plus fouillé, la netteté du son beaucoup moins précise.
J'ai laissé en place le N8 pendant 3 jours, mais pas d'amélioration notable.
Je n'ai pas voulu changer l'alim du N8, car l'appareil ne m'appartient pas et devant le rendre, je ne voulais pas l'endommager.
Avant la remise en fonction de l'Aqvox SE, j'ai placé un ancien switch, un HP-Professionel, sans aucune spécification audio, le Bonn N-8 lui est quand même très supérieur.
Très content d'avoir pu essayer un autre switch audio, et surtout ravi de remettre en fonction l'AqvoxSE celui-ci étant nettement au-dessus du lot. :)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Comparaison très intéressante.

Donc : Switch pro < Bonn N8 < Aqvox SE < SOTM sNH-10G < EtherRegen ? (théoriquement.... :diable: )

Je vous dirai ça quand je l'aurai reçu, même si je ne l'aurai pas comparé aux autres.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

<:)

Merci du retour Astonda :super:

Ca confirme le retour que j'avais fait suivre ici d'un test entre forumeur. Le Aqvox SE avec son alimentation optimisée reste une valeur sûre.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Choix d'un switch...

Message par AstondoA »

Macaron a écrit : 24 oct. 2019, 13:59 <:)

Merci du retour Astonda :super:

Ca confirme le retour que j'avais fait suivre ici d'un test entre forumeur. Le Aqvox SE avec son alimentation optimisée reste une valeur sûre.
Exactement, et au cas ou tu voudrais essayer le Bonn N-8 il y en a près de chez toi, à Saint-Sulpice ou à Gland ... ;)

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Le switch pro utilisé c'est quoi dans le test?
parcequ'il existe des centaines de référence, à des prix allant de 100€ à 10 000€. Est-il fanless?
merci pour les précisions.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Choix d'un switch...

Message par AstondoA »

guibo a écrit : 24 oct. 2019, 14:11 Le switch pro utilisé c'est quoi dans le test?
parcequ'il existe des centaines de référence, à des prix allant de 100€ à 10 000€. Est-il fanless?
merci pour les précisions.
Désolé, je ne l'ai plus, mais c’était un switch qui ne devait pas dépassé les 100€ ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)

Complément d'information sur le Switch CISCO 2960 8TC-L
Création d'un compte utilisateur sur le site cisco.com ce qui donne accès à plein d'informations sur le switch et permet le téléchargement de logiciels de gestion (Cisco Network Assistant) et des mises à jour du Software du switch.
Après quelques tatonnements j'ai réussi à modifier différents paramètres et à effectuer la mise à jour du Software. Curieusement le streaming Qobuz avec ROON qui avant le changement de switch avait une tendance à avoir le hoquet en HIRES 24/192 passe maintenant comme une lettre à la poste.
Le logiciel Cisco Network Assistant est très convivial et reste à la portée d'un néophyte sans connaissances particulières en technique réseaux.
Finalement cet achat en occasion d'un switch professionnel pour moins de 100.00€ s'avère plus que bénéfique.

Une copie écran après la mise à jour du Software :

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5215
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Salut Bernard,
Merci pour toutes ces infos. Tu deviens geek ! :)
La stabilité de lecture Qobuz en 24/192 est la preuve d'une amélioration.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3527
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Hmmm, pour qobuz je pense que cela vient des serveurs pas du Switch... A voir sur le long terme, mais c'est pas le débit du hired qui peut poser problème même pour un Switch à 20€ ....
Tu avais tout le temps le problème ?
Car qobuz c'est pas super stable parfois....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

guibo a écrit : 26 oct. 2019, 10:25 Hmmm, pour qobuz je pense que cela vient des serveurs pas du Switch... A voir sur le long terme, mais c'est pas le débit du hired qui peut poser problème même pour un Switch à 20€ ....
Tu avais tout le temps le problème ?
Car qobuz c'est pas super stable parfois....
<:)

Oui, avec ROON les hoquets sur le stream Qobuz en 24/192 étaient réguliers avec un message d’erreur dans le style “Le flux Qobuz se charge lentement. Ceci peu être causé par des problèmes réseau ou de connexion.”. La lecture de la plage en cours s’arrêtait et passait à la plage suivante et au bout d’un moment le même phénomène se reproduisait de façon aléatoire sur une autre plage de lecture.

Musicalement
A
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 27 oct. 2019, 11:30, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre