Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent B »

jdesark a écrit : 24 août 2020, 08:05 Cela confirme la nécessité des switch de qualité
Après je n’ai pas compris la remarque d’Hervé qui dit de faire box direct si pas de nas : pour moi les sorties rj de ma box sont aussi polluées avec les consoles et autres tv branchées dessus
Par contre avec le core qui va direct à la box faut il le mettre sur le switch : bonne question à voir avec aqvox ou tester avec les cisco
Hello!
Y a-t-il un ordre dans la qualité des prises d'un switch ? Comme c'est le cas pour les multiprises : on met la source en 1er et ensuite on s'éloigne car la qualité s'amoindrit a priori.
Bref si on place le switch sur la dernière sortie de la box et qu'on y branche les trucs sans importance (genre Xbox), ça le fait ou pas ? Les 1ères sorties de la box seront de meilleure qualité ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

8| Oh lui 8| ....v'là qu'il est revenu depuis moins d'un mois et il s'est transformé a un tel point qu'il se pose des questions que ni les plus geeks, ni même Gerald dans sa période la plus pro-demat, ne se sont posées...
et le pire, c'est que ,lorsqu'il l'aura son switch, il va falloir essayer toutes ces combinaisons et faire un joli CR :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent B »

la feuille a écrit : 09 oct. 2020, 07:13 8| Oh lui 8| ....v'là qu'il est revenu depuis moins d'un mois et il s'est transformé a un tel point qu'il se pose des questions que ni les plus geeks, ni même Gerald dans sa période la plus pro-demat, ne se sont posées...
et le pire, c'est que ,lorsqu'il l'aura son switch, il va falloir essayer toutes ces combinaisons et faire un joli CR :mdr3:
Hello Franck !
C’est pas beau de se moquer :langue:
:mdr3:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Salut Vincent,

On peut souvent lire que les ports Mégabits sont plus adaptés à l’audio que le gigabit et que les ports "intérieurs" (par ex. 3,4,5 pour un 8 ports) sont mieux isolé des perturbations extérieurs.
C’est très aléatoire en faite, et tester par soit même reste la meilleure réponse, mais...

Pour la petite anecdote, j’ai changé récemment mon Streamer et un câble RJ45 qui ne m’avait pas vraiment emballé jusqu’à lors, s’est révélé être en tout points excellent entre le switch et le nouveau Streamer, peut-on en déduire que les ports ont une influence et travail en accord avec certains câbles RJ45?
Donc comprendre ce qui se passe et en tirer des faits établis est un réel mystère.
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent B »

ChriS.P.L a écrit : 09 oct. 2020, 07:41 Salut Vincent,

On peut souvent lire que les ports Mégabits sont plus adaptés à l’audio que le gigabit et que les ports "intérieurs" (par ex. 3,4,5 pour un 8 ports) sont mieux isolé des perturbations extérieurs.
C’est très aléatoire en faite, et tester par soit même reste la meilleure réponse, mais...

Pour la petite anecdote, j’ai changé récemment mon Streamer et un câble RJ45 qui ne m’avait pas vraiment emballé jusqu’à lors, s’est révélé être en tout points excellent entre le switch et le nouveau Streamer, peut-on en déduire que les ports ont une influence et travail en accord avec certains câbles RJ45?
Donc comprendre ce qui se passe et en tirer des faits établis est un réel mystère.
Merci pour ta réponse !
M'est avis que l'ami Gérald ne va pas se priver de réagir à ta dernière phrase :mrgreen:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Meuh non ... C'est parce que tu es resté absent longtemps que ce genre de remarque t'émeut encore, moi plus du tout !! :hehe: :hehe:

J'ai depuis longtemps compris que ces dématérialisateurs fous sont tous des chamanes obscurantistes, en fait ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Gerald, tu as été long à décider de te convertir....ton rite de passage c'est l'attente du NX2....ensuite, lorsque tu auras accompli le travail de le brancher, tu feras partie de la communauté :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:)

Un nouveau venu dans le monde des SWITCH : https://www.qnap.com/fr-fr/product/qsw-1105-5t

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Marrant, ils mélangent hi-fi et non hifi sur leur schéma ... en fait, il faut acquérir 2 de ces switchs, si j'ai bien compris ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 11 oct. 2020, 06:48 Marrant, ils mélangent hi-fi et non hifi sur leur schéma ... en fait, il faut acquérir 2 de ces switchs, si j'ai bien compris ... :roule: :mdr3: :roule:
<:) Gérald,

Oui, ils ont pensé à toi Gérald. Un switch pour le réseau internet et un autre pour le placard :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Ah mais non ... j'ai déjà plein de trucs à mettre sur le switch "hifi" : Uniti Core, Qute, Logitech Squeezebox Touch, Lecteur OPPO Nuprime ...
... et, un jour peut être après bien des années de périples à travers le monde, un Naim NDX2 ... pour l'instant, après un mois passé en Australie, il devrait être sur le chemin du retour vers Lille ... pour mieux repartir vers Tahiti !! :mrgreen:

Par où, quand, comment ... les mystères de la foi sont insondables ... ceux de Sonor+ aussi !! Qui vivra ... entendra ... un jour ! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Choix d'un switch...

Message par Woodycatz »

<:) Gérald,

On pourrait dire que ton NDX2 SWITCH d’un pays à un autre, penses-tu pouvoir l’attraper un jour ? Et après des mois de pérégrinations à travers le monde dans quel état sera-t-il ?
Même pas peur, le Gérald. Ton indice de confiance doit être au maximum....... :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 11 oct. 2020, 19:59 .. les mystères de la foi sont insondables ... ceux de Sonor+ aussi !!
Les tiens également :tu savais ce qu'il en était lorsque tu as commandé via S+....au prétexte de te simplifier les choses sur 1 reprise, tu as mis le doigt dans un drole d'engrenage.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Pas sûr que je trouve beaucoup d'autres revendeurs qui accepteraient de m'envoyer le matos à Tahiti ... et auparavant, cela ne s'était pas trop mal passé ... on va rester positif pour cette opération qui se dénouera bien un jour ... et comme, dans le cadre de mon downgrade trip, il ne devrait plus y en avoir beaucoup d'autres après ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

J'ai finalement reçu l'Aqvox SE (modif de celui que je possédais);
A l'utilisation, gros problème, la plupart du temps le streamer n'etait pas reconnu.
Il fallait changer à chaque fois le port sur la box pour que ça marche.
Une discussion avec Aqvox m'a mis sur la voie.
J'ai mis leur alim au lieu de la JS2.
Fin du problème, qualité me semble t il au moins aussi bonne.
JS2 au placard pour le Switch.

Après, pour la review c'est un peu compliqué, j'ai 2 changements en même temps...
Mais ça marche pas mal. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre