Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Athos69 a écrit : 20 nov. 2020, 11:25 Mon streamer n'a pas le dernier soft, à voir si ça peut être lié...
Humm....je ne pense pas que ton streamer ai besoin du dernier soft pour être visible sur le réseau...
Lui as tu attribué une adresse IP fixe ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5228
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit : 20 nov. 2020, 11:25
Athos69 a écrit : 18 nov. 2020, 21:00 Après le changement de switch, j'ai tout redémarré, essayé changement de câbles, de ports, etc...
Finalement, changer l'alim du Switch semble la solution.
Bien qu'il faille lancer deux fois l'appli.
Je vais faire un retour a Aqvox. De toute façon ils préconisent l'utilisation de leur alimentation par rapport a n'importe quelle autre.
Bon, le souci revient en fait.

Mon streamer n'a pas le dernier soft, à voir si ça peut être lié...
Nous avons le même streamer, bon je n'ai pas changé de switch mais je doute que cela puisse avoir un impact.
Ma version du logiciel seveur est l'avant dernière. Il m'est arrivé que le D1-Server ne soit pas reconnu par l'appli MconnectHD . Le problème a été résolu par une manip on/off au niveau de l'alimentation TTD.
Je n'ai jamais attribué d'adresses IP manuellement, je laisse faire la box (DHCP)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

Un reboot du routeur peut aider, éteindre les switch avant, une fois le routeur up de nouveau, rallumer les switch.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1646
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

La Bastille a écrit : 20 nov. 2020, 14:09
Athos69 a écrit : 20 nov. 2020, 11:25
Athos69 a écrit : 18 nov. 2020, 21:00 Après le changement de switch, j'ai tout redémarré, essayé changement de câbles, de ports, etc...
Finalement, changer l'alim du Switch semble la solution.
Bien qu'il faille lancer deux fois l'appli.
Je vais faire un retour a Aqvox. De toute façon ils préconisent l'utilisation de leur alimentation par rapport a n'importe quelle autre.
Bon, le souci revient en fait.

Mon streamer n'a pas le dernier soft, à voir si ça peut être lié...
Nous avons le même streamer, bon je n'ai pas changé de switch mais je doute que cela puisse avoir un impact.
Ma version du logiciel seveur est l'avant dernière. Il m'est arrivé que le D1-Server ne soit pas reconnu par l'appli MconnectHD . Le problème a été résolu par une manip on/off au niveau de l'alimentation TTD.
Je n'ai jamais attribué d'adresses IP manuellement, je laisse faire la box (DHCP)
J'ai surement une version plus ancienne; justement j'ai contacté VB, qui m'a envoyé la version 2019.
Problème, pas compatible avec Mpad, que j'utilise actuellement.
Merci, en tout cas :cool:
Bon, j'arrête sur mon cas perso, je ferai une revue du Switch SE quand ça fonctionnera chez moi :-)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5228
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Athos,
Je poursuis un peu le HS et j'arrête... MPad est peut-être le souci?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Une intervention totalement "in-S" : où trouvez-vous la patience de faire en permanence le boulot des ingénieurs qui ont concocté toutes vos petites merveilles ... pas finies !! :rougefaché:

Admiratif, je suis ... chez moi, on branche, ça marche pas, hop dans le placard ... et je remets un CD !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25337
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Au cours de mes récentes recherches j’en suis arrivé à m’intéresser par hasard aux appareils Innuos. Outre que j’ai découvert qu’ils pouvaient faire office de Roon Core, ce qui semble assez rare dans les matériels audio, j’ai regardé la manière dont le streamer était connecté lorsque l’Innuos n’était utilisé que comme serveur. Dans ce cas, qui semble-t-il serait la meilleure solution : l’Innuos est connecté au réseau et le streamer vient se plugger en RJ45 dans le serveur.

Image Image

Dans ce cas est-ce que l’Innuos, qui est réputé pour avoir des isolations soignées, ne fait-il pas office de switch ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

Mais les Innuos ne font-ils pas déjà la fonction streamer (donc pas besoin d’y ajouter une boîte supplémentaire) ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25337
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Vincent04 a écrit : 24 nov. 2020, 07:16 Mais les Innuos ne font-ils pas déjà la fonction streamer (donc pas besoin d’y ajouter une boîte supplémentaire) ?
C'est un peu comme les Melco (dont la partie streamer n'est pas top), ils peuvent être utilisés aussi comme serveur, et dans le cas des Innuos configurés en Roon Core, ce qui n'est pas le cas des Melco, sauf erreur de ma part.

Si ce que je pense est juste au niveau de l'isolation et du switch un appareil tel que l'Innuos Zenith serait susceptible de remplacer pas mal de boîtes et toute la câblerie qui l'accompagne ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25337
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Vincent04 a écrit : 24 nov. 2020, 07:16 Mais les Innuos ne font-ils pas déjà la fonction streamer (donc pas besoin d’y ajouter une boîte supplémentaire) ?
Et ça dépend aussi de ce que tu veux. Si par exemple tu souhaites passer par Roon, il te faut un appareil-core. Si les Innuos sont core compatibles je ne suis pas certain qu’ils puissent en même temps être end-point et dans ce cas il est nécessaire d’avoir un autre appareil qui assure cette fonction.

A ma connaissance le seul appareil qui puisse se passer d’un autre pour utiliser Roon est le Merging Player.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

Roon n’est pas pour moi !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25337
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix d'un switch...

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Roon n’est pas pour moi !
Oui bien sûr, j’ai utilisé "tu" comme on utilise "on" ;)

Pour ma part j’ai entrouvert la porte de Roon il y a quelques temps suite au fil de Simon. Je ne l’ai jamais ouverte davantage mais pas refermée non plus.

Cela dépendra de l’évolution de mes systèmes. Il pourrait y avoir des avantages à l’utiliser.

Il y a aussi un point qui me titille. Je crois savoir que Roon permet d’afficher les paroles et je me demandais si ça valait aussi pour les dialogues des opéras. Auquel cas il est quasi certain que j’y viendrai un jour si aucune autre interface propose cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1646
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

la feuille a écrit : 20 nov. 2020, 13:03
Athos69 a écrit : 20 nov. 2020, 11:25 Mon streamer n'a pas le dernier soft, à voir si ça peut être lié...
Humm....je ne pense pas que ton streamer ai besoin du dernier soft pour être visible sur le réseau...
Lui as tu attribué une adresse IP fixe ?
Euh, j'en sais rien du tout ,! :)

J'ai fait comme Totaldac il a dit !
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Horace22

Re: Choix d'un switch...

Message par Horace22 »

<:)

Athos69,

J’ai un Aqvox SE avec son câble réseau LAN EXCEL acheté il y a 3 ans qui ne me pose plus aucun souci mais à sa réception je le soupçonnais de provoquer des micro-coupures. Après avoir recherché les causes possibles de cette anomalie avec notamment les conseils avisés d’Aqvox, j’ai écarté leur switch des problèmes rencontrés au niveau des micro-coupures. L’alimentation semble être une source de dysfonctionnements possibles. C’est la redistribution de l’emplacement de mes équipements sur le meuble qui a réglé le problème des micro-coupures.

Désolé pour le HS.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 24 nov. 2020, 08:34 Il y a aussi un point qui me titille. Je crois savoir que Roon permet d’afficher les paroles et je me demandais si ça valait aussi pour les dialogues des opéras. Auquel cas il est quasi certain que j’y viendrai un jour si aucune autre interface propose cela.
Wouahhh, c'est un scoop : Hervé se prépare pour passer chez Nagui !! Trop cool ... :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre