Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Chez qui ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

NPLP / France 2 ... ;-)

Le Karaoke des gens qui ont la mémoire des chansons françaises ... ou de la meilleure émission musicale en direct encore diffusée ... d'ailleurs, c'est la seule qui survive encore : TARATATA

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Choix d'un switch...

Message par rougerie2006 »

<:) Déçu par Taratata ce soir...des écrans trop sucrés de miroirs multicolores, pas retrouvé le son non plus!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Ah bon ... Je verrai (entendrai) cela ce soir ... enfin mon mardi soir à moi ... car moi, j'ai pas encore entendu Macron !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs mois un switch Bonn N8 alimenté par une SBooster.
Jusque là, très content, mais pas transcendé.
Dernièrement j’ai bricolé un câble avec un filtre LC pour relier ma Swisscom Box à une alimentation linéaire 12v, ça a influencé la restitution avec ce petit je ne sais quoi qui fait toute la différence sur l’ouverture et le timing :super:

J’obtiens de meilleurs résultats avec cette configuration qu’avec celle qui consiste à cascader deux switch, cette deuxième solution étant plus démonstrative, se révèle être moins naturelle avec un timing plus approximatif chez moi.

Dans mes configurations, je continue à apprécié les câbles RJ45 "basiques" face aux câbles dédiés à l’audio.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit : 25 nov. 2020, 10:16 Dans mes configurations, je continue à apprécié les câbles RJ45 "basiques" face aux câbles dédiés à l’audio.
Toujours pas essayé le Audioquest Diamond ? :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Toujours pas... :roule:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

C'est donc ça :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Et toi Franky, quand c’est que tu switch?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Bah je suis passé du Cisco GS110 au Cisco 2960 avec un gap qualitatif. Puis j'ai encore switché pour un Cisco 3560 avec encore un léger Gap :happy1:

Pour passer au switch "audiophile" je comptais et compte toujours sur le comparatif à venir aux 3 La s entre les etherregen, Bonn8, English Electric, Aqvox et d ici là peut-être même qu'on aura un Melco sur le forum.... :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

mon 2960 je l'ai viré chez moi, il est trop horrible coté configuration :nonon: , il ne mérite pas sa place chez moi ! Mon HP me va très bien ...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Je viens de recevoir l’EtherREGEN. Il est maintenant en chauffe au sens propre comme au figuré.

Il est directement relié au routeur par 7m de BJC Belden Cat6A. Le Core lui est connecté en parallèle par 1.20m du même BJC. L’eR descend alors vers le ND555 par 1.5m toujours du même BJC. Il est alimenté par sa PS d’origine à laquelle j’ai branché une PL qui me restait. Il ne reste plus qu’à rester patient en attendant la fin des 100 premières heures. :]

Mes premières impressions à chaud (!) : Je ne perçois pas encore de différence en lecture UPnP sur le Core. Je garde une préférence pour la lecture S/PDIF. La lecture en ligne de Qobuz est par contre plus détendue, fluide et transparente. Les notes sont plus fines et les timbres sont plus subtiles, vraisemblablement grâce au recul du bruit de fond. Ces impressions sont nettes même si elles ne sont pas flagrantes. :)

Il faut noter que le service d’UpTone est exceptionnel. Alex a répondu à toutes mes questions en moins de deux heures pendant le week-end. Le port FedEx de l’eR aura pris pris 45 heures porte à porte depuis le fin fond de l’est californien. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 25 nov. 2020, 21:40 Le port FedEx de l’eR aura pris pris 45 heures porte à porte depuis le fin fond de l’est californien. :D

Chag -
Put1, j'sais pas comment tu fais ... mon NDX2, ce fut quasi 45 semaines ... par UPS !!
Quant à mon Luxman AS-55 acheté le 23 mars à Tokyo ... j'l'attends toujours ... ou plutôt, j'l'attends plus ... 500 boules à l'eau !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Je dois bien t'avouer que je pensais aussi à toi en écrivant cette note. Si tu savais le bled où se trouve UpTone, une petite ile au milieu de la pampa. :]

Chag -
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Chag a écrit : 25 nov. 2020, 21:40 Je viens de recevoir l’EtherREGEN. Il est maintenant en chauffe au sens propre comme au figuré.

Il est directement relié au routeur par 7m de BJC Belden Cat6A. Le Core lui est connecté en parallèle par 1.20m du même BJC. L’eR descend alors vers le ND555 par 1.5m toujours du même BJC. Il est alimenté par sa PS d’origine à laquelle j’ai branché une PL qui me restait. Il ne reste plus qu’à rester patient en attendant la fin des 100 premières heures. :]

Mes premières impressions à chaud (!) : Je ne perçois pas encore de différence en lecture UPnP sur le Core. Je garde une préférence pour la lecture S/PDIF. La lecture en ligne de Qobuz est par contre plus détendue, fluide et transparente. Les notes sont plus fines et les timbres sont plus subtiles, vraisemblablement grâce au recul du bruit de fond. Ces impressions sont nettes même si elles ne sont pas flagrantes. :)

Il faut noter que le service d’UpTone est exceptionnel. Alex a répondu à toutes mes questions en moins de deux heures pendant le week-end. Le port FedEx de l’eR aura pris pris 45 heures porte à porte depuis le fin fond de l’est californien. :D

Chag -
Les délais sont assez fou désormais.... J'ai lu pas mal de review et ce Switch semble être vraiment top... Je me tâte à m'en prendre un !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre