Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:) Hervé,

On voit bien l’adresse IP de ton SOtM dans une de tes copies écran précédente. Pour ce qui est de Squeezelite (Box) et Logitech Média Server je garde l’info sous le coude pour l’instant, mes écoutes avec ROON sont au top.

Musicalement
A+
Bernard
<:) Bernard

Est-ce gênant que cette adresse IP soit visible sur le forum ?

Pour l’écoute Squeezelite je ferai un retour lorsque j’aurai essayé ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 19 janv. 2022, 21:23
Woodycatz a écrit :<:) Hervé,

On voit bien l’adresse IP de ton SOtM dans une de tes copies écran précédente. Pour ce qui est de Squeezelite (Box) et Logitech Média Server je garde l’info sous le coude pour l’instant, mes écoutes avec ROON sont au top.

Musicalement
A+
Bernard
<:) Bernard

Est-ce gênant que cette adresse IP soit visible sur le forum ?

Pour l’écoute Squeezelite je ferai un retour lorsque j’aurai essayé ;)
Non ce n’est absolument pas gênant, je voulais juste te souligner que tu venais de trouver une adresse IP à mettre en fixe
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Ok, mais celle-là elle m’avait même été donnée par le soft SOtM lors de la configuration. J’avais même fait une copie d’écran au cas où. On est jamais assez prévoyant ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 12 janv. 2022, 23:23 @ RV, je pensais que ton Hugo allait apparaître dans dans cette écran et qu’il suffirait de l’activer. Là je sèche………

<:) Bernard,

Je ne sais pas si c’est normal, mais j’ai compris avec la mise à jour du SOtM sMS-200 à quel moment il y avait non concordance entre le bridge et l’icône dans la barre en bas à droite.

Après avoir désigné la sortie dans le menu audio de roon, c’est bien le nom et l’icône du SOtM qui apparaissent
Mais une fois pointé (via les paramètres accessibles depuis la petite roue dentée de ce périphérique) le Hugo2 en tant que DAC, c’est le nom du SOtM et l’icône de l’Hugo2 qui apparaissent

:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 25 janv. 2022, 07:45
Woodycatz a écrit : 12 janv. 2022, 23:23 @ RV, je pensais que ton Hugo allait apparaître dans dans cette écran et qu’il suffirait de l’activer. Là je sèche………

<:) Bernard,

Je ne sais pas si c’est normal, mais j’ai compris avec la mise à jour du SOtM sMS-200 à quel moment il y avait non concordance entre le bridge et l’icône dans la barre en bas à droite.

Après avoir désigné la sortie dans le menu audio de roon, c’est bien le nom et l’icône du SOtM qui apparaissent
Mais une fois pointé (via les paramètres accessibles depuis la petite roue dentée de ce périphérique) le Hugo2 en tant que DAC, c’est le nom du SOtM et l’icône de l’Hugo2 qui apparaissent

:)
<:) Hervé,

Normal, difficile de te répondre comme ça à distance. Tout ce que je peux dire par rapport aux icônes sur ma configuration.
Lorsque j’ai tout en marché et que j’écoute de la musique avec ROON, en cliquant sur la petite étoile bleue ou mauve sur l’ecran qui s’affiche j’ai bien en premier la source Flac Qobuz puis le streamer et enfin le DAC (voir copie écran jointe). Le chemin musical est juste et cohérent.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

<:) Bernard

Chez moi aussi il est cohérent comme tu peux le voir sur cette capture
Image


C’est en bas de l’écran qu’il me semble que ça l’est moins. Puisque j’ai le SOtM avec l’icône du Hugo.
Mais peut-être que c’est normal
Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:) Hervé,

Je vois, pour le modifier je te fais une copie écran de l’endroit où faire la modif.
Tu cliques sur le crayon dans le cadre grisé et tu changes le texte.

Image
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Marrant de voir comment le petit chat des bois s'arrange pour nicher la solution à tous les maux d'Hervé dans sa copie-écran sans en avoir l'air ... :mrgreen:

Vous n'avez pas trouvé ... mais si ... en tout petit, en bas à gauche ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:) Hervé,

Je vois, pour le modifier je te fais une copie écran de l’endroit où faire la modif.
Tu cliques sur le crayon dans le cadre grisé et tu changes le texte.
<:) Bernard

Merci. Je regarderai cela à mon retour vendredi :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 25 janv. 2022, 18:36 Marrant de voir comment le petit chat des bois s'arrange pour nicher la solution à tous les maux d'Hervé dans sa copie-écran sans en avoir l'air ... :mrgreen:

Vous n'avez pas trouvé ... mais si ... en tout petit, en bas à gauche ... :roule:
<:) Gerald,

Suggestion totalement fortuite de ma part « à l’insu de mon malgré moi »….. :langue: et que je ne me serais jamais permise…… :amen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:) Hervé,

Je vois, pour le modifier je te fais une copie écran de l’endroit où faire la modif.
Tu cliques sur le crayon dans le cadre grisé et tu changes le texte.

Image
<:) Bernard

J’ai regardé.

Si je clique sur le crayon, j’ai accès à une zone qui me permet d’écrire le nom du périphérique. C’est d’ailleurs ce que j’avais fait lors de la configuration en donnant le nom complet : marque - modèle. En respectant les casses car c’est plus joli :)

Image

A cette étape. En lecture j’avais en bas à droite ce nom et cet icone.

Ensuite lors de la configuration, j’ai cliqué sur la roue dentée et j’ai complété selon mon système, comme suit

Image

Et c’est à partir de ce moment là qu’en bas à droite j’ai eu l’icone du Hugo2 à la place du sMS-200.

Mais peut-être que c’est normal et qu’il ne s’agit pas comme je l’interprète d’une erreur au niveau de la correspondance icone-nom mais de l’indication de la chaîne : un appareil étant identifié par son nom et l’autre par son icone.

Sinon, il semblerait que certain streamer Atoll soient en passe de devenir Roon Ready
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:)

Et si tu écrivais Hugo 2 à la place de SOtM sMS - 200 pour faire un essai, tu peux toujours revenir en arrière si cela ne te conviens pas.
Je pense que le libellé est libre et ne correspond pas forcément à l'icône qui est représentée. Tu peux tout aussi bien écrire "Ma Pièce d'Ecoute Casque"

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 28 janv. 2022, 15:50, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

ça sent les adresses IP fixes qui ont été mélangées et/ou fixées sur les plages DHCP :diable:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:)

Et si tu écrivais Hugo 2 à la place de SOtM sMS - 200 pour faire un essai, tu peux toujours revenir en arrière si cela ne te conviens pas.
Je pense que le libellé est libre et ne correspond pas forcément à l'icône qui est représentée. Tu peux tout aussi bien écrire "Ma Pièce d'Ecoute Casque"

Musicalement
A+
Bernard
Ah oui je peux faire cela.
En fait si je comprends bien l’icone qui apparaît est celui du dernier appareil de la chaîne, et le nom est complètement indépendant de celle-ci.
L’apparent couac vient du fait que j’avais donné le nom d’un appareil :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

franck a écrit :ça sent les adresses IP fixes qui ont été mélangées et/ou fixées sur les plages DHCP :diable:
Nan nan même pas ;)
C’était exactement comme cela avec les IP dynamiques. :)
Je vais d’ailleurs tout remettre en dynamique
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre