DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

rico a écrit : 05 mars 2020, 11:27 Chord sort un streamer à pluger sur le Hugo2, le 2go
rj45, wifi ou bluetooth il est Airplay DLNA et Roon ready et est proposé à 1250€

Image

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... udiophiles
Si la qualité est au rdv aussi bien au niveau son qu'au niveau plug and play, c'est très interessant...un ensemble dac streamer à prix très compétitif.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: DAC Chord Electronics

Message par Macaron »

On peut même coller au 2Go un 2Yu pour le transformer en streamer autonome :)

Image

https://chordelectronics.co.uk/product/2yu/
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Lasco76
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:09

Re: DAC Chord Electronics

Message par Lasco76 »

Bonjour à tous !

Je suis ce fil avec intéret

J'envisage cette année de changer mon Arcam Irdac par un Dac Chord et j'aurais quelques questions sur leurs produits.

1/ Est ce que ça vaut le coup d'acheter neuf un Chord Qutest alors qu'on peut trouver des Chord Hugo d'occasion moins cher ?

2/ Est ce qu'il existe une grosse différence entre un Chord 2qute et un Chord Qutest ?

3/ Est ce qu'un Dac Chord (2Qute, Qutest, Hugo) est cohérent par rapport à mon systeme entrée de gamme Naim et à mes enceintes ?

Merci d'avance !
SOTM 200 - Arcam Irdac - Nac152Xs/Nap155Xs - Naca5 - Kef LS50
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Bonsoir à toi;

- Le Qutest et le Hugo n'ont pas les mêmes fonctions. Le premier est un DAC sédentaire réduit à sa plus simple expression. Le Hugo est aussi un excellent ampli de casque nomade. Le Qutest est un peu plus fin que le Hugo 1. J'attendrais de trouver un Qutest d'occasion. On en trouve de temps en temps.
- Le Qutest est notablement meilleur que le 2Qute. Je n'ai cependant jamais écouté ce dernier.
- Le Qutest ou le Hugo sont tout à fait du niveau des 152/155 et au-delà. Ce n'est pas le cas du 2Qute. Certains privilégient le Hugo 1 au Hugo 2.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 09 avr. 2020, 23:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1078
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: DAC Chord Electronics

Message par Macaron »

Salut,

Le Arcam irDac était mon premier dac, il va très bien sur mon S2.

Le Qutest (49K taps) est clairement mieux que le 2Qute (26K taps) que j'ai possédé avant : plus naturel, fin et ouvert encore.

Pour tout le reste d'accord avec ce que dit Chag, une bonne source est importante dans un système.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: DAC Chord Electronics

Message par graftik »

Il est couramment admis sur les forum naim sur le hugo première génération est un partenaire ideal sur du naim. Il a d'ailleurs été cité de nombreuses fois en tant qu'upgrade au niveau du dac des streamer naim.

Pour le quetest il y a beaucoup moins de retours apparement légèrement différent. Le hugo 2 aussi.

Je te déconseille le 2qute et les autres variantes, moins bons musicalement en tout cas une synergie avec l'écoute naim moins évidente. De plus gros point noir avec le niveau de sortie très élevé (pas loin de 3v) et inutilisable avec un pré standard.
Avatar du membre
Lasco76
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2017, 15:09

Re: DAC Chord Electronics

Message par Lasco76 »

Merci à tous pour ces retours ! J'y vois plus clair et je vais surement attendre une occasion sur le Qutest

Il y a pas si longtemps j'avais songé à la piste Naim naturellement.
Mais la partie casque du V1 ne m'interesse pas et le Naim Dac requiert une interface USB comme de l'audiophilleo (SOTM oblige)
SOTM 200 - Arcam Irdac - Nac152Xs/Nap155Xs - Naca5 - Kef LS50
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: DAC Chord Electronics

Message par graftik »

Je te conseille le hugo 1, ce sera le meilleur rapport qualité prix et en prime tu hérites de la possibilité d'utiliser un casque le jour où sa te chante
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

z'êtes pénible les Naimistes ... j'sais pas comment il faut le dire : Naim = C O N S A N G U I N I T E !! Donc, nDac ou V1, what else ? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: DAC Chord Electronics

Message par Vynz100 »

graftik a écrit : 09 avr. 2020, 20:20 Je te conseille le hugo 1, ce sera le meilleur rapport qualité prix et en prime tu hérites de la possibilité d'utiliser un casque le jour où sa te chante ImageImage
Il y en a un à 700$ depuis un moment sur Head-Fi...
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: DAC Chord Electronics

Message par LR2235 »

Lasco76 a écrit : 09 avr. 2020, 20:11 Merci à tous pour ces retours ! J'y vois plus clair et je vais surement attendre une occasion sur le Qutest

Il y a pas si longtemps j'avais songé à la piste Naim naturellement.
Mais la partie casque du V1 ne m'interesse pas et le Naim Dac requiert une interface USB comme de l'audiophilleo (SOTM oblige)
Bonjour,

Si vous cherchez une interface USB/SPDIF AudioPhilleo, TomSer vend la sienne : AudioPhilleo 1 Mk II SE + PurePower (alimentation) - annonce du 17 novembre 2019 : viewtopic.php?f=13&t=12207&start=15. Elle n'est, peut-être, pas encore vendue.

Sinon, il y a aussi de très retour sur l'interface Singxer SU-6,avec le DAC Naim, sur ce forum même, par Bensim09 viewtopic.php?f=35&t=8801&p=493093&hili ... er#p493093.

Belle journée à tout le monde.
Cordialement.

Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Un pack cable pour ceux qui aurait l'intention d'adjoindre un M-scaler à un DAC Chrord, au Hugo TT, par exemple :ange:

https://www.audioconcierge.co.uk/portfo ... re-m-pack/

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

au TT2 , le TT(1) ne peut utiliser qu'un câble car il n'a pas les deux BNC <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Colloms a indiqué que la prochaine édition de HiFi Critic inclura une revue du Chord 2go par Jon Honeyball. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10935
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: DAC Chord Electronics

Message par love_leeloo »

Le mec sait qu’il s’appelle boule de miel ?

Répondre