DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

la feuille a écrit :Connecté en wifi, oui..mais avec Qobuz (par ex) tu peux aussi installer de la musique en local ce qui permet de s'affranchir du reseau
J’imagine que ça marcherait aussi pour Tidal (j’ai toujours les 2 abonnements)

Par local via des SD, ça peut être utile pour dépanner comme cela arrive en voiture mais c’est pas vraiment ce que je recherche. Je ne rippe pas et je télécharge de manière plus qu’occasionnelle. Pour cela j’ai d’ailleurs le Cowon Plenue, je l’utilise tellement peu que je passe min temps à l’égarer :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Mais toujours se pose l’éternelle question de savoir qui de l’iPad ou du Poly streame si j’envoie en wifi depuis l’iPad de la musique lue avec l’appli Qobuz ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

La Bastille a écrit : 29 oct. 2020, 12:04 Le numéro de novembre de Diapason est consacré aux sources numériques : Test assez élogieux (technologie !) du Chord Hugo2 et de son streamer dédié le 2Go mais 5 étoiles seulement en musicalité.
Le post de Didier m’a fait reprendre le Diapason et de relire les quelques lignes consacrées au 2Go qui doit plus ou moins fonctionner comme le Poly.

A la lecture de cet article, j’ai l’impression qu’en passant par l’appli Gofigure, dans laquelle on peut entre les identifiants Tidal et Qobuz, c’est bien le 2Go qui streame, ce qui n’est peut-être pas le cas si on passe par les applis des fournisseurs respectifs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC Chord Electronics

Message par RV »

Après avoir lu l’essai du 2Go dans HifiCritic, il apparaît que l’appli Gofigure ne sert qu’à configurer, comme son nom semble l’indiquer. En revanche on ne peut pas s’en servir comme télécommande pour le stream, comme par exemple les applis naim ou aurender.

Pour cela il faut utiliser une appli tierce, comme Mconnect. Et toujours si j’ai bien compris il faut utiliser Mconnect dans une de ses deux versions dites "control" pour que ce soit le Poly/2Go qui streame, dans le cas où l’on utilise l’une des trois versions compatibles UPnP, il s’agit de softs lecteurs, dits "Player" et c’est l’appli qui streame, non le streamer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

RV a écrit : 21 nov. 2020, 15:01 Pour cela il faut utiliser une appli tierce, comme Mconnect. Et toujours si j’ai bien compris il faut utiliser Mconnect dans une de ses deux versions dites "control" pour que ce soit le Poly/2Go qui streame, dans le cas où l’on utilise l’une des trois versions compatibles UPnP, il s’agit de softs lecteurs, dits "Player" et c’est l’appli qui streame, non le streamer.
Exact !
Et pour que les versions "control point" fonctionnent il faut que le "renderer" (streamer) embarque un module hardware mconnect. Ce n'est pas le cas de Naim et pas le cas de Chord (a ma connaissance)...
C est pour cela que je dit depuis longtemps qu'avec les streamers Naim c'est la tablette qui lit la musique lorsqu'on utilise Mconnect.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

la feuille a écrit :
Exact !
Et pour que les versions "control point" fonctionnent il faut que le "renderer" (streamer) embarque un module hardware mconnect. Ce n'est pas le cas de Naim et pas le cas de Chord (a ma connaissance)...
C est pour cela que je dit depuis longtemps qu'avec les streamers Naim c'est la tablette qui lit la musique lorsqu'on utilise Mconnect.
Si j’en crois cet essai de Mconnect par Qobuz

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... l-hd179480

Les matériels compatibles avec les versions "control" sont référencés sur le site convers digital

http://www.conversdigital.com/eng/product/product04.php

Mais je n’ai pas encore trouvé où se trouvait cette liste.

Néanmoins une question me tarabuste, si il n’y a pas d’appli susceptible de servir uniquement de télécommande, dans le cas qui m’intéresse quel serait l’intérêt, hormis se passer d’une liaison filaire, d’utiliser un Poly en plus du Mojo si c’est l’iPad qui lit ?

En fait 2 questions, l’autre étant : pourquoi est-il nécessaire d’entrer ces identifiants Qobuz et Tidal dans Gofigure si on ne peut pas streamer avec cette appli ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Quand je te lis tous sur ces sujets si fondamentaux , je comprends mieux l'état du monde : les cerveaux en permanente ébullition informagique ... sont devenus incapables de faire ce pour quoi ils sont sont faits ... développer une pensée construite et critique !! :mrgreen:

On comprends mieux ainsi l'explosion des vérités alternatives et l'existence des 71 millions de décérébrés qui ont soufflés dans la Trumpette ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 21 nov. 2020, 21:12 Quand je te lis tous sur ces sujets si fondamentaux , je comprends mieux l'état du monde : les cerveaux en permanente ébullition informagique ... sont devenus incapables de faire ce pour quoi ils sont sont faits ... développer une pensée construite et critique !! :mrgreen:

On comprends mieux ainsi l'explosion des vérités alternatives et l'existence des 71 millions de décérébrés qui ont soufflés dans la Trumpette ... :pleur4:
Meuh non c'est juste que poser et se poser une ou deux questions évite bien souvent de remplir son placard de choses inutiles :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

la feuille a écrit : 21 nov. 2020, 18:01 Exact !
Et pour que les versions "control point" fonctionnent il faut que le "renderer" (streamer) embarque un module hardware mconnect. Ce n'est pas le cas de Naim et pas le cas de Chord (a ma connaissance)...
C est pour cela que je dit depuis longtemps qu'avec les streamers Naim c'est la tablette qui lit la musique lorsqu'on utilise Mconnect.
En fait je ne sais pas trop.
J’en ai discuté un peu sur le forum TN et il semblerait que les Poly/2Go streament eux-même Tidal et Qobuz lorsqu’il sont connectés à la box (WiFi ou filaire), le iBidule leur donnant les instructions en BT avec l’appli Mconnect Player.

En revanche par rapport à mon usage dans le train où l’iPad serait aussi la borne de partage WiFi je ne sais pas. Si c’est pour streamer avec une des applis Qobuz ou Tidal et envoyer via AirPlay pas trop d’intérêt d’avoir le module streamer...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Il y a de fortes chances que par la suite un 2go vienne compléter le Hugo2, toutefois j'ai lu sur le forum roon un certain nombre de souci liés à sa connection wifi. Comme mon dealer m'a dit qu'il éprouvait quelques difficultés à obtenir le 2go en ce moment, peut-être que les 2 sont liées.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Hello,

Petite question aux possesseurs du DAC Hugo.

Doit-il toujours être laissé sous tension et donc connecté à son chargeur hors des sessions d'écoute ?

merci. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Bonsoir Hervé;

Non, le Hugo est muni d’un interrupteur, je l’arrêtais et le débranchais hors écoute lorsque je l’avais en parallèle du NDS. :)

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Bonsoir Frédéric,

Merci pour la réponse. Je l’ai donc éteint, c’est vrai que ce Hugo2 monte vite en température. Je pense que c’est le premier DAC que j’ai qui ne doit pas rester sous tension continuellement.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

La question importante peut-être avant celle du SQ est la longévité de la batterie. C’est le point faible du premier Hugo, et peut-être en est-il de même pour le second. Simon-in-Suffolk a beaucoup posté sur ce Hugo qu’il a d’ailleurs préféré au nDAC/555PS non DR et au NDS. Il est possible qu’il ait fini par laisser brancher l’alimentation, Hugo éteint, pour garder la batterie chargée, quitte à la laisser se décharger complètement de temps en temps.
Note que Simon a ajouté par la suite une LPS de chez MRCU pour remplacer la SMPS d’origine. Comme il en témoigne ici, la MCRU semble montrer des effets très positifs sur le SQ pour un prix encore très raisonnable.

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

C'est toujours un peu le même souci avec les appareils fonctionnant sur batterie. Nagra a résolu le problème avec l'étage phono que j'ai à la maison qui utilise des piles 9v.
Mais il me semblait avoir lu que, si Chord ne changeait pas les batteries, il en envoyait (ou donnait la ref) et que le remplacement était à la portée de n'importe quel électronicien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre