Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

J'avoue attendre avec un intérêt certain de mettre la main sur l'article long de sept pages sur l'eR paru dans l'édition de TAS du mois de décembre.
Il lui a été décerné la récompense "Product of the Year" dans la catégorie "Technology Breakthrough". :malin1:
L'un d'entre vous y aurait-il eu accès ? Il repassera aussi, cela est vrai, par Hi-Fi+ l'année prochaine. :ghee:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

Voici ici un premier lien à l'article sur l'eR de Stephen Scharf dans TAS, somme toute un peu décevant. Même si très positif, une très grande partie de l'information est directement tirée du site d'UpTone et l'aspect LPS vs. SMSP n'est pas traité. :rouge:

Scharf conclut ainsi son article:

“Mine has provided me with the convenience, access and functionality of Roon and curation of content of Qobuz. And, in doing so, it provides a musical experience that’s every bit as engaging and compelling to listen to as my analog system. At only 640$, it’s got to be of the biggest value propositions in all of high-end audio, and has my highest possible recommendation.”

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

la feuille a écrit : 07 avr. 2020, 17:20 bon, je vous rajoute un nouveau candidat. je devrais dire des nouveaux candidats puisqu'en matiere de switch, ils font comme pour le reste de leurs produits 3 ou 4 modeles (ce qui permet de passer d'un prix hallucinant à des choses inefables)

ANSUZ POWER SWITCH BOX
Quelques tests de ces switchs Ansuz dont certains en allemand mais avec DeepL ça reste compréhensible dans les grandes lignes

https://www.hifistatement.net/tests/ite ... -a2-teil-1

https://www.hifistatement.net/tests/ite ... -2?start=2

https://www.hifistatement.net/tests/ite ... me?start=4

A remarquer que dans celui en allemand l’auditeur fait état à un moment d’une différence de restitution selon qu’il utilise BubbleUpNP ou Mconnect. Ce qui est étonnant si ces deux softs ne sont que de simples télécommandes. En tout cas ça validerait plutôt le fait qu’ils ne sont pas que cela.
Pour ma part, et j’en avais fait état à l’époque j’avais entendu une différence sur le Qute selon que le stream venait de Qobuz donc BubbleUpNP ou de Tidal, lui en natif, au bénéfice du stream natif.On peut mettre cela sur les différences existant entre Qobuz et Tidal, mais en stream natif pour les 2 sur l’Aurender, si ces différences existent elles sont loin d’être aussi importantes que celles observées avec le Qute.

D’autres essais de switch sur ce site, mais je ne les ai pas encore lus

Le EE8 de Chord Company
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... c-8-switch

Le Melco S100
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... melco-s100

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par REGISTLSE »

J’utilise Mconnect sur un ipad, si j’éteins l’ipad le son continue et si je coupe le wifi et le Bluetooth le son continue aussi... et bien sûr l’ipad n’est pas en filaire, donc oui, mconnect ou bubbleupnp (que j’utilise sur android) ne servent que de telecommande.

Et pas de différence entre bubble sur mon smartphone ou Mconnect sur mon ipad sur le même morceau de même résolution...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Avec BubbleUpNP le son continuait aussi mais uniquement sur le morceau en cours pas sur les suivants. A titre de comparaison, si aujourd'hui si je coupe l'iPad avec l'Aurender la musique continue jusqu'à la fin de la liste en cours. Il y a quand même une différence. A l'époque j'avais évoqué cette coupure au bout du morceau en cours et de mémoire une des causes qui m'avait été avancée était que le stream était fait par la tablette

Mconnect je ne sais pas, car je ne l’ai jamais utilisé

Je ne peux donc pas dire si il existe ou non une différence entre BubbleUpNP et Mconnect mais ce qui est certain c’est qu’il en existait une entre BubbleUpNP (Qobuz) et Tidal en natif sur le Qute et cette différence n’était pas anodine et nettement plus grande que celle que j’ai aujourd’hui entre Qobuz et Tidal tous deux en natif sur l’Aurender.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Test du 8switch de English Electric (Chord Company) par HiFi+

https://www.hifiplus.com/articles/engli ... rk-switch/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1475
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Choix d'un switch...

Message par Vincent04 »

Article intéressant Hervé. Il faudrait trouver une comparaison avec le Bonn N8.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Bizarre car ce switch semble très apprécié sur forum breton....là, sauf à être un monument d'understatement, on ne sent pas d'émerveillement
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Vincent04 a écrit : 10 déc. 2020, 07:25 Article intéressant Hervé. Il faudrait trouver une comparaison avec le Bonn N8.
Et l'Aqvox :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

la feuille a écrit :....là, sauf à être un monument d'understatement, on ne sent pas d'émerveillement
Je me suis fait la même réflexion, surtout par rapport à une des dernières phrases sauf si il s’agit d’une formule dont je ne capte pas l’exacte signification
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un switch...

Message par Chag »

la feuille a écrit : 10 déc. 2020, 07:28
Vincent04 a écrit : 10 déc. 2020, 07:25 Article intéressant Hervé. Il faudrait trouver une comparaison avec le Bonn N8.
Et l'Aqvox :malin1:
Et l’eR. :]

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

et les autres ... <:) :mrgreen:

EDIT : Mais peut-être que le comparatif avec le BonnN 8 dont parle Vincent serait le plus instructif, le 8switch de English Electric étant plus que souvent présenté comme un clone du premier.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 917
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par cedric31 »

REGISTLSE a écrit : 06 déc. 2020, 21:11 J’utilise Mconnect sur un ipad, si j’éteins l’ipad le son continue et si je coupe le wifi et le Bluetooth le son continue aussi... et bien sûr l’ipad n’est pas en filaire, donc oui, mconnect ou bubbleupnp (que j’utilise sur android) ne servent que de telecommande.

Et pas de différence entre bubble sur mon smartphone ou Mconnect sur mon ipad sur le même morceau de même résolution...
Mince alors , sur mon système que ce soit l'IPAD ou l'IPHONE , lorsque j'éteins Mconnect , plus de son .... pourtant je suis bien en UPNP ?
J'avoue ne pas comprendre par où passe le signal ... je pense que cela passe directement par le reseau mais si la telecommande Mconnect est off , le stream doit s’arrêter ... :nono:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par REGISTLSE »

<:)

Quand j’écris que le son continue c’est jusqu’à la fin du morceau après le streamer s’arrête puisque il n’a plus de commande...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Cette histoire d’arrêt à la fin du morceau est étrange et pose quand même la question de qui streame. A l’époque du Qute et de BubbleUpNP il avait été question de cela dans 2 ou 3 discussions et j’avais eu des avis comme quoi c’était la tablette qui streamait, une simple télécommande ne devant pas avoir d’impact là dessus.

C’est un fait qu’avec l’Aurender une fois le disque ou l’album lancé je peux éteindre la tablette et le stream va jusqu’au bout et ne s’arrête pas à la fin du morceau.

Demain je ferai l’essai avec roon, mais je pense que l’extinction de la tablette n’arrêtera pas le stream à la fin du morceau.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre