DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: DAC Chord Electronics

Message par TomSer »

stringerbell a écrit : le dave est loin devant en distorsion
<:)

Non, bien entendu, on n’entendra pas de différences à ce faible de niveau de distorsion.
Mais je suis quand même étonné par les chiffres. C’est intéressant.

stringerbell a écrit :mais sur l'aspect jitter qui est selon moi plus important, il est au même niveau que le dave.
Oui, c'est clairement le niveau de jitter qui, bien souvent, départage ce type d'appareils.

Et, là, c'est rassurant de constater que le ND555 reste sur le haut du panier (dans sa gamme de prix). ::d

Le jitter c'est vraiment le truc "sympa" facile à entendre. L'AudioPhilleo que j'ai utilisé avec le nDAC permet de générer du Jitter. C'est intéressant de constater à quel point cela détériore le son. C'est aussi intéressant de constater qu'on peut s'y habituer... on s'habitue très vite à une signature sonore, bonne ou mauvaise...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

C'est aussi intéressant de constater qu'on peut s'y habitue... on s'habitue très vite à une signature sonore, bonne ou mauvaise...
N’est-ce pas, pour une grande partie, ce que nous appelons tous le “rodage” ? :malin1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 13 mars 2019, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

TomSer a écrit : Le jitter c'est vraiment le truc "sympa" facile à entendre. L'AudioPhilleo que j'ai utilisé avec le nDAC permet de générer du Jitter. C'est intéressant de constater à quel point cela détériore le son. C'est aussi intéressant de constater qu'on peut s'y habituer... on s'habitue très vite à une signature sonore, bonne ou mauvaise...
Qu’entends-tu par "permet de générer du jitter" ? Veux-tu dire qu’on peut ajouter volontairement du jitter à la manière d’un réglage ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: DAC Chord Electronics

Message par TomSer »

RV a écrit :Qu’entends-tu par "permet de générer du jitter" ? Veux-tu dire qu’on peut ajouter volontairement du jitter à la manière d’un réglage ?
Oui, l'Audiophilleo permet de faire ça.
C'est assez sympa à faire.
http://www.audiophilleo.com/Audiophilleo1

<:)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: DAC Chord Electronics

Message par TomSer »

Chag a écrit :N’est-ce pas, pour une grande partie, ce nous appelons tous le “rodage” ? :malin1:
C'est clair! :1010: C'est reparti!

D'un côté du ring les matheux et autres physiciens :hurt3:

et de l'autre côté, déjà ruisselants de sueur,

les audiophiles et autres oreilles absolues :hurt3:

PS : mais quelle mauvaise langue ce Chag :hehe:
Modifié en dernier par TomSer le 13 mars 2019, 23:15, modifié 1 fois.
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: DAC Chord Electronics

Message par ch_B »

Stop, j'arrête de lire la page 32... ;)
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: DAC Chord Electronics

Message par nblyon »

Suite aux discussions sur le stand Chord à Munich

- La nouveauté c'est le M Scaler (technologie déjà contenue dans le BLU2).
- Le distributeur français change - Hamy sound désormais.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:) le mscaler est sorti l'année dernière. Nico (Macaron) l'a sur ce forum. Et Hamysound a piqué Chord et ATC à L'exception musicale :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

<:)

Très bonne lecture mais beaucoup trop technique pour moi. Juste une question: le mscaler et le Mutec MC 3+ USB sont ils conseillés pour fonctionner ensemble ?
Je pense à l’application HQPlayer Desktop qui permet de choisir différents réglages de suréchantillonnages en fonction de ses attentes et qui au final voit ses suréchantillonnages modifiés après traitement par le Mutec MC 3+ USB !
Alain
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

alain <:) , je sens pas trop cette association...celà dit le mscaler serait en aval de la mutec, juste avant le dac chord
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :alain <:) , je sens pas trop cette association...celà dit le mscaler serait en aval de la mutec, juste avant le dac chord
Je n’avais pas compris où le mscaler devait être placé. En aval de la Mutec, il ne devrait pas y avoir de problème.

Alain
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Salut <:)
Je reviens d'une démo chez Concert Home du Chord mscaler associé au TT2 . Le reste du système est constitué d'enceintes atc40 actives , et d'un aurender acs10
en lecteur réseau/transport numérique. Ce fut pas facile de localiser un revendeur qui disposait du matériel. Mais un petit coup de fil à l'importateur a permis de trouver la perle rare.

C'est potentiellement une démo compliqué. je connais un peu cet auditorium pour avoir fait quelques démonstrations . Je connais un peu les atc 40 actives mais pas tant que ça, elle sont un poil plus d'assise que les 19 actives , et un HP supplémentaire , ça se traduit par un poil moins de vitesse
mais un son de base lègèrement plus chaud. Je dirais que la présence de deux HPs sur les 19 apporte un tout plus de cohérence , mais
globalement c'est de la sonorité d'atc actives , elles sont prêtes à répondre au quart de tour aux sollicitations de la source. Pas de préampli dans cette démo , ou plutôt c'est le TT2. Je le découvre , ainsi que le mscaler.

On commence la démonstration avec l'ensemble mscaler + TT2 , et on enchaine les morceaux. C'est difficile de mettre des mots précis , mais on a un cocktail improbable de célérité apaisée , avec beaucoup de grain et de matière. On pourrait litéralement écouter pendant des heures. L'image a eu une grande profondeur , une grosse stabilité.

Ces effets HIFI sont souvent quelque chose qui distrait , et eloigne de l'evenement musical , mais là c'est surprenant , on peut suivre toutes les lignes mélodiques facilement avec une grande clarté ( aucun instrument ne vient plomber les autres en se faisant trop présent). C'est naturel et le timing est impeccable. Pas ou presque de grain numérique dans le haut du spectre.
La plus que lente d'Enrico Pieranuzzi est tellement bien restitué, que le revendeur dit qu'il va l'acheter.

Sur ce morceau , on décide d'écouter le TT2 , sans le mscaler , en fait en désactivant le surechantillonage. C'est brutal 8| , l'image se comprime en profondeur et en largeur,
En relatif , le TT2 semble emprunté , brouillon. On enchaine quelques autres morceaux, et l'activation du mscaler est une nouvelle révélation holographique , qui amène en fluidité , lisse les arterfacts numériques et ajuste le timing. La mort dans l'âme et sous le choc, je dois m'eclipser au bout d'une heure et demie...

Cet ensemble TT2 + Mscaler . C'est probablement ce que j'ai entendu de mieux en numérique...Affaire à suivre
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

Hello Simon,
Beau CR , sympa de partager tes (fortes) impressions.
Source first...une fois de plus !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Merci Simon pour ce beau CR :super:
Alain
Répondre