DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: DAC Chord Electronics

Message par Birdy Nam Nam »

RV <:)
Pas sûr que ce soit très normal cette chaleur. Sur le Hugo 1 je n'ai pas souvenir que ça chauffait tant que ça. Par contre le fait de laisser la batterie alimentée en permanence n'est sans doute pas sans conséquences sur la durée de vie de la batterie.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 07 déc. 2020, 22:51 Mouais, mais alimenté en permanence le Hugo2 est vraiment très chaud :(
Pose ta tasse de café dessus, cela la gardera au chaud !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : 08 déc. 2020, 00:07 RV <:)
Pas sûr que ce soit très normal cette chaleur. Sur le Hugo 1 je n'ai pas souvenir que ça chauffait tant que ça. Par contre le fait de laisser la batterie alimentée en permanence n'est sans doute pas sans conséquences sur la durée de vie de la batterie.
Hello Jean-Michel <:)
peut-être que j'exagère un peu et que ce n'est pas anormal, mais hormis l'Halgorythme qui chauffe ce qui est logique car à tube, les appareils que j'ai ne dégage pas trop de chaleur. Je trouvais que le Qute chauffait aussi (les 3 qui me sont passés entre les mains).

Le Hugo2 est présenté comme étant classe A, donc c'est normal que cela chauffe un peu mais je ne sais pas dans quelle mesure intervient cette classe A en utilisation DAC. Il est vrai que c'est calé à 0db pour cette utilisation DAC.

On peut quand même laissé la main sur l'appareil, mais c'est chaud quand en utilisation alimentée, alors que ça ne l'est pas en utilisation batterie ou uniquement en charge. C'est plus cette différence qui m'étonne.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 08 déc. 2020, 01:17
Pose ta tasse de café dessus, cela la gardera au chaud !! :hehe: :hehe:
ben tu vois que tun ne dis pas que des bêtises. Je cherchais un point de comparaison, et effectivement la chaleur dégagée est assez proche de celle produite par la plaque chauffe-tasses de la machine DeLonghi <:) qui tout compte fait est aussi assez proche de celle du Qute selon mes souvenirs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: DAC Chord Electronics

Message par rico »

Je crois qu'ils ont modifié le principe de batteries entre les Huggo 1 et 2, cela ne me choque pas qu'ils se comportent différemment niveau chauffe
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 08 déc. 2020, 10:16 ... et effectivement la chaleur dégagée est assez proche de celle produite par la plaque chauffe-tasses de la machine DeLonghi <:) qui tout compte fait est aussi assez proche de celle du Qute selon mes souvenirs.
La seule fois où mon Qute a chauffé un peu, c'est lorsque je lui avais branché des câbles "Silent Wire" inappropriés ... sinon, il est quasi froid !

:cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Rassurez-vous, la température de Hugo le second ne peut pas être beaucoup plus élevée que celle du petit eR. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
La seule fois où mon Qute a chauffé un peu, c'est lorsque je lui avais branché des câbles "Silent Wire" inappropriés ... sinon, il est quasi froid !

:cool:
C’est étrange car lorsque j’avais parlé de cela sur le forum, ce caractère un peu chaud m’avait été confirmé.

Les 3 Qute qui sont me sont passés entre les mains ont tous eu du NACA5 aux fesses et rien d’autre.

C’est en marche qu’il est froid ou dans le placard ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Chag a écrit :Rassurez-vous, la température de Hugo le second ne peut pas être beaucoup plus élevée que celle du petit eR. :hehe:

Chag -
Il paraît qu’il chauffe pas mal, mais je ne l’ai pas pour comparer ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

rico a écrit :Je crois qu'ils ont modifié le principe de batteries entre les Huggo 1 et 2, cela ne me choque pas qu'ils se comportent différemment niveau chauffe
C’est possible
Suis-je le seul possesseur du Hugo2 sur le forum ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »

J'ai un mojo, et je confirme qu'il chauffe, et encore plus lorsqu'on le recharge en meme temps.
Mon Qutest ne chauffe pas il est à 32.4°c, presque comme mon Ndac à 31.5°C.
Mais le qutest n'a pas de batterie (c'est pour cela que je l'ai acheté d'ailleurs).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

RV a écrit : 08 déc. 2020, 12:14
Chag a écrit :Rassurez-vous, la température de Hugo le second ne peut pas être beaucoup plus élevée que celle du petit eR.
Il paraît qu’il chauffe pas mal, mais je ne l’ai pas pour comparer ;)
Je le sollicite 24h/24 depuis cinq jours pour brûlage sinon rôdage. Il semble bien être un peu au dessus de 40°C à ce régime. :]

L’acidité des violons venue après seulement quelques heures de marche est repartie après 80 heures. Le Core en UPnP a finalement rattrapé Qobuz en aération, détails, tenue et extinction de note. Je pense encore préférer de peu la lecture en S/PDIF. :)

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

guibo a écrit :J'ai un mojo, et je confirme qu'il chauffe, et encore plus lorsqu'on le recharge en meme temps.
Mon Qutest ne chauffe pas il est à 32.4°c, presque comme mon Ndac à 31.5°C.
Mais le qutest n'a pas de batterie (c'est pour cela que je l'ai acheté d'ailleurs).
Je pense que c’est donc normal. Je le suis d’ailleurs souvenu d’un post sur Tellement Nomade dans lequel le forumeur écrivait devoir sortir le Hugo de son étui lorsqu’il était sur son système car sinon il chauffait trop.

En revanche le Hugo2 ne chauffe que si il fonctionne en alimenté.

Moi j’ai acheté le Hugo2 justement parce qu’il est sur batterie pour pouvoir le transporter ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Chag a écrit :Je le sollicite 24h/24 depuis cinq jours pour brûlage sinon rôdage. Il semble bien être un peu au dessus de 40°C à ce régime. :]
A vue de nez cela doit être à peu près de cet ordre.

Avec quoi prenez-vous la température de vos appareils ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Heu ... avec un thermomètre, peut être ... :malin1: ... chez moi, un instrument "sans contact" me donne 39,8° sur le capot supérieur du Qute ...

... en veille pour l'instant ... je referai la mesure en fonctionnement, avec le potard à 40 ... et je vous dirai ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre