DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par guibo »

Pistolet laser infra rouge pour température. Pratique.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

8| quand j'avais parlé d'une "colle structurale aéronautique souple", j'm'étais fait accuser "d'employer des termes abscons pour se faire mousser" ... alors maintenant, je m'attache à n'utiliser plus que des mots simples sur le forum ...

:roule: :mdr3: :roule:

Pour revenir au schmilblick, le Qute affiche toujours 39,8° au bout de 45 minutes de marche ... j'appelle pas ça "chaud", à peine "tiède" !
"Chaud", c'était mon HDX qui était, à une époque, monté à 60° ... là, c'était vraiment "chaud" ... d'ailleurs, ça n'avait pas duré ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC Chord Electronics

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Heu ... avec un thermomètre, peut être ... :malin1: ... chez moi, un instrument "sans contact" me donne 39,8° sur le capot supérieur du Qute ...

... en veille pour l'instant ... je referai la mesure en fonctionnement, avec le potard à 40 ... et je vous dirai ... ;-)
Alors ça doit être un peu plus. Tu devrais l’étalonner avec un thermomètre avec contact ;)

Sinon 40° n’est pas pour moi un appareil froid. Ton Qute chauffe donc aussi. Tous mes appareils me donne la sensation de métal froid lorsque je pose la main, sauf le tuner qui a un tube et qui est très légèrement tiède et l’ampli casque Stax qui est classe A et donc qui est aussi un peu tiède, mais de mémoire moins chaud que le Qute. En revanche le Hugo2 en fonctionnement alimenté est de cet ordre.

Mais c’est plus la différence de la chaleur dégagée selon les modes de fonctionnement qui m’interroge.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Horace22 a écrit : 01 déc. 2020, 12:32
Chag a écrit : 01 déc. 2020, 11:06 Une prise multiple qui peut revenir très chère en quelque sorte. :hehe:

Chag -
Une fortune 😀 Cette alimentation linéaire est principalement affectée à mon Microrendu et sa deuxième sortie est reliée au Hugo en attendant d’en faire un meilleur usage.

C’était effectivement du gâchis d’utiliser mon alimentation linéaire Uptone JS2 sur mon Hugo. Elle est maintenant bien plus efficace sur mon QNAP HS-251+

Alain
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Horace22 a écrit : 15 déc. 2020, 20:46 C’était effectivement du gâchis d’utiliser mon alimentation linéaire Uptone JS2 sur mon Hugo. Elle est maintenant bien plus efficace sur mon QNAP HS-251+
Oui, ce NAS y est sensible :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Sur le mien, de HS-251, c'est une alimentation Teddy Pardo ... elle marche à merveille ... pour le Qnap, c'est "the sound of silence" ... :ange:

J'ai toujours rien mis dedans ... et depuis, j'ai aussi oublié mon mdp pour y accéder ... mais il n'est pas dans le placard, toujours prêt à servir sur le monstre-meuble ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

On a beaucoup discuté de l’alim sur le Hugo, mais qu’en est-il des câbles de modulation ?

Comme les borniers RCA des Hugo & Hugo2 sont encastrés, j’ai cru comprendre que tous les câbles de modulation ne conviennent pas. Qu’utilisez-vous ?

Entre le lecteur CD et l’ampli Stax SRM-353X j’ai un Cardas Clear Reflection en XLR, je pensais mettre son homologue RCA pour connecter le Hugo2 mais je crains que les fiches de ce câble soient un peu volumineuses. J’ai envoyé un e-mail au support Cardas pour m’enquérir de la compatibilité. J’attends la réponse... et j’espère qu’ils sauront me répondre.

En alternative j’ai également interrogé Vertere pour le Redline. De ce côté j’ai reçu une réponse affirmative avec la photo du branchement du câble sur un Hugo 1. Je pense que ce qui fonctionne sur le 1 est également possible sur le 2
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

Sur le 2, il me semblait que Chord avait prévu un accès plus large (tenant compte des problèmes rencontrés sur le 1) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC Chord Electronics

Message par RV »

la feuille a écrit :Sur le 2, il me semblait que Chord avait prévu un accès plus large (tenant compte des problèmes rencontrés sur le 1) ?

D’après la photo que j’ai reçu avec les vertere connectés sur le 1, l’espace entre les 2 bornes me semble plus confortable (à vérifier)mais elles sont toujours encastrées dans le châssis.

Je joins une photo du Hugo2

Image

Et dans son essai pour HiFi Critic, Jon Honeyball écrivait à propos des "phono sockets" : « ...these are mounted inside the casework, so over-large phono plug barrels might not fit, althought I had no issues with cables from the Chord Company »

J’ai d’ailleurs été un peu surpris car les fiches de Chord Company ne me semblaient pas si imposantes que cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

C'est vrai qu'utiliser des câbles Chord devrait résoudre ton problème ... de taille ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Non non Chord Electronics et Chord Company sont deux sociétés bien différentes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Coopme Focal et Naim ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC Chord Electronics

Message par RV »

Non je pense qu’ils n’ont rien à voir

GVTahiti a écrit :C'est vrai qu'utiliser des câbles Chord devrait résoudre ton problème ... de taille ! :roule: :mdr3: :roule:
D’ailleurs selon Jon Honeyball, les fiches des câbles Chord ne sont pas compatibles avec le Hugo2

..... et ne me réponds pas :mrgreen: que ça ne signifie pas grand chose vu que certaines enceintes ne sont pas compatibles avec certaines électroniques :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Ces anglais sont vraiment, incontestablement, irrémédiablement, définitivement barges !! Heureusement qu'il s'en vont bientôt ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Toujours pas de réponse de la part de Cardas, ce qui m’étonne un peu. Peut-être n’ont-ils pas les infos sur le Hugo2 qui leur permettraient de se prononcer.

Je vais les relancer en leur donnant le diamètre de l’encastrement : un peu plus de 12mm ce qui n’est pas énorme quand on voit celui de certaines fiches RCA

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre