Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Quand on voit le prix d'un petit disque SSD de nos jours (entre 64 - s'ils existent encore ! - et 128Go - s'ils n'ont pas déjà disparus !), si réellement le fait de bufferiser les morceaux en cours de lecture devait apporter une amélioration sensible du résultat, on ne comprend vraiment pas pourquoi tous les constructeurs n'ont pas déjà implémenté cette solution "miracle" sur tous leurs appareils, non ?? 8|

Doit y avoir une bonne raison quelque part ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Même les streamers Naim ancienne génération ont un buffer. Avec le Qute tu peux visualiser sur son écran l'état de son remplissage.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

Ils ont un buffer, mais ultra réduit en taille, donc dans le cas d'un flux meme CD cela coupe quasi imédiatement lors d'une coupure.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

guibo a écrit : 04 mars 2021, 10:08 Ils ont un buffer, mais ultra réduit en taille, donc dans le cas d'un flux meme CD cela coupe quasi immédiatement lors d'une coupure.
En même temps, faut aussi être très c.n pour couper un morceau en plein milieu ... :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

Je ne pense pas que la taille du buffer soit un critère de qualité audio ni même de bon fonctionnement. Par contre que toute la chaine de traitement d'infos (depuis la box jusqu'au dac) soit bien adaptée/synchronisée pour éviter les coupures et maximiser le rendu sonore, ça c'est important :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

rico a écrit : 04 mars 2021, 10:15 Je ne pense pas que la taille du buffer soit un critère de qualité audio ni même de bon fonctionnement. Par contre que toute la chaine de traitement d'infos (depuis la box jusqu'au dac) soit bien adaptée/synchronisée pour éviter les coupures et maximiser le rendu sonore, ça c'est important :)
Oui le sync est la clé, la taille n'est sans doute pas si importante. Dans les faits j'ai juste remarqué que la différence cable / swithc / alim est moins prononcé chez moi, est ce le buffer ou autre choses ? aucune idée...
Dans la doc du Ndac il parle du buffer pour justement réordonné le flux. Le timinng semble etre un point important.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

oui oui, Naim avec le nDac a fait un gros effort pour essayer de s'affranchir de la qualité de ce qu'on lui donnait à manger en traitant le signal. D'autres constructeurs (par exemple Audio Note) ne font pas ces efforts et traitent le flux comme il vient.
Savoir qui a raison dépend de la qualité du flux transmis ... avec le dac Audio Note chaque amélioration des pollution et timing du signal transmis sera flagrante ... avec Naim on peut se poser la question de lui fournir un signal mieux reclocké que son horloge ingterne (bon perso je pense que les efforts en amont ne sont pas perdus mais ...)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par guibo »

rico a écrit : 04 mars 2021, 10:28 oui oui, Naim avec le nDac a fait un gros effort pour essayer de s'affranchir de la qualité de ce qu'on lui donnait à manger en traitant le signal. D'autres constructeurs (par exemple Audio Note) ne font pas ces efforts et traitent le flux comme il vient.
Savoir qui a raison dépend de la qualité du flux transmis ... avec le dac Audio Note chaque amélioration des pollution et timing du signal transmis sera flagrante ... avec Naim on peut se poser la question de lui fournir un signal mieux reclocké que son horloge ingterne (bon perso je pense que les efforts en amont ne sont pas perdus mais ...)
je confirme que le reclockage du mutec apporte un plus indéniable, donc au final...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix d'un switch...

Message par rico »

oui au final on gagne toujours à avoir un signal propre et reclocké, quelle que soit la manière de l'exploiter derrière, ça fait partie de mes croyances démat fortes

... après c'est au niveau stratégie commerciale, vendre un produit 2000€ plus cher car il inclut un procédé de traitement des mauvais signaux, quel intérêt sur un produit hdg (donc en théorie utilisé dans un chaine hdg avec un bon signal) ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
alrov
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:43
Localisation : Région Parisienne

Re: Choix d'un switch...

Message par alrov »

Bonsoir

juste pour partager ma petite expérience, je viens de remplacer mon switch netgear très basique par un aqvox SE (pour alimenter un couple streamer node 2 / nDAC )
Evidemment on ne parle pas d'appareil de même catégorie ne serait ce qu'en considération du prix de chacun, mais je me demandais si cela apportait vraiment quelque chose.

Le résultat est assez incroyable, la musique est comme libérée, plus de spatialisation, d'ouverture mais aussi plus de douceur, tout est (à mon gout) plus beau, plus serein, plus vivant....bref, je suis enthousiasmé par cet upgrade.

Voilà quelques impressions personnelles sur le sujet, je vous laisse pour écouter Andras Schiff dans les sonates de Beethoven
Alrov
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Merci pour le retour !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

Je referai un CR de l'Aqvox comparé à mon NETGEAR de base.
Par contre j'ai des soucis de connectivité, il lui faut entre 30 et 50 minutes pour être détecté.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un switch...

Message par franck »

Athos69 a écrit : 20 mars 2021, 08:38 Par contre j'ai des soucis de connectivité, il lui faut entre 30 et 50 minutes pour être détecté.
détecté par quoi?
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

franck a écrit : 21 mars 2021, 13:15
Athos69 a écrit : 20 mars 2021, 08:38 Par contre j'ai des soucis de connectivité, il lui faut entre 30 et 50 minutes pour être détecté.
détecté par quoi?
J'ai pas formulé correctement, je voulais dire entre 30 et 50 minutes pour que le streamer apparaisse sur l'appli, donc sur le réseau.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

8| il faudra que tu nous décrive cela un peu mieux mais c'est (si j'ai bien compris) étonnant et anormal....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre