Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un switch...

Message par franck »

Ben quand on introduit un équipement type switch dans le réseau pour la première fois ce n'est pas forcément étonnant.

La découverte des serveurs, streamer et aux équipements actifs sur un réseau n'est jamais immédiate, sauf à ce que ceux ci inondent en permanence le réseau de requêtes inutiles. Lorsque qu'on ajoute des routeurs et des switchs sur un réseau, parfois il peut être utile de faire la manip suivante, et dans l'ordre en attendant que chaque équipement soit complètement démarré, éteindre les streamers et serveurs, éteindre les switchs, redémarrer le routeur/la box, allumer les switchs, ouvrir ton application, allumer les serveurs, allumer les streamers. En effet les équipement actifs s'annoncent sur le réseau lors de leur démarrage.

Quelques questions pour essayer de mieux cerner le problème:
- Est-ce qu'avec le temps cela c'est stabilisé?
- Est ce que tu laisses le switch et le streamer sous tension en permanence ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par RV »

Un nouveau switch chez Silent Angel : le N16 LPS avec 2 zones isolées à alimentation linéaire (selon l’article) au tarif de 1500€ et dispo au printemps.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

Ça me rappelle certaines "promos" de grande distrib. où le prix au kg est plus cher si tu en plus!
(2 Bonn N8 + Forester F1=1360€ vs les 3 dans la même boite, N16 LPS=1500€) :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par Athos69 »

la feuille a écrit : 25 mars 2021, 07:22 8| il faudra que tu nous décrive cela un peu mieux mais c'est (si j'ai bien compris) étonnant et anormal....
Tu as raison, alors j'explique :

- Pour la lecture NAS, pas de souci avec l'appli Mpad.

- Streaming Qobuz avec M Connect : lorsque je clique sur Play to, j'ai les appareils disponibles qui sont listés, donc mon téléphone, mon décodeur TV...
Le streamer Totaldac n'apparaît qu'au bout d'un temps assez long, entre 1/2h et 1h.

Ce problème n'existe pas avec le Switch Netgear basique.

Pour Franck, merci pour ton aide j'ai déjà fait ces manips (et d'autres) sans résultat. J'ai ce switch depuis six mois.
J'ai aussi une autre box...
Mais c'est bizarre, que se passe-t-il pour que après 1/2 h,
ça remarche...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un switch...

Message par franck »

Athos69 a écrit : 26 mars 2021, 10:36 Mais c'est bizarre, que se passe-t-il pour que après 1/2 h, ça remarche...
C'est la moitié de la bonne question, pendant ce temps ton appli et le streamer se sont découverts, c'est à dire que l'un ou l'autre à envoyé des paquets d'infos que l'autre à détecté. Normalement cela se fait via des paquets multicasts, mais de temps en temps ça passe mal.

Quelques pistes:
- les manips que j'ai données et surtout leur ordre ont un importance.
- il n'est pas impossible que un des port de l'AQVox soit défectueux: essaye en branchant sur d'autres ports
- fait remonter le problème à AQVOX qui se targue d'avoir un matos plug&Play, il devraient te donner des idées
- fait remonter le problème à TotalDAC , idem
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Arfff, je reviens sur le fait de fixer les adressees IP des streamers et autres composants de la chaine demat...cela permet de ne pas avoir à "découvrir" les appareils (en principe)....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Choix d'un switch...

Message par franck »

la feuille a écrit : 26 mars 2021, 18:14 Arfff, je reviens sur le fait de fixer les adressees IP des streamers et autres composants de la chaine demat...cela permet de ne pas avoir à "découvrir" les appareils (en principe)....
:1010: si l'application le permet, ne connaissant pas Mconnect je ne saurais pas dire comment rentrer l'adresse du streamer
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par cedric31 »

Bonsoir,

J ai maintenant des IP fixe pour tous mes appareils sédentaires ... a voir dans le temps si cela permet d être plus stable notamment lors de l utilisation de Mconnect qui avait quelques ratés de reconnaissance du Naim.

Remarque : J ai changé le câble DC entre la forester et le bonn8 : câble Ag (THQ) et fiche Oyaide et bien cela continue de s améliorer pour un prix ridicule.... n hésitez pas à faire des essais pour ceux qui ont ce combo :merci:

Cédric
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

<:)
Tentant ce câble Ag et sa fiche Oyade entre la Forester et le Bonn 8, tu trouves ça où?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Choix d'un switch...

Message par cedric31 »

Le câble amène une différence , celui que j'ai construit (fils Ag + connecteur Oyaide) est plus rapide et plus détaillé mais au détriment de la matière et de la densité des notes .... Antoine (Guibo) est venu écouté jeudi et il partage ce ressenti .... Le câble DC entre l'alimentation et le switch a bien un impact sur la restitution ...

Suite un post de John Swenson, je vais essayer le Canare 4S6 (j'ai remplacé les fils argent et le câble 4S6 est prêt pour l'écoute), puis j'essayerai le Gotham GAC-4/1 11301, et les fils Ag/Au mundorf .... Bref c'est assez surprenant ce petit câble DC sur la restitution , ce n'est pas du même niveau que le rajout d'une alim mais il y a quelque chose à faire, donc je vais chercher ..... :D (Magic Mastering en parle bien sur son site )....

Bref je vais ouvrir un post dédié à ce sujet :merci:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Choix d'un switch...

Message par Macaron »

<:)

Petit tour d'écoute de l'EherRegen hier soir, on avait testé avec Eric et Julien de brancher la Paul Hynes SR4T dessus, mais l'unique câble DC argent disponible pour la Hynes ne sonnait pas top ici : trop maigre et montant, comme le décrit Cédric juste au-dessus.

Ils m'ont fait suivre deux nouveaux câbles DC mais en cuivre ce coup-ci :super:

Face au Aqvox SE :

ER avec alimentation d'origine en 7 volts : vraiment pas terrible

rajout de la Hynes SR4T et du câble DC cuivre occ

ER + Hynes réglée à 9 volts : mieux qu'avec l'alimentation de base mais encore très loin de l'Aqvox SE
ER + Hynes réglée à 12 volts : enfin ça ne sonne plus décharné, les timbres sont pleins, les voix sonnent comme j'y suis habitué

Le dernier combo est le seul qui boxe plus ou moins dans la catégorie de l'Aqvox SE, le rendu est relativement proche, l'Aqvox SE sonne plus live et direct, la présentation de l'ER reste un peu plus contemplative et semble toujours un poil moins pleine. Une histoire d'association et de goût, mais plus vraiment un écart qualitatif.

J'ai pas encore testé le second DC cuivre, mais je doute qu'il fasse mieux que l'OCC.
Dans l'état, je n'arrive toujours pas à faire mieux que l'Aqvox SE (alim d'origine) ici.

Joël Chevassus était arrivé à des conclusions similaires dans ses tests sur le réseau et préfère l'Aqvox SE pour son côté plein :

pages 38 à 42 https://audiophile-magazine.com/audioph ... juin-2020/
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Choix d'un switch...

Message par FlatEric »

Ça confirme mes propres écoutes avec l'EtherRegen. :super:

Il y a un gap considérable suivant le voltage, et le 12v est très supérieur au 7,5 ou 9V.
Effectivement, le câble DC a aussi beaucoup d'importance.

Pour ceux qui en ont un sous la main, je recommande de tester un filtre iFi DC Ipurifier 2,
entre le câble DC et l'EtherRegen.
==> Forte baisse du bruit de fond et son plus chaud, ça permet de fignoler le rendu et d'optimiser.
Petite perte de matière au passage, mais je pense que ça en vaut la peine.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Pour embrouiller encore ce qui n’est déjà pas évident, lors d’essais du Etherregen avec différentes alim. (Farad, SBooster, Zerozone) nous avons, les trois paires d’oreilles présentes, préféré le 9V.
Voilà… juste histoire que ça ne soit pas trop facile :)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Choix d'un switch...

Message par ChriS.P.L »

Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

Le narrateur est soûlant…
difficile d’écouter jusqu’au bout
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre