Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit : 09 févr. 2021, 19:27 Petit sondage Roon : qui utilise son NAS pour faire tourner le logiciel Roon (Core ) ?
<:) Didier,

Oui, moi...........

Image

Image

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 09 févr. 2021, 19:34, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

Sur ton Qnap ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

moi sur un synology DS918+

mais comme le site https://community.roonlabs.com/ ne répond plus je vais attendre un peu avant la mise à jour
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

Trop drôle, leur dernière mise à jour les a envoyé au tapis !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit : 09 févr. 2021, 19:29 Sur ton Qnap ?
<:) Didier,

Oui sur le QNAP, j'ai rajouté une image dans mon précédent post pour illustrer.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

Alors heureux?????
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vynz100 »

franck a écrit : 09 févr. 2021, 19:19 qui se lance dans la 1.8 :diable: :mrgreen:
C’est fait!!!

Et ça marche...
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

mouais ... pas aussi bien à distance, hyper instable, grosses pertes de connexions ...... :pleur4:

le simple réaffichage de la liste des albums coupe le morceau en cours :nonon:

je vais laisser tout ça reposer une bonne nuit en espérant que ce n'est que la mise à jour de leur base de données magique
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

franck a écrit : 09 févr. 2021, 20:08 mouais ... pas aussi bien à distance, hyper instable, grosses pertes de connexions ...... :pleur4:

le simple réaffichage de la liste des albums coupe le morceau en cours :nonon:

je vais laisser tout ça reposer une bonne nuit en espérant que ce n'est que la mise à jour de leur base de données magique
<:) Franck,

"à distance" ????????? c'est à dire ???????
Chez moi la mise à jour a effectivement réalisée une mise à jour de ma base de données en fin de processus. Tout semble Ok et tourne sans accroc avec une esthétique plus épurée.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

serveur en belgique écoute en espagne ;-)

C'est là qu'on voit que l'approche de Roon atteint ses limites car elle est purement logicielle, ou plutôt informatique, et consiste, d'une manière peu efficace à d'utiliser un max de resources pour leurs besoins sans discernement/priorités/hiérarchie dans l'usage des moyens pour pouvoir assurer un fonctionnement fluide en temps réel.... (CPU min i7, réseau 100MB/s min, disques SSD pour la BDD, etc ...)

toute personne qui connait un peu le temps réel et les techniques de contrôle pourra confirmer qu'une telle approche causera des mésaventures.

déformation professionnelle de ma part je suppose
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

franck a écrit : 09 févr. 2021, 21:40 serveur en belgique écoute en espagne ;-)
<:) franck,

Normal que ça ne marche pas, cherches pas plus loin : entre la Belgique et l' Espagne il y a quoi ? Ben la France voyons, voilà pourquoi ça marche pas :mdr3:

Musicalement
a+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par kalisaudio »

Bonjour à tous,

La MAJ s'est bien passée chez moi aussi, Roon tourne sur un QNAP TS-473, ça fonctionne très bien, j'ai choisit de booster la RAM 2x16+les 4GO d'origine.
Même le DSD se diffuse rapidement dans les enceintes ::d

J'ai Qobuz de longue date.

Nouvelle interface en cours de découverte, toujours ludique ... :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

vu sur un autre forum, j'ai trouvé ça intéressant :
La grande rafle de Roon sur le monde de l’audio dématérialisée…

Il y a 5 ans Roon faisait la tournée des salons pour que les petites sociétés audios adoptent Roon comme player, ce que beaucoup firent. (Moi y compris et sûrement ll'un des premiers)

L’interface était belle et les résultats plutôt meilleurs qu’avec iTunes ou d’autres.

Les gros ont aussi fait le pas pour devenir Roon ready, comme si c’était un gage de qualité ou de musicalité. Aujourd’hui tout le monde doit être Roon ready au risque de ne pas vendre.

La plupart du temps, nous utilisons HQPlayer en tache de fond, Roon ne servant que d’interface graphique et HQPlayer pour ses nombreux filtres de traitement et ses nombreuses options de Dither.

5 and plus tard, Tout le monde de l’audio dématérialisée haut de gamme, ou presque, utilise Roon qui désormais (depuis le 21 septembre 2020), impose une multitude de règles aux constructeurs dont celle d’associer le nom de Roon à leur propre marketing au risque que leurs appareils ne soient reconnus par Roon. ( !! )

Désormais, nous sommes tous autour de la mangeoire et devons accepter les dictats d’un développeur de soft car pris en otages.

Le pire est que nous avons convaincus les utilisateurs de nos machines de s’engager avec Roon. Désormais, nous ne pouvons plus sortir un appareil sans le faire approuver par Roon au risque (à la punition !) de ne pas être reconnu par Roon.

Roon avait une stratégie perverse, nous appâter, nous laisser 4 ans pour embrigader nos clients, les laisser créer leurs playlists et les rendre dépendants de Roon en prenant la main sur l’audio dématérialisée, devenir une norme de qualité et nous utiliser comme vecteur de croissance
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par franck »

C'est pas faux, et le ton des dernières réactions des COO et CTO sur leur site ne me plaisent pas toujours, et me donnent une sensation de malaise, la notion de perversité décrit bien mon sentiment envers leur attitude de recherche de monopole.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par La Bastille »

J'ai un streamer Totaldac Roon "ready" mais aucunement tenté par l'achat de leur licence.
D'autant plus qu'il faudra acheter un nouveau NAS ou un nouveau PC pour faire tourner le Core Roon
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre