Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Choix d'un switch...

Message par Chandler_75 »

Impatient d’avoir le CR de la comparaison v1 vs SE :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 12 oct. 2020, 10:36 Pas sûr que je trouve beaucoup d'autres revendeurs qui accepteraient de m'envoyer le matos à Tahiti ... et auparavant, cela ne s'était pas trop mal passé ... on va rester positif pour cette opération qui se dénouera bien un jour ... et comme, dans le cadre de mon downgrade trip, il ne devrait plus y en avoir beaucoup d'autres après ... :siffle: :siffle: :
Mais ... mais, mais ... voilà un mois que j'ai réçu mon NDX2 de S+ ... et je n'en avais pas fait état ici !! 8|
Dont acte, tout est bien qui finit ... tard !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

<:)

Cool pour l'upgrade vers la version SE :super:

Bizarre que la JS2 ne s'en sorte pas, certains appareils comme les switchs pédalent très vite et les alimentations linéaires peuvent être trop lentes face à celles à découpage.

L'Aqvox avec sa toute petite alimentation se suffisent à eux-même, le rapport qualité prix ne s'en retrouve qu'amélioré face à d'autres solutions type switch audiophile ou pro + alim linéaire de compétition. vraiment un no-brainer ce Aqvox.

On croise les doigts pour que Gérald ne commande plus jamais chez S+ :happy1:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

<:) quelqu’un a t il testé le English Electric 8 switch Chord Company ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

<:)
Pas testé mais entendu brièvement lors d'une démo chez Studio Hifi...il ne m'avait pas impressionné Mais cela ne vaudra jamais une écoute posée à domicile
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Macaron a écrit : 18 nov. 2020, 09:50
Bizarre que la JS2 ne s'en sorte pas, certains appareils comme les switchs pédalent très vite et les alimentations linéaires peuvent être trop lentes face à celles à découpage.
Chez moi la JS2 s'en sortait très bien sur un petit switch Cisco très basique, mais sur le SA Bonn 8, elle apporte plutôt du caramel (comme dirait notre ami Chris <:)), par rapport à la Ifi Power X que j'ai mis à la place et qui est d'une grande transparence. Ne sachant pas si la Ifi est à découpage ou pas, je l'ai branchée par prudence sur autre prise secteur que le reste du système.
Je suspecte également la JS2 de perturber parfois (rarement) le réseau, lorsqu'elle alimente un switch (le NDS n'étant plus trouvé par nStream). Ce problème semble avoir complètement disparu lorsque la JS2 alimente seulement la borne wifi dans mon cas.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 18 nov. 2020, 17:44 Je suspecte également la JS2 de perturber parfois (rarement) le réseau, lorsqu'elle alimente un switch (le NDS n'étant plus trouvé par nStream). Ce problème semble avoir complètement disparu lorsque la JS2 alimente seulement la borne wifi dans mon cas.
<:)
Étrange....Nstream et le NDS communiquent en Wifi. Donc si la JS2 devait perturber qque chose ce serait plutôt ta borne Wifi...hors tu dis justement qu'actuellement elle alimente la borne et que c'est ok.... je ne vois pas en quoi l'alimentation du switch pourrait jouer :happy1: mais, a mon âge, on y voit moins bien, c'est sur :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un switch...

Message par franck »

J'ai eu aussi ce genre de problème (pas seulement en audio) lors de l'introduction d'un switch dans un réseau, où les équipements ne se voyaient pas toujours de manière consistante. en changement les branchements on retrouve vite les connexions mais ce n'est pas la solution

les switchs ne sont pas les seuls en cause, les routeurs/box aussi interfèrent sérieusement et sont souvent la cause du problème dont l'origine est dans la gestion des tables de routage, la gestion du multicasting, le DNS local et le DHCP (que les IP soient fixes ou pas), bref comme dirait Gerald vive la demat :diable:

un bon redémarrage de la box, voire un reset et reconfiguration, et on a tout de nouveau en place. sinon le temps au routeur de refaire ses tables au propre ;-)
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

la feuille a écrit : 18 nov. 2020, 13:18 <:)
Pas testé mais entendu brièvement lors d'une démo chez Studio Hifi...il ne m'avait pas impressionné Mais cela ne vaudra jamais une écoute posée à domicile
Il a l’air d’être apprécié sur le forum anglais.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Après le changement de switch, j'ai tout redémarré, essayé changement de câbles, de ports, etc...
Finalement, changer l'alim du Switch semble la solution.
Bien qu'il faille lancer deux fois l'appli.
Je vais faire un retour a Aqvox. De toute façon ils préconisent l'utilisation de leur alimentation par rapport a n'importe quelle autre.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Oui il en a l'air...mais la musique ?
Plus sérieusement il est apprécié, pour ce dont je me souviens de mes (longues) lectures de CES fils consacrés aux switchs, plus particulièrement sur le fil qui lui est consacré..sur l'un des autres fils (avec un nombre de posts hallucinant) les avis les plus enthousiastes m'ont semblé se diriger vers d'autres choix...
Mais encore une fois, il s'agissait d'une écoute très brève lors d'une démo plutôt consacrée aux cables Chord dédiés aux appareils Naim lors de laquelle le commercial a introduit ce switch (rôdé ?) dans son argumentaire. Il avait aussi présenté avec des "fioles" d'un produit à appliquer sur les contacts (ça nettoie et surtout ça comble les micros-espaces du métal pour une meilleure conductivité.
Bref, mon ressenti là-dessus est encore une fois à prendre ave prudence. En revanche, un copain (qui a plutot une bonne oreille) vient d'acheter le Bonn8 et ne cesse de m'en dire le plus grand bien....vivement que nous puissions aller aux 3 Lacs, ça devrais nous permettre de comparer en live l'etheregen, le Bonn8, le Cisco 3560 et l'Aqvox ....plus tout les autres :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

Le EE8 est un Bonn8 « amélioré ».
Mais tu as raison, rien ne remplace l’écoute à la maison ... si on le peut.
Modifié en dernier par Vincent04 le 19 nov. 2020, 07:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Salut Vincent,

Je me suis laissé penser la même chose aux fils de quelques lectures, mais est-ce qu’il y a une info "officielle" là-dessus?
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

<:) Chris,
Aucune idée de comment vérifier, actuellement ma seule source d’info est internet. Jusqu’il y a peu, je ne voyais pas l’intérêt de mettre un switch pour n’y brancher qu’un seul appareil, aussi bon soit-il.
Il faudra trouver un revendeur et demander si un essai est possible.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Athos69 a écrit : 18 nov. 2020, 21:00 Après le changement de switch, j'ai tout redémarré, essayé changement de câbles, de ports, etc...
Finalement, changer l'alim du Switch semble la solution.
Bien qu'il faille lancer deux fois l'appli.
Je vais faire un retour a Aqvox. De toute façon ils préconisent l'utilisation de leur alimentation par rapport a n'importe quelle autre.
Bon, le souci revient en fait.

Mon streamer n'a pas le dernier soft, à voir si ça peut être lié...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre